Posté le 26/01/2012 à 11:20
Bonjour à toutes, je suis moi aussi de la région proche de St Dizier.
En ce qui concerne voilà mon histoire : En Avril 2011 j'étais à 110 kg sur la balance.J'ai fais le regime du Dr.Dukan et là Ô miracle j'ai vu l'aiguille retomber en dessous des 3 chiffres. J'ai perdu 14 KG en l'espace de 3 mois. Et ensuite..
Malgré que je respectais à la lettre ce fût stagnation totale !!
Alors, je ne me suis pas découragée, chaque jours puisqu'il faisait beau et bon, j'ai commencé à marcher 1 km et le lendemain objectif 2 et ainsi de suite pour arriver à moyenne entre 5 et 7km par jour. Sauf le week-end ou je m'accordais la pause, bon repas à volonté sans sport, mais du lundi au vendredi respect total Proteine + Legumes et le jeudi only proteine.
Je n'ai pas maigris pour autant, par contre mon corps lui a changé !! souvent mes amiis mes proches me disait " Mais tu as encore maigris !!" je repondais que non, et en effet, je ne maigrissais plus mais mon corps lui se modifier.
Alors, je me suis dite qu'il été temps pour moi de ne pas faire une fixation sur mon poids, mais plutôt puisque en même je commencais à en avoir un peu marre des proteines de manger, MAIS, toujours en faisant attention, les lendemains d'excès de faire une journée proteine. J'ai reintroduit les legumes, les fruits, les fromages, j'ai toujours minimiser sur le pain par contre, je le garde pour le fromage et j'avoue très bien m'en passer pour le reste.
Le samedi et le dimanche matin je me fais toujours plaisir avec mes deux croissants aux petits dej aussi.
Bon pour clôre le chapitre, comme vous pouvez le constater, dans mon profil est inscrit "phase d'attaque" Oui, car nous sommes pratiquement fin janvier et j'ai décidé depuis Lundi de reprendre le regime en phase d'attaque.C'est à dire que 7 mois après avoir fait ce regime, je n'ai repris aucun poids, je me sens très très bien, mes analyses de sang sont nickels et surtout je suis à nouveau remotivé de reperdre du poids . Pourquoi ? car je me sens en forme pour cela !
Si je dois donner un conseil, si modeste soit-il, je conseille aux femmes, de faire ce régime avec un mental souple, c'est à dire qu'au delà de l'objectif à atteindre niveau poids, elles doivent accepter que pour une fois c'est le corps qui decide, mais aussi le cerveau !
Si le cerveau commence à se lasser d'un régime, de voir l'assiette comme une vraie penitence..Alors, il vaut mieux arrêter MAIS toujours faire attention. NOus savons toutes qu'un bon paris brest et une bonne éclair vanille bourbon c'est quelque chose.. Et bien soit ok pour les deux MAIS le lendemain soyons reglos avec notre corps et notre esprit !
Sachons, dire, qu'il est possible de se faire plaisir si l'envie est là et IL NE FAUT SURTOUT PAS SE FRUSTRER SURTOUT PAS !! car c'est là que beaucoup reprennent du poids . Si il doit y avoir une pause même de quelques mois sans maigrir et bien tant pis nous devons l'accepter. NOUS AVONS ATTENDUS COMBIEN DE TEMPS AVANT DE MAIGRIR ?? Alors accordons le temps nécéssaire !
Tenez exemple : J'ai perdu mes kg toute seule, sans aller une seule fois sur un forum et là, du fait que j'ai pu en tirer des bonnes lecons, j'ai envie de les faires partager . Mais aussi parce que cette petite réglette avec ses petits oeufs mignons, je me suis dite que c'était quelque chose de vraiment bien penser, car venir une fois par semaine et montrer aux autres la blance pencher cela ne peux qu'encourager et pour ceux dont la reglette ne bouge pas..Il suffit de repenser à ce que j'ai dis plus haut. Et puis, je me dis, que ne pas être seule c'est certes donner du courage mais aussi en recevoir, nous avons toutes besoin d'optimismes !!
Voilà !!! bon courage à toutes !!
|