Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
bonjour a toutes, voila je fais dukan depuis le 3 mai, j'ai a ce jour perdu 17kg, et depuis juillet que j'ai mon implant je lutte pour perdre, je n'ai perdu que 3 kg d'ailleurs depuis, rien que de le dire ca me fait mal. en fait avec mon implant j'ai mes regles tous les 15 jours, du coup je reprends environ 2 kg a chaque periode de regle, que je reperds dans les 15 jours qui suivent, assez difficilement d'ailleurs, mais hop repris des que les regles reviennent. je pense donc sincérement me le faire retirer, et reprendre ma pilule, ce qui me stress un peu car ma derniere grossesse est arrivée sous pilule. de plus depuis ces varitions de poids importantes, je fais n'importe quoi avec le regime, jusqu'a m'affamer et quasi rien manger pour esperer perdre un peu, et je veux absolument arreter cela. j'ai rdv le 5 novembre pour le me faire enlever, je verrais avec mon gygy ce qu'il en pense, mais j'espere pouvoir redemarrer sur de bonnes bases mon régime, et ne pas arreter en si bon chemin, parce que sincérement je suis super décourager, et du coup je fais pas mal d'écart.
est ce que l'une d'entre vous a déja eu le meme souci?
kation
131 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/10/2011 à 12:22
Je n'ai pas eu ce souci mais une chose est certaine, tu dois changer de contraceptif ! Pourquoi ne pas essayer l'anneau vaginale ? =)
Hola
135 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/10/2011 à 12:22
Bonjour!
Je te conseille effectivement de te le faire enlever... J'en ai eu un il y a quelques années... Et j'ai également entendu beaucoup de témoignages au sujet de l'implant contraceptif!
Pour ma part, il m'a stoppé mes règles pendant toute la période où je l'avais et à provoquer un gros déséquilibre hormonal chez moi. J'ai également entendu des témoignages de filles qui avaient des saignements tous les jours, d'autres qui grossissaient à vue d'oeil (peut-être ton cas si tu n'étais pas au régime...), où encore d'autre qui on vu des poils leur pousser sur le menton et sur le bas du ventre... Bref, plein de joyeusetés!
En gros, c'est bien pratique pour les têtes de linottes telles que moi, mais à quel prix??? Pour ma part: plus jamais!!!
Bon courage...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur74978
Posté le 19/10/2011 à 12:37
Je voulais me le faire placer car tète en l'air et la pilule je l'oubliais 1 fois sur 2. Mon gygy me l'a déconseiller car j'ai tendance a grossir et ai déjà de gros problèmes hormonaux.
J'ai donc arrêté la pilule et commencé l'anneau vaginal. Aucuns soucis, je ne l’oublie pas (en même temps on y pense 2 fois par mois,pour le mettre et l'enlever) pas de dérèglement hormonal, aucunes prises de poids et meme prix que la pilule (environ 10euros par mois).
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/10/2011 à 13:11
Je pense que ta difficulté à perdre vient des écarts qu etu fais.....
D'après mon gynéco, les spottings (petits saigenements) peuvent durer jusqu'à 6 mois après la pose de l'implant.
Moi je n'ai pas eu de désagréments. Pas de spottings, pas de poils, bon j'ai des boutons parfois par poussées, mais avant c'était pareil.
Parle s'en à ton gynéco lors de ton rdv, mais surtout arrête les écarts, et poursuit ton alternance normalement, et ça va redescendre!
doudoune051
824 messages
Proteinaute actif
Posté le 19/10/2011 à 14:58
Pour ma part celà fait 6 ans que j'ai un implan , je viens de me le faire changer la semaine dernière et depuis le régime j'ai mes règles tous les mois, donc aucun soucis pour ma part, bon courage pour la suite !!!
cookietmuffin
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/10/2011 à 16:39
le souci est que je fais des ecarts car je reprenais du poids sans ecart a chaque periode de regle, alors que je fesais super attention, donc c'est ca qui ma démoraliser, je n'ai pas des fait d'ecart juste par plaisir, mais plutot par dépit de voir que mon serieux ne servait a rien tous les 15 jours. anneau vaginal je ne sais meme pas ce que c'est, si c'est quelque chose a se mettre soi meme, c'est vraiment pas fait pour moi. mon gyneco m'a aussi parler du sterilet, ce que j'envisage, car outre les regles tous les 15 jours, j'ai effectivement des spotting quasi tous les jours, et ca me dérange sérieusement pour ma vie intime. on a effectivement tendance a grossir facilement dans la famille, et mon gyneco m'avait parler des soucis de l'implant, c'est moi qui avait plus ou moins insisté car je n'etais pas trop pour le sterilet, mais je vais devoir m'y faire je pense.
en tout cas merci de vos conseils, j'ai hate d'avoir vu mon gynéco pour en parler avec lui, et retourner a mes fourneaux pour le plein de recettes autorisés!
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/10/2011 à 18:55
Prendre du poids sans faire d'écart a priori c'est de l'eau....
Et effectivement au moment des règles on a tendance à faire un peu de rétention, et si en plus tu es constipée, banco voilà la raison du poids. Prends un draineur style B.O.P. en pharmacie, ça coûte 3 francs 6 sous.
Du coup arrête tes écarts, que ce soit par dépit ou par envie, ça reste un écart, prends du BOP, marche au moins 30min par jour et il n'y a pas de raison que ça ne redescende pas!
Dans ma famille aussi les femmes sont rondes, exceptées 2 ou 3 de mes coucines et moi, pck on fait du sport et attention à ce que l'on mange. Dés qu'on arrête l'un ou l'autre, les kilos s'installent vitesse grand V, et pour tant l'implant ne m'a rien fait de spécial.
Parle de toutes les possibilités qui s'offrent à toi avec ton gynéco, on peux poser des stérilets aux nullipares aussi. Et concernant l'anneau vaginal, tu le mets toi même, comme si c'était un tampon, rien de bien méchant!
johannalili
2998 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/10/2011 à 18:56
cousines* pas "coucines"! XD
cookietmuffin
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/10/2011 à 09:33
je ne suis pas nullipart, j'ai trois enfants, donc le sterilet est tout as fait possible pour moi, c'est moi qui était réticente car ma mère et plusieurs de mes amies sont tombés enceintes sous sterilet.
en ce qui concerne le draineur, j'ai malheureusement des soucis de rein, mon médecin me l'as donc déconseillé.
pour le sport j'en fait déja minimum 1h par jour et dés que j'ai commencer j'ai vu la différence. effectivement j'ai tendance a gonfler et a faire de la retention d'eau, j'avais un traitement a une époque je vais voir si je peux me le refaire prescrire.
et l'anneau vaginal, effectivement j'ai étudier un peu la chose, et non non c'est vraiment pas fait pour moi!! en tout cas oui je suis bien consciente qu'avec des écarts, effectivement, je ne peux perdre du poids!
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.