AnaBxl
587 messages Proteinaute actif
|
Posté le 17/09/2011 à 19:09
Bonsoir amis Proteinautes!!
Petite question qui n'a RIEN à voir avec le régime, pour changer un peu!
Je pars à Barcelone mercredi pour 6 jours Pas de soucis pour Dudu car je serais en appartement et on va cuisiner.
Par contre j'aimerais savoir, de la part de ceux ou celles qui ont déjà visité cette ville que je rêve de découvrir depuis des années ce qu'ils ont préféré (hormis Gaudi et la Sagrada Familia, c'est trop facile sinon )
Des conseils? Des bons plans?
Merci de votre aide!
|
|
sansan66
1849 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 17/09/2011 à 20:00
hello!!! barcelone question shopping (et on veut les photos ) c est la rambla. tu y trouveras des tonnes de boutiques mais aussi des animations je pense!
après j ai beaucoup aimé le parc Güell et l aquarium.
je ne peux pas t en dire plus, je n y ai passé qu un tout petit we, avec ma fille et sous la pluie!
du coup, tu ne seras presque près de chez moi ( 2h de route)!
en tout cas j espère que tu t y amuseras bien et que le soleil sera encore bien présent ( emmène ton maillot)
|
johannalili
2998 messages Proteinaute expert
|
Posté le 17/09/2011 à 20:33
Les rues autour de la plaza Cataloña pour le shopping et la rambla pour les marchés couvertes et les expos temporaires, les gens loufoques, les "troubadours" et les petits marchands.
N'hésite pas à te perdre dans les petites rues, il y a des minis jardins et de jolies placettes au détour des ruelles!
Bon voyage!
|
Chihiro
475 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/09/2011 à 08:12
rhalala...ce topic donne envie de repartir en vacances lol
bon voyage
|
AnaBxl
|
Posté le 18/09/2011 à 13:22
Merci pour votre aide les filles!
Johanna, suis là bas pour 6 jours donc c'est super chouette car je vais avoir du temps pour visiter à mon aise et, ma chère sansan...aller à la plage!
Question pour Sansan et Johanna > Avez-vous trouvé les fringues moins chères? On m'a dit que c'était pas forcément meilleur marché...
Chihiro, j'ai super hâte car je ne suis pas partie du tout cet été, suis restée sous le ciel belge tout pourri et c'était franchement déprimant..j'ai hâteuuuuuu!!!!
|
sansan66
1849 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 18/09/2011 à 14:53
moins chers, je ne sais pas trop! il y a surtout beaucoup plus de magasins que vers chez moi! on n est pas trop gatés niveau shopping à perpignan!
|
Proteinaute
3814 messages StaffModérateur
|
Posté le 18/09/2011 à 15:04
J'y étais en avril
Depuis l'euro, les vêtements en Espagne ont des prix alignés sur ceux de la France, donc ce n'est pas forcément très intéressant
Question culinaire, les paëllas ne sont pas réputées pour être fameuses là bas et je confirme Pas de tentations !!!
Tente le marché de la Boqueria près de la Rambla, très agréable malgré la foule touristique.
Parc Guel, Sagrada, Mont Juic sont très agréables, et je te conseille vivement le musée d'art de la Catalogne (à Mont Juic) immense et magnifique.
Ce qui peut être étonnant, c'est que la ville est ultra touristique et que les Espagnols ne sont pas fous des étrangers, j'y ai surtout rencontré des touristes de partout dans le monde très sympas, et qui aiment se laisser bercer par l'ambiance de la ville.
Bon séjour !
|
nanabelle60
22 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/09/2011 à 19:32
Par contre, évite d'acheter sur les Ramblas (le coin à touriste et donc plus cher)
Pour y avoir passé deux ét" j'ai pu découvrir les merveilles qu'offre cette superbe ville. Je ne sais pas s'ils le font encore en septembre mais , si oui , n'hésite pas à prendre le bus touristique qui te propose plusieurs formules (1,2 ou 3 jours) et te permettent de monter et déscendre là où tu veux pour avoir le temps de visiter. En plus, ils te proposent plusieurs itinéraires selon le bus.
Sino, question boutiques, il y a l'avenue diagonale qui est p^lein de boutiques très sympa (niveau prix j'ai pas trouvé beaucoup d'écart avec la France(j'y suis retournée cet été avec mes enfants). Sinon, les boutiques dans les rues qui partent de la Plaza Cataluna on peut trouver des chaussures sympas et pas très chères
A Barcelone, il ya aussi le monumento a Colon, el museo picasso et plein de jolies choses que je te laisses découvrir
Bon voyage.
Si vous y allez en voiture passez par Figueras voir le Museo Dali.
|
|
AnaBxl
|
Posté le 21/09/2011 à 07:54
Je m'envole aujourd'hui pour Barcelone! Merci à tous pour tous vos gentils conseils! J'ai pris bonne note!
Hasta luego!
|
Proteinaute
3814 messages StaffModérateur
|
Posté le 21/09/2011 à 11:14
Bon séjour, profite bien !!!
|
Chihiro
475 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/09/2011 à 10:50
j’espère que tu as passé une excellente semaine
moi j'attends ton verdict car ton topic m'a donné tres envie de partir en weekend en Espagne
|