dom1
6 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 20/07/2013 à 10:07
bonjour,
retour à la case départ ou presque : en 2009 j'avais perdu 22kg en 5 mois, passant de 81 kg à 59 pour 1m70.
J'ai réussi à me stabiliser entre 60 et 62 jusqu'à l'année dernière. Et depuis j'ai repris progressivement, en retrouvant mes mauvaises habitudes alimentaires et en arrêtant de fumer ( tout n'est pas négatif donc ! )
j'ai donc repris la phase d'attaque hier et ce matin la balance affiche -600g.
J'ai lu sur des forums que la méthode marchait moins bien quand on l'avait déjà faite et ça m'inquiète un peu d'autant plus que j'ai maintenant 53 ans et tout le monde dit qu'il est plus dur de maigrir après 50 ans.
Y a t'il des personnes qui ont vécu cette situation ? Merci pour vos réponses et votre soutien.
|
Deea
25 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/07/2013 à 02:07
Bonsoir Dom1, moi je fais aussi Dudu pour la 2ème fois, 3 ans après.
La première fois j'étais passée de 65kg à 56kg, plus que mon objectif même.
Entre temps, une vie un peu déséquilibrée, qqes pbm de santé et je suis arrivée à 68kg!! Bref loin du poids que je m'accorde...
Donc re dudu, mais bcp plus dur, plus long! Je perds visiblement bcp moins vite qu'il y a 3 ans et je stagne pas mal même si je fais ce qu'il faut.
Je pense que le corps garde en mémoire le régime dc il est un peu habitué alors il se laisse moins faire.
Il est donc normal que tu perdes moins vite ne tkt pas, il faut continuer et éviter de se peser ts les jours car ça va t'angoisser.
Bon courage
|
pommecannelle
152 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/07/2013 à 07:07
Bonjour à toutes,
Tout pareil. Régime Dukan en 2011/2012, moins 17 kg environ. Je suis passée de 77 à 60 kg en 4 mois 1/2.
J'ai toujours fais le régime comme indiqué, avec toutes les phases, et en réintégrant les aliments comme indiqué par Dukan... mais depuis août de l'année dernière, je reprends insidieusement 100g pas là, 500g pas ci... Pas grand chose me direz-vous mais au total, en un an après j'en suis arrivée à 66 kg...
Je précise que je n'ai repris aucune mauvaises habitudes alimentaires (exit totalement pain, gâteau, fromage, nutella et j'en passe...). Je fais juste un resto chinois pas semaine et, dès que je me suis rendue compte de ma reprise de poids, j'ai réintrégré seulement les fruits et les légumes et pourtant rien n'arrête cette reprise de poids insidieuse.
J'ai pensé qu'il pouvait s'agir de la préménopause, mais je n'en suis même pas sur.
Je me dis qu'il ne faut pas perdre courage car si on baisse les bras, c'est la totalité qui risque de revenir. Le comble quand j'ai le sentiment d'être perpétuellement au régime....
|
dom1
6 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/07/2013 à 08:37
coucou les filles,
ce matin encore 600g d'envolés. Même si le chemin ne fait que commencer, ça fait plaisir car dernièrement j'avais commencé la chrononutrition mais j'avais arrêté au bout de 2 semaines car j'avais grossi de 1kg !
Deea, je trouve ta perte de poids tt à fait correcte (5kg/mois) car tu n'avais pas bcp à perdre et donc ça va moins vite. Tu es déjà toute proche de ton objectif, bravo.
Pommecannelle: peut-être étais-tu descendue en dessous de ton poids de base, à savoir celui dans lequel ton corps se sent bien? En tt cas tu as bien fait de réagir car c'est trop frustrant de devoir tt recommencer après tous ces efforts. Du coup tu reprends quelle phase?
|
bidouetloulou81
23 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 21/07/2013 à 09:32
Je confirme...je n'ai que 29 ans mais j'en suis à mon 17ème régime dont le 2eme dukan (1er : -23kg)...petite c'était à cause des quantités ingérées...adulte il y a eu le stress et des soucis de santé et ensuite mes 2 grossesses en 2 ans. Je suis donc au courant des mécanismes de résistance...mais j'ai compris que le psychologique y était aussi pour beaucoup.
Fais confiance à ton corps...facile à dire me diras-tu...mais concrètement j'ai vu la différence depuis lundi : le déclic et -1.1 kg en 6 jours malgré des écarts à gogo car disp**es avec mes parents donc compensation...j'ai pour la 1ère fois de ma vie parlé à mon corps et à mes kg...j'ai accepté leur origine (compensation, stress, manque de confiance) et pour la 1ère fois mon corps est devenu mon partenaire et non mon ennemi ou mon boulet que je subis...je n'aime toujours pas mon apparence mais je l'accepte et je crois que c'est le début...
Dom1...as-tu eu des enfants...si oui ton corps change et tes kg peuvent être des reliquats de grossesses (perdus mais regagnés) donc remercie ton corps et quand tu seras en paix ça ira mieux...et si tu stagnes trop, fais un peu d exercice, il n'y a rien de tel...jenfonce des pportes ouvertes mais je ne suis pas sûre que l'âge soit un frein...
Biz & bon dimanche !!
|