Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
J'ai fait le régime dudu l'année dernière, j'ai perdu 20 kg, depuis cet été c'est partie un peu un live, donc je m'y remets le 9 janvier pour reperdre les 8 kg que j'ai repris et voire même redescendre en dessous.....je dis que je repars pour dudu le 9 janvier car je me laisse une semaine pour acheter mes arômes, préparer mes recettes, faire mes courses etc....et le 9 janvier au matin, c'est la pesée !
Au fait, j'habite en Auvergne, j'ai 43 ans, un mari, un chien et deux beaux-enfants adorables.
Qui commence en même temps que moi ??
amilly
8872 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/12/2011 à 21:40
bienvenue
tu sais je crois que l on commence tous un peu tous les jours car le matin il faut se motiver
mois j y vais en douceur avec des écarts je dois l avouer mais bon on a qu une vie
bonne préparation et a bientôt
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
cecee
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/12/2011 à 22:38
salut hildegarde as-tu réussi à identifier ce qui a "provoqué" ta reprise de poids ?
Hildegarde
199 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/12/2011 à 09:24
ha ben oui c'est pas difficile, 15 jours cet été en allemagne avec les enfants en camping.....difficile de faire dudu quand tout ce que vous trouvé c'est de la charcuterie et des pommes de terre !! j'en pouvais plus !!! après ça, la rentrée à été difficile et j'ai manqué de motivation, mais là j'suis à bloc !! et j'ai hate de recommencer....je me prévois 3 jours d'attaque seulement car je sais que si je fais plus, je vais pas tenir !! je suis entrain d'acheter mes arômes, mes plats en silicone etc....je suis motivée ! je ne me suis pas encore pesée, j'ose pas mais je le ferai le jour où je commencerai, le 9 janvier prochain !! des bises les filles !!
jasminette
264 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/12/2011 à 14:14
Hildegarde la phase attaque est une fois dans sa vie!! Continue en croisière tu vas reperdre t'inquiète pas!
cecee
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/12/2011 à 14:20
Moi même je viens de refaire une journée PP + une demi journée PP et ce soir légumes + protéines car depuis un mois et demi j'ai repris 4 kgs ,je sais c'est un peu stupide avant le jour de l'an mais ça me permet de redresser la barre et d'enrayer les choses,je ne compte pas refaire pls jours de PP car comme le dit jasminette la vraie phase d'attaque c une seule fois, rien ne t'empêche en revanche de faire 1ou 2J de pp mais pas plus...
Hildegarde
199 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/12/2011 à 16:10
Merci de vos réponses les filles, franchement ça me remotive ! hier j'ai testé les pains au lait dudu, j'ai pas aimé, faut que je me trouve autre chose pour le petit dej....la galette ça me fait pas assez, j'ai encore faim le matin...je vous souhaite à toutes une bonne fin d'année !! des bises
Rachel31051980
15 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/12/2011 à 17:45
Bonjour,
moi aussi je suis dans le même cas que toi.
Je reprends dès lundi, car les bonnes résolutions sont à prendre dès le 2ème jour de l'an.
Pour le petit déjeuner, c'était un peu compliqué au début pour moi. J'ai essayé au début le pain dukan au four et aussi au microondes. Du coup, cela me faisait un sandwich genre pain de mie, que je tartinais avec du fromage frais nature et une tranche de blanc de poulet. Je peux t'assurer que j'avais pas faim avant midi. Si tu es plutôt salé, essaie. Au début, ça fait drôle de manger ça dès le matin, mais avec le temps, j'ai commencé à apprecier. Sinon, j'ai essayé aussi les muffin au four au chocolat. Le seul hic dans tout cela est de réussir à doser la quantité de levure en poudre. Souvent, les préparations sont trop amers à cause de la quantité de levure. Tu mangeais quoi au petit déj l'année dernière pendant le régime?
Rachel
Utilisateur70069
Posté le 30/12/2011 à 16:33
bon courage Hildegarde, essaie le matin de manger en plus des sons préparés comme tu le souhaites, du fromage autorisé et du jambon. Rachel a raison, ça tient au corps. bois bien au début de ta journée.
Pour les sons, la recette des cookies rassasie bien, mais c'est sucré. tu trouveras bien sûr pleins d'idées sur le site.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
jasminette
264 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/12/2011 à 17:53
Coucou,
je suis comme hildegarde j'ai faim mais pas le matin (je prends 2 petits suisse et 1 thé mais plutôt de 16h à 19h je crève la dalle!!! Alors je me fais des oeufs (2) et j'ai encore faim!!! Alors je peux dire que là, c'est dur!! Surtout que je suis en vacances et des tentations y en a!! Après le boulo ça ira mieux je serai occupée. Mais ce régime est dur comme tous les régimes.
cecee
232 messages
Proteinaute débutant
Posté le 30/12/2011 à 18:11
Salut jasminette, suis dans le même cas ,souvent faim entre 17et 19 h alors pour ne pas me vautrer je me prépare des en cas , comme des cakes salés ou sucrés ,je varie entre les 2 et parfois une plaquette de viande des grisons si pas de réserves de cakes.
BIZ
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.