Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Je me présente / Ma récap
Regilaet 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 09/05/2011 à 16:53 Bonjour à toutes ! Pour moi aussi c'est le grand jour: c'est assez excitant et un peu effrayant aussi. C'est chouette de se retrouver à plusieurs ça donne l'impression de commencer une aventure ensemble et j'ai moins peur de me retrouver seule face à ce changement important de mes habitudes alimentaires. Je me suis mis dans la tête, effectivement, que s'il s'agissait de régime, c'était vraiment de RÉGIME ALIMENTAIRE et non de "torture". D'ailleurs le Dr Dukan parle souvent de "bol alimentaire". Et je vais vous dire quoi, en arrêt pour dépression depuis 5 mois et en rechute depuis 3 semaines après une période ascendante, la lecture de son livre m'a remis du baume au cœur. Et oui, génial, je vois mon assiette pleine plutôt que vide (vous savez verre à moitié plein / verre à moitié vide). C'est jouissif et stimulant. Enfin, je me réjouis de commencer cette réadaptation. En plus, je suis une vraie carnivore donc no soucy en perspective. A bientôt et bon courage à celles qui se lance. Au plaisir de vous lire. Des bises solidaires et cordiales |
Utilisateur8438 |
Posté le 09/05/2011 à 18:43 Hello
Je me suis lancée il y a une semaine (un peu plus mais j'ai du arreter pour raison perso) donc la date officiel le 02 mai. C'est vrai que le site est très bien pour le soutien comme pour les recettes. Mon truc en ce moment (à part mettre des recettes en favori) c'est de regarder les avant/après en revant de pouvoir le faire à mon tour un jour.
Bon courage donc et bonne perte Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Regilaet 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/05/2011 à 10:48 Salut Naty et merci pour l'encouragement. ce qui me manque sur le site c'est un chatt, à moins que j'ai mal regardé? Parce que ce serait cool d'avoir quelques copines "fixes" proteinautes - sans être sectaires ou clanesques, évidemment - pour pouvoir aller un peu plus loin sur les envies, les motivations, le soutien... peut-être une idée à creuser. Et félicitations, je vois que tu viens de boucler ta première semaine. COOOOLLL |
Utilisateur8438 |
Posté le 11/05/2011 à 20:26 Non je ne crois pas qu'il y ait un chatt mais c'est une idée à soumettre à proteinaute je pense. Alors ? ce premier jour ? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Regilaet 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/05/2011 à 09:31 Ciao Naty ! Et bien comme tu le vois sur ma réglette, ça avance !! Je n'ai aucun problème pour organiser mes repas et j'ai même l'impression de manger beaucoup et j'arrive à diversifier, donc pour le moment pas de monotonie. La première pesée fut décevante (-0) la deuxième euphorisante (-1.5) la troisième satisfaisante (ce matin, -0.7) mais je ressens un coup de blues comme une lassitude physique. Je me dis que c'est sans doute parce que mon corps travaille beaucoup et que ça me fatigue (en plus je suis réglée en ce moment) Mais bon, aujourd'hui j'ai prévu de me cuisiner des petits plats et ce soir, barbecue de sardines fraîches en famille ! Alors je vais tâcher de retrouver le sourire car tout cela s'annonce très plaisant. Et toi, comment ça va? Je suppose que tu es passée en phase croisière? Si tu voulais bien me dire quelques mots sur la phase de transition, ce serait sympa. Au plaisir de te lire bientôt. @+ |
Regilaet 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/05/2011 à 09:31 Au fait Naty je suis dans le 59 et toi? |
Utilisateur8438 |
Posté le 12/05/2011 à 17:55 Hello alors je suis dans le 33 oui tu as bien perdu c'est cool. Je suis en phase crosière. J'ai choisi l'alternance 1pl/1pp de cette façon ça me va. C'est un bonheur de manger des légumes !!! Je continue à piocher dans les recettes faire ce qui m'attire et effectivement pas de craquage.
J'ai fait un sandwich poulet mayo pour ce midi les collègues n'en revenaient pas... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Regilaet 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/05/2011 à 22:23 Alala, de la mayo... Miam ! Mais dis-moi, t'as trouvé de la moutarde sans sel ou tu fais avec une traditionnelle ? Parce que moi du coup, j'ai pas osé me lancer.Je te bise bons et gais petits plats ! |
Regilaet 56 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/05/2011 à 09:41 Chanson du jour pour retrouver goût et entrain (toute petite perte alors que 0 écarts et ce midi resto avec copine...) On y croit ! et on reste MOTIVES http://www.youtube.com/watch?v=dBpLJ4X4vJY |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.