Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Reprende ou pas, telle est la question...

johannanana

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 17:55

Bonjour à toutes,

Le titre parle de lui-même, j'ai fait Dukan l'année derniere et j'ai perdu près de 8kg, mais comme beaucoup j'ai arrêté avant la fin à 67kg je me sentais bien et je n'ai pas fait de conso..

Résultat un an après et après 5 mois passé à l'étranger la balance est sans appel, 80kg, c'est le plus haut poids que j'ai jamais atteint donc c'est un gros coup pour le moral mais je suis plutôt motivée pour reperdre et faire les choses comme il faut cette fois-ci,

Le problème est que je ne sais pas si je dois reprendre Dukan ou pas, l'année derniere j'ai trouvé ce régime assez contraignant surtout concernant les sorties, j'ai 22ans et je retrouve souvent mes amis au resto ou pour des soirées, donc très dur de ne pas faire d'écart, j'ai l'impression de devoir faire un choix entre régime et vie sociale, c'est très difficile d'assumer de faire un régime et de mettre tout le monde au courant car ils ne comprendront pas forcément,

Donc voilà j'aimerai avoir vos conseils, savoir si certaines personnes ont déjà étaient dans ce cas et quel a été leur choix,

Merci d'avance 

chnoufou67

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 20:10

bonjour

je penses que tu n'as pas tort c'est difficile d’être discrète avec ce régime. comme c'est assez connue ça ce voie comme le nez au milieu de la figure. pour ma première journée a midi a la cantine ça n'as pas louper !!! ah mais tu fais quoi ah mais c'est pas bien c'est tres controverser comme régime et gnagnagna c'est d'un pénible surtout quand la donneuse de leçon est mince bien sur. tu ferme tes oreilles et tu te dit je vais être super belle... et il le verront(il pourrons pas faire autrement !) quand au contrainte c'est vrais il faut s'organiser et dans les sortie rabat toi sur les poissons ou les grillades c'est faisable et détourne la conversation des que ça part en live sur toi et ton régime. c'est mon second dukan avant j’ai fait ww pendant 4 ans ( je sais je suis assez atteinte mais si je ne fais rien je vais faire 20 de + que ce que j'ai la ...c'est la guerre).dudu c'est ce que j’ai trouver de + simple et de + efficace. va y fonce !

MartyMcFly

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2013 à 20:29

Coucou Joanna !

Je viens te soutenir dans ton choix si tu décide de re faire Dukan. Je suis dans le même cas que toi (avec 2 ans de moins )

C'est clair que c'est dur au niveau des sorties... Perso je prenais des salades en général et je demande la sauce à part..Après tu trie les trucs..Perso, la première fois que j'ai fait le régime, au resto je prenais une salade avec sauce et tout, et je maigrissais quand même tant que ça restais rare (mais j'avais 17 ans et c'était mon premier régime, c'est peut être pour ça que ça marchait aussi bien), mais avec le temps j'ai préféré faire comme j'ai dit (salade et sauce à part). Phase 1 je sors juste pas xD.

Et d'ailleurs c'est aussi pour ça que je commence au printemps : je sors toujours "venez on fait un picnic, on garde les sous pour s'acheter un bon dessert/de la boisson" Ca marche toujours lol (comme ça chacun sa nourriture!). Et puis si c'est des amis auxquels je cache mon régime, je dis juste que j'ai pu faim ou que je me sens pas de boire pour le coup des sous ^^'

(Et en boite, je bois juste perrier ou coca zero et je me dépense sur la piste ! Smiley bonheur)

Après je suis très proche de la plupart de mes amis , donc ils comprennent et s'adaptent beaucoup à moi..

Mais au pire tu te dis que t'as rien à perdre (à part des kilos !!), tu en parles et leur demande d'être sympa, au pire sur le coup ça te fera un peu ch*er peut être de leur avouer, mais tu sais que bientôt tu aura pu besoin de complexer.. Et puis même si ça me fait mal de me dire ça, je me dis que c'est pas comme si ça se voyait pas que j'avais besoin d'un régime, donc j'assume et je prend les choses en main ! :P

Enfin c'est comme ça que je fais et que j'essaye de me ménager ^^

Dans tous les cas, bon courage pour la reprise potentielle et dans ta prise de décision 

(La deuxième fois c'est la bonne ! La première fois on teste, on perd, on s'arrête et on reprend.. La deuxième fois, on sait à quoi s'attendre donc on est plus réglo je pense ;D )

Donne de tes nouvelles et dis si tu as décidé de le refaire ou non

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johannanana

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 16:48

Merci beaucoup pour vos réponses les filles,

Je vais continuer à réfléchir, j'hésite encore beaucoup même si je me dis que faire à nouveau dukan correctement serait le moyen de me débarrasser enfin de tout ces kilos!

Je n'ai jamais était mince donc c'est un peu un rêve pour moi d'atteindre ce but,

Cependant j'ai encore peur de ne pas tenir jusqu'au bout.. dans les mauvais moments j'ai tendance à me dire que de toutes facons je suis destinée à rester comme sa

Je me donne encore le temps de la réflection et si je m'y remet sa sera lundi prochain!

Merci encore 

chnoufou67

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 20:25

bonsoir

Avais tu déjà communiquez sur le forum la première fois ? moi je trouve que ça me fait beaucoup de bien et que j'en ressort plus motivée!

on seras toute la pour toi pour vivre l'aventure et te soutenir dans les moments plus difficile.

bonne soirée a toi

MartyMcFly

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 20:43

Johanna , je n'ai jamais été mince non plus, c'est vrai que moi aussi j'ai l'impression que c'est carrément impossible. Alors que non, pourquoi ça serait impossible à partir du moment ou on suit le régime à la lettre .

Et moi aussi je l'ai fait une première fois, repris et tout. Mais c'est vrai que le forum aide beaucoup beaucoup !!! J'ai passé toute une soirée à regarder les photos avant après. Après ça je n'avais en tête que les futurs maillots de bain que je vais pouvoir mettre 

Te dis pas que t'es destinée à être comme ça ! Ton corps, c'est toi qui le contrôle , tu as une chance de pouvoir toucher ton rêve et peut être l'agripper et ne pas le lâcher !

Quoi que tu fasses, te décourage pas, c'est toi qui choisis et qui peux décider de perdre ou non ^^ faut juste trouver la motivation !!!

TU ES MAITRE DE TON DESTIN !! Loool !

Prouve toi à toi même que tu peux être bien, et baisse pas les bras 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.