Bouquivore
313 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 06/05/2013 à 14:30
Bonjour,
C'est mon premier jour en phase d'attaque. Je voudrais savoir comment prendre et en quelle quantité consommer le son d'avoine ? Merci pour les renseigneements !
|
|
vaness941
696 messages Proteinaute actif
|
Posté le 06/05/2013 à 15:03
Coucou Bouquivore.
2 CS de son d'avoine/jour.
Tu peux les consommer, dans des recettes, ou bien dans ton fromage blanc ou en galette.
Je te conseille le pudding, c'est super bn au petit déj!
|
vaness941
|
Posté le 06/05/2013 à 15:04
Tu trouvera tout un tas de recettes sur le site, c'est une vraie mine d'or, n'hésite pas à le parcourir.
Et bon 1er jour!
|
Bouquivore
|
Posté le 06/05/2013 à 15:06
Coucou Vaness,
merci pour ta réponse aurais-tu la recette du pudding ?
Car pour moi c un peu compliqué car je bosse uniquement de nuit d'où mon abandon en 2010.
|
vaness941
|
Posté le 06/05/2013 à 15:10
Tu peux la trouver sur le site en catégorie dessert.
2CS avoine
1 jaune d'oeuf
2 CS edulcorant liquide
1 stick canderel vanille
25/30cl de lait.
Tu mélange tous sauf le lait, ensuite tu incorpore le lait petit à petit tous en remuant.
Tu met 3 minutes au micro onde à pleine puissance puis tu met au frigo.
Je te souhaite d' arriver cet fois, c'est mon 2ème dukan aussi, j'ai repris le 24 avril.
|
Bouquivore
|
Posté le 06/05/2013 à 15:26
Ok et merci je vais aller zyeuter les recettes de son d'avoine.
Bon courage pour ta 2ème tentative et j'espère la réussite au bout
|
vaness941
|
Posté le 06/05/2013 à 15:35
Merci
|
Meyou
1149 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 06/05/2013 à 23:16
Coucou et bienvenue Bouquivore
Petite rectification, pour le son d'avoine c'est 1,5 cuillère à soupe en attaque, et non 2... Et une cuillère à soupe de son de blé.
En croisière, tu passes à 2 cuillères à soupe de son d'avoine et toujours 1 de son de blé.
Pour le pudding, j'ai une recette sans jaune d'oeuf si ça peut t'intéresser, et délicieuse...
Tu fais bouillir 200ml de lait écrémé, tu ajoutes édulcorant liquide et un arôme de ton choix; tu y déverses tes 2càs de son d'avoine (enfin 1.5 en attaque) et ta càs de son de blé, tu mélanges quelques secondes et arrête le feu.
Si tu l'aimes froid, tu laisses reposer une nuit; perso je l'adore encore chaud, donc je le mange juste quelques minutes après l'avoir fait...
C'est un régal
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Bouquivore
|
Posté le 07/05/2013 à 14:14
Merci Meyou
je vais aller chercher du son de blé cet aprem et de l'arôme vanille
Je trouve que c plus simple de consommer le son de blé et d'avoine ainsi en une seule prise.
Mais si l'on fait une recette pour le repas du soir et qu'il y a comme ingrédient un de ces deux éléments, peut-on les cumuler ou faut-il supprimer le pudding pour ne pas dépasser les quantités de 1,5 càs pour l'avoine et 1càs pour le blé.
Un peu long comme question mais merci d'avance pour vos réponses.
Bises les filles
|
Meyou
1149 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 07/05/2013 à 22:17
Non, non Bouquivore, si tu as déjà consommé ton porridge au cours de la journée, tu ne peux plus faire de recette à base de son d'avoine et de blé, car d'une part tu dépasseras alors ta dose autorisée, et d'autre part, les sons seront alors considérés comme un féculent...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Bouquivore
|
Posté le 08/05/2013 à 02:13
Ok merci Meyou j'ai bien pris note de tes précisions
Bonne nuit
|