Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Reprise de Dukan et depuis, tout me dégoûte !

Ess3nti3lle

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 15:02

Bonjour les ami(e)s Proteinautes...

Bon, voilà. Comme le titre l'indique, j'ai repris mon régime à fond ce dimanche 10 juin après 3mois d'arrêt (mais je regardais quand même à ce que je mangeais) j'avais arrêté après 8kg et j avais stoppé tout simplement car psychologiquement ça ne suivait plus...

Bref, je me suis ressentie au top ans ma tête et voilà... J ai bien reperdu mais le soucis c'est que tout ce qui est protéines me dégoûte... (oeufs, jambon, saumon etc) je n'arrive plus à en manger, j'en ai des nausées et parfois pire, je ne vais pas faire de dessin ...

Donc voilà, la motivation est vraiment de retour , mais je pense que j'ai tellement mangé ces aliments que mon corps ne les accepte plus.

Est-ce qu'il y en à parmi vous à qui c'est déjà arrivé et qu'avez-vous finalement fait pour remédier à ce soucis ??

Merci, bisous les Proteinautes et bonne continuation à vous !!

kato

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 15:18

Salut ! Il est vrai que manger certains aliments a gogo fini par écœurer même les plus motivées!!! Cependant le site regorge de délicieuses recettes qui ravivent les papilles...et pas besoin d etre un cordon bleu!! Une jolie table, des petits plats cuisinés avec les aliments autorisés joliment présentés devraient réveiller ton appétit ! Allez courage ça va s arranger !!

Ess3nti3lle

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 15:25

Merci kato, c'est vrai que le site en est rempli ... Y'à que les légumes qui eu passent encore très bien.

Je vais faire un tour plus approfondi sur les recettes pour essayer de pallier à mon problème car là c'est plus possible.

Merci pour ton gentil message !

helly13

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 15:34

coucou essentielle je te rassure moi c'est pareil j'ai fait dukan du mois d'aout 11 à novembre j'avais bien réussi à perdre mais je me suis démotivée et la je recommence et c'est tout comme toi rien que je regardais mon assiette ca me coupe l'appétit

pourtant je suis une grosse carnivore mais y a des moments ou c'est vraiment dur alors cette semaine j'ai mangé que des steack hachés et du blanc de poulet vu que ca passe encore mais bon en plus la chaleur n'aide pas je trouve au bout de qques jours de régime on a presque plus d'appétit mais bon faut manger son quota de prot comme l'a dit kato les recettes c'est le meilleur truc pour se réconcilier avec les prot courage !!!

kyleja

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 15:42

j'ai eu ce soucis en stab et du coup j'ai arrete le jeudi pp! erreur et du coup j'ai repris dukan mais je cuisine les produits... c'est vrai que j'avais l'habitude de manger mon escalope de poulet juste cuite, mon saumon juste avec du citron et ca m'a ecoeure. aujord'hui j'en fais des salades, des quiches, des pizzas etc...et ca passe beaucoup mieux

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 16:57

Ca m'a fait la même chose à la reprise, horrible ! Je suis incapable de manger une tranche de blanc de poulet (la base de l'alimentation de mon premier dudu) sans en avoir des haut le coeur, et d'ailleurs, j'en mange plus ! lol

Comme Kyleja je prends plus le temps de vraiment cuisiner les protéines, avec des épices, des petites sauces dudu... Et ca me change carrément le régime. Essaye aussi de soigner tes assiettes, ca parait bête, mais ca donne vachement plus envie ! 

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2012 à 18:47

bonjour à toutes, pour ne pas connaitre cette lassitude et le dégoût des protéines il faut sans cesse les transformer et les cuisiner toujours différemment, ça ne prend pas plus de temps parfois et vous retrouverez du coup le plaisir d'une assiette variée, un passage en robot avec un peu d'oignon et d'épices et votre escalope de poulet se transforme en boulette, en saucisson, en farce, en roulé à cuire au micro onde...

lancez vous des petits défis obligez vous à faire de jolies assiettes, essayez de dukaniser vos recettes préférées, mettez de la couleur avec les herbes aromatiques mangez lentement en prenant votre temps, et pensez aux autres protéines aussi pour alterner.

La réussite du programme est liée au fait de cuisiner et de prendre de nouvelles habitudes on peut faire tant de chose avec liste des aliments autorisés.

Ess3nti3lle

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 19:33

Merci les filles pour votre soutien et vos bons conseils !

C'est vrai que j'ai tendance à manger le jambon seul, ou le saumon, les oeufs etc par manque de temps parfois...

Donc là c'est clair que je m'en suis dégoûtée à force de tout manger "brut"...

Je vais suivre vos conseils et mettre en pratique tout ça ! Mes jours de Pl se passent assez bien , mais c'est vraiment les jours pp où c'est devenu mission impossible .

Merci !

Phil2paris

1693 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2012 à 15:29

wai adapter les recettes, c'est la seule solution pour ne pas peter un cable Smiley bonheur

courgette farci (avec un mix de viande haché et de chair de courgette + epices) : quasiment pas de difference avec la version normale Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.