Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Reprise de poids en consolidation ... besoin aide et de conseil !

jessica008

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 00:06

Bonjour , je me présente je m'appelle jessica je suis nouvelle sur le forum.

Voila j 'ai besoin aide, avis ou de vécu car j'ai un soucis car depuis que je suis passer en conso 1er partie en octobre 2012 ( +2 kilos) et 2eme partie au mois de mars 2013 (+2 kilos) en tout j'ai déjà repris 4 kilos... je ne c'est plus trop quoi faire ni penser.. esse que je doit faire confiance au docteur dukan en me disant qui faut passer par la pour consolider mon juste poids ? ou esse que je doit faire par exemple 2 journée PP par semaine au lieu de 1 ? pour éviter de reprendre du poids .

Poids de consolidation : 59,9 ( - 2 kilos au juste poids conseiller)

Juste poids dukan : 62

Poids aujourd’hui hui : 64 ( + 2 kilos au juste poids conseiller)

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2013 à 01:31

Normalement il faut considérer ton juste poids tel qu'il a été calculé par Dukan (il affirme que c'est le poids que tu as le plus de chance de conserver sur le long terme ) donc si tu n'as pris que deux kg ça va puisqu'il dit que le poids en conso peut varier dans une fourchette de trois kg autour du juste poids. .Donc pas de panique tu es dans la logique du regime. .Et tout est normal. .Surtout ne fais pas 2Pp dans une semaine tu vas foutre en l'air ta conso et ton corps va se remettre à stocker dès que tu relacheras.

Je te conseillerais plutôt de bien voir si tu ne fais pas une erreur quelque part si ton poids arrive à 3kg de plus. .Regardes bien tes doses. .Le poids des feculents est le poids du produit cuit (j'ai failli me faire avoir sur ce coup là. .).et le jeudi Pp est strict sans toléré. .Là je te réponds un peu à l'aveuglette donc je te donne comme ça "au pif ".des choses où on peut se planter. .Tu prends bien le son d'avoine? ..

Donc si tu ne fais pas d'erreur continue et tu finiras par reperdre ces kg. Le tout est de ne pas craquer aussi sur les doses en gala. .Là j'ai eu du mal. .

A mon avis patiente un peu tout ça devrait normalement se regulariser. .

Bonne nuit 

jessica008

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 12:38

Bonjour, je vous remercie de votre reponse  . D'accord je ne savez pasque le poids pouvait varier autour de 3 kg, je pensait qui fallait rester au même poids cas l'entrer de la consolidation, cela me rassure un peu que ce soit normal et que je peut continuer a faire confiance au régime.

Effectivement pendant les repas de gala j'essaye de limiter un peu, mais souvent arriver au dessert je me ressert.. il faudrait que j essaye de limiter a 1 portions comme il est indiquer, mais c'est vrai que la tentation et partout quand on et en gala . Peut être aussi qu' il faudrait que je limite les restaurent type fast food pendant les galas ? ne pas y aller trop souvent ? actuellement j'en fait bien 1 par semaine.

Après au niveau du son avoine je respecte bien les doses même plus. Pas de tolérer pendant les PP. J'essaye de marcher au maximum quand je peut.

Les féculents je respecte bien les doses a quelque gramme prêt (230g au lieu de 220g de pâte par exemple), maintenant je vais bien respecter les doses au gramme prés, cela peut il jouer aussi ?

J’espère en fessant bien attention maintenant que je vais reperdre au moins c'est 2 kg, car même si sa ne se voit pas beaucoup physiquement, c'est dur de reprendre du poids.

Sinon je pensait esse que arrêt de tabac peut jouer dans la prise de poids ? car j'ai arrêter de fumer en même temps que je suis passer en 2eme partie de consolidation. Je n'est pas manger de plus ou fait d'écart mais esse que sa peut jouer

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2013 à 12:53

C'est sur que l'arrêt du tabac à lui seul provoque des retentions d'eau (arrêt de l'effet diuretique de la nicotine )..as tu essayé un draineur le BOP gel en pharmacie je ne peux pas t'en dire plus. Moi je me fais des cures de thé vert ce n'est pas mal.

Mais oui il faut que ça yoyotte en conso c'est en stab que le poids doit etre fixe (bon ce n'est pas mon cas je yoyote en stab car j'ai perdu 3kg en conso et crois moi ce n'est pas top pour la stab. .)

jessica008

Ce message a été supprimé par son auteur.

jessica008

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 13:50

OK je vous remercie pour vos conseil, je vais essayer une petite cure de thé vert cela me fera du bien . Oui ce ne doit pas être évident non plus.. moi plus j'approche de la stab plus je redoute ce passage ^^.

Encore merci de votre soutien.

Bonne journée.

Et bon courage pour la suite .

Urumi

614 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2013 à 14:06

Hello!

Moi aussi j'ai repris 3kg en conso. Une vraie reprise, avec un poids stabilisé autour de ces +3kg.

Mais je n'ai jamais ajouté de journées PP à tord ou à travers ni changé quoi que ce soit aux recommandations de la conso 2.

J'ai continué avec ces +3kg jusqu'à la fin de ma conso2.

Alors oui, ça fait mal au moral tous les jours de voir ce +3kg sur la balance.

Mais je voulais être certaine de bien consolider le reste. Alors il ne faut pas jouer avec la méthode.

Ajouter des jours PP braquerait encore plus ton corps qui aurait d'autant plus envie de stocker à la moindre occasion.

Et à vrai dire multiplier les PP rend ces journées inefficaces à long terme...

Tu peux te demander si tu n'as pas un changement qui a joué sur cette prise de poids:

- arrêt du tabac (comme c'est ton cas),

- médicaments nouveaux,

- moins de sport,

- plus de stress,

- manque de sommeil,...

Il n'y a rien à faire si ce n'est:

- Respecter des galas stricts : pas plus d'un verre de vin, ne pas se resservir,...

- Baisser la dose journalière de laitage à 500ml maxi,

- Respecter les tolérés à 3 maxi par jour, voir les supprimer,

- Respecter le jeudi PP strict sans toléré, sans saumon,...

- Choisir des fruits les moins caloriques possibles,

- Bien boire,

- Boire plus de thé vert,

- Et prendre son mal en patiente si ça ne baisse pas...

Fini ta phase de conso avant de t'occuper de ces kg à reperdre. C'est mon conseil...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jessica008

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 20:51

Bonsoir, je vous remercie pour vos conseil.

Oui effectivement je penses que faire 2 journée de PP serait inutile et ferait aggraver encore plus la situation . Je vais essayer de laisser faire les choses et d'accepter et de faire avec c'est 2 kilos en plus et consolider le reste.

Je penses que l’arrêt du tabac a du y faire aussi, mais bon je me dit qu'il vaut mieux reprendre 2 kilos que de fumer encore  .

Je vais suivre vos conseil, avoir des galas un peu plus strict et avoir une petite cure de thé vert et respecter le reste et voir si la balance descend un peu . Sinon tanpis je vais essayer de faire avec c'est 2 kilos en plus même si ce n'est pas facile, et je verrait quand je serait en stabilisation, pour pourquoi pas les reperdre a ce moment la .

Encore merci de votre aide  .

Bonne soirée.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.