frannygold
88 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/11/2011 à 22:52
coucou @wouatch,
ne t'inquiète pas, ton corps est encore en phase d'adaptation au changement que tu as engagé. Par ailleurs, ton moral peut influer sur ton métabolisme.
Ne te décourage pas ! Tu as déjà parcouru un beau chemin, et ta perte de poids semble régulière sur la durée, c'est super !
Mieux vaut faire lentement mais constamment, que rapidement et irrégulièrement : ton corps a son rythme pour enregistrer le changement et ne pas revenir en arrière;
Je te recommande déjà une tactique "bonne pour le moral" : fixe-toi un jour de pesée par semaine, pas plus. tes variations de poids peuvent ainsi se lisser et refléter plus correctement ta progression. En effet, d'un jour à l'autre, on éliminite plus ou moins bien, sans trop savoir pourquoi.
Tu peux aussi essayer de varier les boissons, et si tu aimes le thé, le truc sympa c'est de choisir pour chaque jour un thé différent, dont tu prépares un thermos le matin. C'est un bon drainant, et il y a vraiment beaucoup de saveurs différentes . Essaie les thés Kusmi par exemple.
Pendant ta phase alternée PP/PL, il est important que tu manges les légumes, même en petites quantités. ue diète uniquement avec des protéines est dangereuse pour ta santé sur le long terme, et seulement réservée à la courte phase d'attaque. Si tu as des difficultés à manger, essaie de procéder par petites quantités réparties en 4 ou 5 collations par exemple, peut-être que ton corps préférera assimiler de cette façon. Mais surtout ne te prive pas de nourriture.
Et prends le temps de te chouchouter. Je sais que c'est souvent difficile de mener de front le régime, sa vie professionnelle, sa vie familiale, mais ton régime sera plus facile à mener, sur la durée, si tu prends soin de toi. Avec des petits détails sympa, des petites récompenses qui te donnent bon moral et te soutiennent. Poi, par exemple, je me fais un micro-plaisir à la fin de chaque semaine de ce régime : un joli vernis à ongle, ou quelques fleurs, ou une heure dans un bain, ou un thé avec une copine, etc..
Si tu peux le faire, en fonction de ton emploi du temps et de tes moyens, je t'encourage même à commencer une nouvelle activité, culturelle ou sportive, selon tes goûts. Moi,, j'ai démarré le yoga, et ca me fait vraiment du bien. C'est en partie psychologique : tu associes cette nouvelle phase de ta vie pas seulement au régime, mais à un truc agréable et pour toi.
Voilà, pas de solution miracle,mais mes sincères encouragements
On passe toutes par des moments de stagnation, ou de stress, ou de lassitude, quel que soit le pids qu'on veut perdre, c'est normal, mais on s'accroche !
Tu vas y arriver
Bon weekend
|
Utilisateur73801
|
Posté le 12/11/2011 à 09:01
Coucou wouatch,
Oui cela m'est déjà arrivée, + 300 grs en une semaine alors que c'est la semaine ou j'ai le + fait de marche, en aucun écart.
Continue ton régime sans écart, arrête les tolérés, mange + de poisson.
Je suis d'accord avec les filles, mais surtout ne baisse pas les bras, car cela peut durer plusieurs semaines (palier).
Allez courage
Biz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
lysamaria
22 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/11/2011 à 00:30
moi, je suis comme toi pour l'instant. Je stagne et reprit un peu.
j'ai été un peu démoralisée, faisant super attention, pas d'écarts.
Mais voilà après avoir lu tous ces messages, je sais qu'on est pas les seules à passer par ces phases.
Ne te décourage surtout pas, cela va finir par céder et tu reprendras le chemin de la descente.
|
pkdilles
196 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/11/2011 à 11:59
Et puis suivant ce que tu manges, même en PP, tu fais plus ou moins de la rétention d'eau.
Par exemple, le saumon fumé, qui est très salé ... tu es quasi certaine de prendre 500 g le lendemain matin (dixit le docteur DUKAN dans une vidéo de IDF1.
Une fois qu'on le sait, on est moins déprimée en constatant le poids remonter sur la balance ...
|