Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Reprise sans écart :(

wouatch

390 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 22:26

coucou à tous,

voilà, j'ai l'habitude de stagner de temps en temps et ça ne n'effraie pas plus que ça. Mais là depuis quelques jours la balance remonte alors que je ne fais pas d'écart. J'ai choisi une alternance 1/1 mais ça m'est difficile de manger des légumes, d'ailleurs ça m'est difficile de manger tout court en ce moment ! Mais je m'oblige à faire mes 3 repas par jour...

Est ce que parmi vous certain(e)s ont vécu des reprises de poids sans raison ?

Merci de vos témoignages

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

frannygold

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 22:52

coucou @wouatch,

ne t'inquiète pas, ton corps est encore en phase d'adaptation au changement que tu as engagé. Par ailleurs, ton moral peut influer sur ton métabolisme.

Ne te décourage pas ! Tu as déjà parcouru un beau chemin, et ta perte de poids semble régulière sur la durée, c'est super !

Mieux vaut faire lentement mais constamment, que rapidement et irrégulièrement : ton corps a son rythme pour enregistrer le changement et ne pas revenir en arrière;

Je te recommande déjà une tactique "bonne pour le moral" : fixe-toi un jour de pesée par semaine, pas plus. tes variations de poids peuvent ainsi se lisser et refléter plus correctement ta progression. En effet, d'un jour à l'autre, on éliminite plus ou moins bien, sans trop savoir pourquoi.

Tu peux aussi essayer de varier les boissons, et si tu aimes le thé, le truc sympa c'est de choisir pour chaque jour un thé différent, dont tu prépares un thermos le matin. C'est un bon drainant, et il y a vraiment beaucoup de saveurs différentes . Essaie les thés Kusmi par exemple.

Pendant ta phase alternée PP/PL, il est important que tu manges les légumes, même en petites quantités. ue diète uniquement avec des protéines est dangereuse pour ta santé sur le long terme, et seulement réservée à la courte phase d'attaque. Si tu as des difficultés à manger, essaie de procéder par petites quantités réparties en 4 ou 5 collations par exemple, peut-être que ton corps préférera assimiler de cette façon. Mais surtout ne te prive pas de nourriture.

Et prends le temps de te chouchouter. Je sais que c'est souvent difficile de mener de front le régime, sa vie professionnelle, sa vie familiale, mais ton régime sera plus facile à mener, sur la durée, si tu prends soin de toi. Avec des petits détails sympa, des petites récompenses qui te donnent bon moral et te soutiennent. Poi, par exemple, je me fais un micro-plaisir à la fin de chaque semaine de ce régime : un joli vernis à ongle, ou quelques fleurs, ou une heure dans un bain, ou un thé avec une copine, etc..

Si tu peux le faire, en fonction de ton emploi du temps et de tes moyens, je t'encourage même à commencer une nouvelle activité, culturelle ou sportive, selon tes goûts. Moi,, j'ai démarré le yoga, et ca me fait vraiment du bien. C'est en partie psychologique : tu associes cette nouvelle phase de ta vie pas seulement au régime, mais à un truc agréable et pour toi.

Voilà, pas de solution miracle,mais mes sincères encouragements 

On passe toutes par des moments de stagnation, ou de stress, ou de lassitude, quel que soit le pids qu'on veut perdre, c'est normal, mais on s'accroche !

Tu vas y arriver 

Bon weekend

Utilisateur80954

Posté le 11/11/2011 à 23:20

coucou, tu vas certainement avoir tes Reds!!

ton corps fait un peu de résistance, t'inquiète pas dans quelques jours ca sera reparti de plus belle!!!

bon courage, la persévérance paye toujours,

Bonn week end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

wouatch

390 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 23:39

Merci beaucoup pour vos messages les filles !

ça fait du bien, je me sens moins seule...

quant aux reds, j'en sors depuis 2 jours Donc c'est pire !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur73801

Posté le 12/11/2011 à 09:01

Coucou wouatch,

Oui cela m'est déjà arrivée, + 300 grs en une semaine alors que c'est la semaine ou j'ai le + fait de marche, en aucun écart.

Continue ton régime sans écart, arrête les tolérés, mange + de poisson.

Je suis d'accord avec les filles, mais surtout ne baisse pas les bras, car cela peut durer plusieurs semaines (palier).

Allez courage 

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 09:13

bonjour

La reprise de poids inexpliquée m'est arrivée la semaine dernière + 700 g en un jour sans aucune raison apparente ... j'étais à ce point démoralisée que j'ai fais deux jours après un énorme écart ... bon j'ai repris le droit chemin depuis mais je comprends combien c'est désespérant de suivre le régime à la lettre sans même s'autoriser de tolérés et de reprendre du poids si durement perdu :-(

le piège, c'est le craquage, mode "puisque je prends du poids au poins que ce soit pour une bonne raison"

alors ne fais pas comme moi, serre les dents et tiens bon

courage

wouatch

390 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 16:45

merciiiiiiiiiiii beaucoup !

votre soutien est vraiment sympa !

mais hors de question que je craque, j'ai un objectif -30 pour début juillet et je ne craquerai pas, je serai la plus belle témoin pour le mariage de ma petite soeur !!

frannygold

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 20:04

Hello @wouatch,

Histoire de te faire rire, moi je rentre ce jour dans la "red zone"...et je n'ai même pas besoin de me peser : à voir la marque de ma culotte sur mes fesses, j'ai déjà gonflé d'un kilo !!!

Sans rien faire, juste dans la nuit )

Alors je vais éviter ma balance pour ne pas déprimer...et attendre la sortie de la "red zone" avec philosophie.

Bon weekend

wouatch

390 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 20:49

mdr franny !!!!!!!!!!!

bon week end aussi !

Ah dis moi, une question... comment tu fais pour avoir la réglette en jour et non en kilos ???

frannygold

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 21:28

La réglette passe automatiquement de kilos à jours quand tu bascules en phase de consolidation, donc quand tu as atteint ton poids de santé .

A partir de la phase 3, en effet, ce qui compte c'est de valider son poids sur la durée, à raison de 10jours par kilo perdu.

Combien de jours de croisière (phase 2) la méthode t'a t-elle recommandés pour atteindre ce poids de forme ?

wouatch

390 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 22:09

oula j'y suis jusqu'au mois de juin en croisière au moins...

lysamaria

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 00:30

moi, je suis comme toi pour l'instant. Je stagne et reprit un peu.

j'ai été un peu démoralisée, faisant super attention, pas d'écarts.

Mais voilà après avoir lu tous ces messages, je sais qu'on est pas les seules à passer par ces phases.

Ne te décourage surtout pas, cela va finir par céder et tu reprendras le chemin de la descente.

wouatch

390 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/11/2011 à 11:04

Il ne faut pas se décourager en effet !!

Ce matin ginette m'annonce -1kg et me fait passer à 2 chiffres ! ça fait du bien !!!

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 11:59

Et puis suivant ce que tu manges, même en PP, tu fais plus ou moins de la rétention d'eau.

Par exemple, le saumon fumé, qui est très salé ... tu es quasi certaine de prendre 500 g le lendemain matin (dixit le docteur DUKAN dans une vidéo de IDF1.

Une fois qu'on le sait, on est moins déprimée en constatant le poids remonter sur la balance ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.