Labello75
8 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/07/2012 à 03:57
salut!
je m'appel steve, j'ai 20 ans et j'entame mon 2ème régime dukan. J'avais déja perdu 15 kg grace a ce régime y'a 2 ans, mais je les ai repris a cause des études... après 2 ans a rester assis toute la journée a travailler comme un taré a beaubourg, j'ai tout repris, avec un bonus de 5 kg en cadeau!
Jai commencé le régime il y a 43 jours (je les compte!), et tellement de chose me manque déja... le nutella, le pain, la confiture, les dates, le bon menu macdo, les bonnes lasagnes de ma petite maman, son couscous de folie... ahlalaalalalalala!
J'suis pas un grand cuisto, mes menus sont un peu barbare et répétitif lol, j'ai pourtant essayer de nombreuses recette de gateau tiré du site, mais y'a rien à faire c'est toujours raté!
bonne nuit j'vais me coucher!
|
|
emma25
1361 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 15/07/2012 à 14:14
Salut !
Eh oui, étude et ligne ne font pas toujours bon ménage. Cependant ... à lire ce qui te manque, ce n'est pas que le fait d'être resté assis pendant deux ans à bosser comme un dingue qui t'a tout fait reprendre.
Attention, je ne dis pas que les études et l'exigence qu'elles entrainent (stress régulier, peu de temps à se consacrer, les heures devant son bureau, dans les amphis, à la BU) ne jouent pas sur notre poids. Seulement, il faut aussi prendre conscience que, même les études terminées, si tu manges du nutella, des lasagnes, des menus mac do et du couscous, eh ben ... tu grossiras. Moins, peut-être, si tu as le temps de te dépenser, de faire pas mal de sport, si tu as un boulot assez physique. Mais quand même.
Je te souhaite bon courage pour ce début de régime. Profite du fait d'être, je pense, en vacances, pour te faire plaisir et bouger. Et pourquoi pas demander à ta mère, qui semble bonne cuisinière, de t'aider à maîtriser quelques recettes dukan de base ...
PS : moi aussi, je foire tous les gâteaux que je tente ^^
|
Labello75
|
Posté le 15/07/2012 à 18:27
salut!
ouiii,tout à fait d'accord! m'enfin, refuser un macdo, un bon petit gateau quand on t'en propose, de manger la moitier de l'assiette quand t'es inviter... tout ça, c'est des trucs qui sont frustrantes à refuser, c'est ce que je voulais dire!
idem pour l'alcool...ahlalalala, c'est assez millitaire comme régime
Ma mère n'a d'yeux que pour l'huile et le beurre, donc t'iras lui dire
en tout cas t'as l'air de connaitre la vie étudiante, et les appels incessants du distributeur! t'as fait quelle cursus?
bonne soirée
|
emma25
|
Posté le 15/07/2012 à 19:26
Mais ta mère doit vouloir t'aider quand même pour que tu te sentes bien ! Donc, si tu lui demandes gentiment ... Enfin, tu es grand, tu es capable de réussir une recette tout seul !
Quant à la frustration de dire non à un macdo ... Connais pas :-S En fait, j'ai très peu d'envie comme ça, à part une bonne pizza dans une bonne pizzéria avec du Lambrusco :-O
J'avoue, pour moi, c'est l'alcool qui me manque le plus ! J'ai l'impression d'être une alcoolique en disant ça, mais les fêtes au coca light, ça devient un brin frustrant et ça me rend un peu dingue ^^
Mon parcours universitaire ? Une licence de lettres classiques ; un master pluridisciplinaire "sciences de l'antiquité et du moyen-âge" ; et cette année j'ai été reçue collée à l'agrégation de lettres classiques. Oui, je connais bien la vie étudiante. J'y suis encore d'ailleurs. Mais ma prise de poids n'a rien à voir avec ma vie étudiante.
|
Labello75
|
Posté le 16/07/2012 à 01:05
Ahah les fêtes au coca light... j'ai vécu des soirées au coca light, et c'est juste plus possible pour moi! j'sais pas, la soirée rend pas pareil... Même avec un petit cocktails, j'suis sûr que ça passerait mieux! J'pense que j'utiliserais mes galas dans les soirées, tant pis pour le reste...
Et naaaan ma maman elle est de l'ancienne génération lol, celle qui sait pas se servir d'un portable et qui a pas la main légère sur l'huile et le beurre! Elle comprend pas trop pourquoi je veux maigrir donc elle me fait un peu la tête depuis que je lui refuse tous ses plats! Mais ça reste ma mamaaaaaaan
Mon dieu, les pizzas... Tu viens de ravivé une frustration de plus!
Question cuisine... bah faut savoir que nous les hommes, on est pas armé pour survivre une demi heure dans cette pièce hostile de l'appartement!
Donc j’enchaîne les menus milltaire : boite de thon en PP, thon + salade en PL, de la grande cuisine donc!
T'as l'air d'avoir du bagage niveau étude! Mais finir par un concours, franchement... à moins que tu fasses partis de ceux qui gères, bon courage!
bonne soirée, j'vais courrir!
|
emma25
|
Posté le 17/07/2012 à 00:33
Merci ! Eh oui, faut du courage, mais en même temps, c'est l'aboutissement d'études, ce n'est pas le même état d'esprit qu'une khâgne, par exemple. Et puis, j'ai besoin de l'agrégation avant de débuter ma thèse, donc j'ai un objectif clair ^^ Enfin, c'est vraiment pas pareil que de passer un concours après le bac (je le sais, j'ai passé deux fois le concours de première année de médecine).
Pour la cuisine, je crois que c'est psychologique de se dire que, parce qu'on est un mec, on flippe devant les fourneaux. Je ne crois pas que ce soit un allèle du chromosome X :-O D'ailleurs, moi non plus je ne gère pas particulièrement niveau repas. Je varie un peu plus, c'est tout.
Désolée pour la pizza ^^ Je ne voulais pas te tenter ! Je rentre juste de soirée où tout le monde était bien mûr, je suis arrivée, ils avaient déjà descendu plusieurs bouteilles. Je les ai laissés, ils se goinfraient de glace, avec du vin et allaient jouer à Time's up (c'est le signe qu'on a trop bu, quand on commence à vouloir jouer à ce genre de jeu
C'est pas toujours facile, mais bon, l'objectif est là et je reste stoïque face à l'adversité !
Tu as bien courageux d'aller courir si tard. En tout cas, tu as l'air motivé, c'est bien. Bon courage pour la suite et bonne semaine !
|
Labello75
|
Posté le 18/07/2012 à 07:32
Ahah j'imagine la scène lol t'es grave!
C'est difficile à expliquer le coup de la cuisine... Quand on y a jamais été de sa vie, difficile d'y trouver de l'inspiration! Ce qui en sort est soit immangeable, soit mangeable, mais avec un doigts brulés, coupé, de la vaisselle à gogo... nan nan j'y passe le moins de temps possible.
Idem pour moi, j'suis aussi passer par la case médecine, c'est ces deux années d'études dont je parlais au début... L'esprit concours, perso, j'ai vraiment pas aimé. Typiquement, je me vois bien dire à mes petits enfants, façon grand père : "les deux années de p1, les pires de ma vie"... Nan franchement bon courage! Les concours, personnellement j'suis complètement blazé.
[Après deux années assis sur une chaise à beaubourg, franchement, j'ai jamais été aussi heureux d'aller courrir...]
Bah en tout cas c'est cool de m'accueillir sur le forum!
J'suis pas sûr d'être un membre super actif, je suis pas trop sur le pc.... mais j'te répondrais avec plaisir!
à bientôt & bonne journée!
|
emma25
|
Posté le 20/07/2012 à 20:06
De rien pour l'accueil !
Malgré les apparences, je ne suis pas toujours en train de traîner sur le site :-O Mais par contre, je suis quasiment tout le temps derrière mon ordinateur ... Bien que ce ne soit pas vraiment un choix personnel : je préfèrerais largement être à la plage avec toute ma famille, mais ce n'est pas pour tout de suite ^^
Bonne continuation et à bientôt peut-être !!
|
|
Labello75
|
Posté le 23/07/2012 à 05:19
C'est triste! C'est à cause des études ? Arrête moi si je suis trop indiscret!
J'sais pas comment tu fais par contre, je suis un ancien "geek", des nuits blanche et des nuits blanche devant le pc... Et ça par contre, c'est un truc que j'ai renoncé, parce que irrémédiablement, quand je bouge pas, je mange! et les gâteaux dudu tout prêt au son, non seulement ça coûte cher, mais ça a pas la teneur d'un bon paquet de Pim's!
Bah d'ailleurs, j'ai complètement craqué cette semaine! J'étais invité, j'ai pas dit non... celle qui invitait savait que j'étais "en mode Dukan", j'avais le menu Dukan... mais à coté du menu pas bon, y'avait vraiment trop de bonne choses.
Pfiou, j'ai mangé comme j'ai jamais manger de ma vie! L'équivalent de 3 entrées, 3 plats, 10 desserts!
Bon, j'arrête de raconter ma vie, et j'vais dormir!
bonne journée!
|
emma25
|
Posté le 24/07/2012 à 08:35
O_o C'est du craquage en bonne et due forme, dis donc ! C'est la frustration de manger tout le temps la même chose et des trucs pas forcément rassasiant psychologiquement : il faut absolument que tu cuisines plus sinon tu vas jamais réussir à consolider et stabiliser.
La raison pour laquelle je suis tout le temps devant mon pc est la même que celle à cause de laquelle je ne pars pas en vacances : je travaille le programme de l'agrégation de l'année prochaine. De plus, je suis censée faire mes cartons car mon père vient chercher mes affaires la deuxième semaine d'aout, c'est à ce moment-là que je partirai avec lui pour aller dans notre maison de vacances ! En attendant, boulot boulot boulot !
Pour moi, ça ne pose pas de problème, je ne suis pas une "grosse mangeuse" (lol) : je mange quand j'ai faim et je m'autorise à faire un vrai repas à 11h/14h/18h/23h (histoire de dire que je n'ai pas d'heure prédéfinie hein) si vraiment j'ai faim, plutôt que de grignoter constamment : mes trois repas se plient à mon estomac et non le contraire. Il paraît qu'il ne faut pas faire ça, qu'il faut des heures fixes pour les repas. Mais je lis tellement des post où les gens font ça et se ruent sur n'importe quoi à minuit ... Je me dis qu'il vaut mieux faire confiance à mon corps ^^
Tu fais quoi de tes vacances ? Fais-moi rêver !
Bonne journée !
|
Labello75
|
Posté le 25/07/2012 à 03:52
Bahhh dis donc! Ca va te faire une année super longue, elle commence déja en juillet... Faudra pas que tu t’essouffle en cours d'année!
Et je fais pareil : je mange quand j'ai faim, aucune heure prédéfinie, selon mon heure de réveil entre autre...
En tout cas c'était un repas dingue, j'étais en extase en mangeant... du pain
Soit je varie mes plats, soit je continu mon régime militaire, et je m'autorise un gros craquage tous les 50 jours! Je penche vers la deuxième option... le gourou serait pas content d'entendre ça, mais je pense transgresser la loi!
Mes vacances... j'vais te décevoir : j'fais rien de ma vie! A peu près tous le monde est parti et je suis resté sur paris
Quelques sorties de temps à autre, et sinon du sport toute la nuit (au sens propre!). D'ailleurs, j'y vais là
bonne journée!
|