Posté le 11/11/2015 à 16:25
3 fois c'est pas beaucoup mais c'est mieux que rien et surtout j'espère que tu y trouveras vite du plaisir (c'est ce qui permet de tenir sur le long terme).
Si tu vas 3 fois en salle de sport la semaine, le mieux serait d'ntercaler une séance de repos entre tes séances, mais si ça n'est pas possible de t'organiser de la sorte tampis fais comme tu peux
Avant chaque séance de muscu, echauffe les articulations qui vont être sollicitées
Ensuite travaille avec des charges lourdes, enfin le plus lourd possible pour toi (ça va te permettre de bruler en autre de bruler plus au long terme) et si possible guidées pour le moment (afin d'éviter le risque de blessure par une mauvaise position). Travaille assez lentement pour augmenter la tension musculaire lors d'une répétition
Si possible essaie de prendre 1 minute de récupération entre chaque série
Je te propose de travailler:
- Séance 1 : Les pectoraux (10 séries de 10 répétitions pour chaque exercice) + Les épaules (10 séries de 10 répétitions) + triceps (5 séries de 10 répétitions) + abdos (5 séries de 10 répétitions)
Concernant les pectoraux tu peux faire :
* du développé couché en guidé (et tu pourras aussi faire du developpé incliné si tu préféres solliciter le faisceau supérieur du grand pectoral par exemple)
* le butterfly "l 'écarté en position assise " (c'est une machine)
* ou encore du développé assis
* tu peux toujours faire des pompes histoire d'alterner ou de commencer avant ton inscription en salle
Remarque: les exos que j'ai cité travaillent également d'autres muscles tel que le deltoide (muscle du galbe de l'épaule) , les triceps, c'est difficile de trouver des exercices qui isolent un seul muscle donc ne sois pas étonné si tu as les bras déjà morts aprés le travail des pecs haha c'est de la bonne fatigue !!
Ne charge pas comme un bourin lors de tes premières semaines , ça ne sert à rien , vu déjà le nombre de répétitions tu ne pourras pas mettre énormement . Le but est de bien le réaliser, il vaut mieux que tu démarres par des charges lègéres quitte à augmenter par la suite quand tu te connaitras mieux et que le mouvement sera bien réalisé
Concernant les épaules: travail essentiellement du deltoide mais si ici encore d'autres muscles travailleront simultanement (trapèze, biceps, pectoral supérieur etc)
- le développé militaire
-le développé nuque
-rowing menton
Ces exos renforcent surtout le faisceau antérieur et moyen du deltoide . Pour le faisceau post tu le travailles plutot quand tu travailles le dos
Concernant les triceps:
- je te conseille de travailler à la poulie haute en diversifiant tes prises pour travailler tous les faisceaux
Ainsi tu peux mettre tes mains en supination sur une barre droite (la supination = paume de main dirigée vers le plafond), tu travailleras plus ton vaste interne. Ensuite tu peux mettre tes mains en pronation (mouvement inverse, les paumes de main sont dirigées vers le sol) pour travailler préférentiellement le vaste externe et puis finir avec une prise neutre (il faut que tu changes de barre , de sorte que tes paumes de main se retrouvent face à face)
_ tu peux aussi réaliser des dips ou encore des extensions nuque
Concernant les abdos:
Moi je t'avoue que j'adore les travailler au TRX, je trouve que y'a pas mieux pour les bosser difficilement mais le TRX je l'ai acheté, y'en a rarement dans les salles de sport
Donc je te conseille de travailler en gainage ventral (lors de cette séance , on sollicitera davantage les muscles droits de l'abdomen et le transverse, pas les obliques). Tu as tous les exos de la planche et ses variantes (je te laisse jeter un coup d'oeil sur youtube parce que c'est compliquié à expliquer par des mots). Pendant le gainage , ne surtout pas se mettre en apnée !!!
Ensuite tu peux réaliser des crunchs classiques en faisant attention à la respiration. Lorsque tu vas contracter tes abdos, tu vas souffler (expirer) en essayant de rentrer ton ventre et de faire comme si tu voulais remonter ton nombril (tu verras c'est pas forcement évident au début)
Tu as ensuite les sit ups
Aprés ta séance, si tu peux prends de la whey (protéine en poudre) ou au pire si tu ne veux pas en acheter, prends une dose de protéine DIRECT aprés ta séance (viande blanche ou fromage blanc)
Séance 2 : Dos (10 *10 répétitions) + Biceps (10* 10) + Lombaires (5*10) + Obliques (2*10 de chaque côté
Séance 3: Cuisses (10*10) + Ischio jambiers (10*10) + Fessiers (6*10)
Je te donnerai quelques exos plus tard pcq je dois partir lol
Et il faudrait que tu combines avec 2 séances à jeun où tu cours (sais tu courir 30 min ?) . remarque: investis dans une trés bonne paire de basket, car il faut protéger tes articulations avec les impacts
Je te donnerai la suite la prochaine, désolée je dois filer
Si tu as déjà des questions n'hésite pas à me les poster
|