moi91
1 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/04/2013 à 01:00
la colere monte ce soir ! ne comprenant pas pourquoi je stagne depuis 2 jours, je me met a examiner tout mes ingrédients..... eh oui ! il y a 2 jours j'ai acheté du sucralose !!!! au rayon édulcorant au milieu des canderel, hermestas et autre, je me suis dit pas de souci ..... sauf que sur l'etiquette c'est un produit avec de la maltodrexine et seulement 1%de sucralose !!!! la maltodrexine étant interdite dans le régime dukan (je m'étais renseigner pour les chewing gum...d'ailleur quel chewing gum choisir puisqu'il ne faut ni sorbitol ni maltodrexine mais c un autre sujet) je me rend compte de mon erreur et j'enrage !!! grrrrr voila juste un besoin de pousser mon coup de gueule.... et peut etre aider quelqu'un avant de faire l'erreur....bon courage a toute !!
|
|
Chaaaaaaa
696 messages Proteinaute actif
|
Posté le 14/04/2013 à 09:16
J'en consomme depuis deux moi et on m'avait pourtant confirmer que je pouvais j'avais poser la question ici
|
rapt
5728 messages Proteinaute expert
|
Posté le 14/04/2013 à 13:04
Tous les edulcorants que j'ai vu contiennent de la maltodextrine. .Je ne sais pas pour ceux à l'aspartam car je n'ai que sucralose et stevia. .Mais à mon avis ça doit être un des composant de tous les edulcorants. .Et bien il faut faire un choix. .Par contre je n'ai pas connaissance d'un écrit de Dukan concernant le dextromaltose. .Si tu pouvais me donner les références j'aimerai les lire car je me tiens au courant de toutes les evolutions du regime pour ne pas me planter quand je donne un conseil. Merci de ton aide
|
rapt
|
Posté le 14/04/2013 à 13:07
**oups maltodextrine **
|
fghelfi
41 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/04/2013 à 16:41
moi91,vous vous trompes complètement !
La question revient souvent : comment un produit light peut-il contenir autant de... "sucre" quand on analyse la répartition en pourcentage... ?
Pour comprendre les choses, vous ne devez pas raisonner en terme de masse de produit mais de poids : regardez par exemple le poids du pot de canderel : alors qu'il a la taille, à peu de chose près, d'un kilo de sucre, il ne contient que... 75 grammes de produit !
Le sucralose a un énorme pouvoir sucrant, il est donc nécessaire de le diluer dans un agent de charge très léger, ici la maltodextrine en poudre fine.
Aussi, lorsque vous prenez une cuillère à café de ce canderel, elle ne pèse "rien" (ou presque !) et ne contient que... 0,5 gramme de "sucre" avec une dose infime de sucralose (puisque cet édulcorant est très très sucrant). Aussi, dans une utilisation "normale" de remplacement du sucre, vous ne courrez aucun risque.
voilà pourquoi il n'y a aucun problème à consommer ce type de poudre !
|
rapt
|
Posté le 14/04/2013 à 17:08
Merci pour cette explication précise. .Effectivement ça semble logique
|
Phiphine1ere
2865 messages Proteinaute expert
|
Posté le 14/04/2013 à 18:12
Bonjour tout le monde
Pour moi, le nouveau Canderel au sucralose est parfaitement interdit (je ne sais plus où j'ai lu ou vu ça par contre .... mais je sais que je l'ai vu quelque part ..... mdr).
Dans les chewing gum et les bonbons, la dose est tellement infime que ce n'est pas trop grave si on en use et abuse (attention à l'effet laxatif qui personnellement me rend bien service ....).
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
thairawk
264 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/04/2013 à 18:53
ah mon avis il y a autre chose qui te fais stagner (passage attaque/croisière ou zone rouge?)
J'ai fait tout mon régime avec du sucralose et je n'ai eu aucun problème particulier
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Phiphine1ere
|
Posté le 14/04/2013 à 21:07
On parle de "stagner" après 10 jours sans variation de poids. Notre amie est très très loin de stagner ... Elle perd même super bien .... 3,2 Kg en 6 jours, faut une baguette magique pour aller plus vite. La moyenne normale est de 1kg par semaine.
Pour le sucralose, j'imagine que ça dépend des gens et surtout des autres glucides qu'on ingurgite. Moi je préfère l'éviter. J'aimerai retrouvé où j'ai lu que c'était interdit .... Je me méfie aussi du canderel vanilla. J'ai vu qu'il y en a avec du sucralose et celui que j'ai est au canderel "classique". Je l'ai depuis quelques mois, c'est vrai. On a du mal à trouver le candérel classique (aspartam) maintenant alors je me focalise sur l'Hermesetas. Là au moins, je suis sûre de mon coup.
|
rapt
|
Posté le 15/04/2013 à 08:14
Salut phiphine! !
Je pense qu'avec les controverses autour de l'aspartam les producteurs se convertissent au sucralose si on trouve toujours de l'aspartam c'est parce qu'ils n'ont pas écoulé leurs stocks. .Mais à terme on n'en trouvera plus. ..
|
Phiphine1ere
|
Posté le 16/04/2013 à 07:56
hum ... le sucralose, c'est un dérivé de sucre ... (y a que l'effet de poids qui joue comme très bien expliqué plus haut d'ailleurs) .... L'aspartam pose moins de soucis que la saccarine que nos mamans utilisaient dans le temps, du coup la saccarine revient puisque l'aspartam est diabolisé, j'en ai vu ...
Néanmoins, je constate par moi même plus de douleurs osseuses dans les articulations quand je prends de l'aspartam (pour tout sucrer) que quand je fais des mélanges artistiques de sucres naturels et d'édulcorants (ça m'arrive en vacances par exemple). Est-ce du à l'aspartam ou pas, je ne sais pas mais j'ai déjà entendu le même genre de témoignage sur les douleurs.
|
rapt
|
Posté le 16/04/2013 à 09:20
Oui c'est vrai, j'ai revu de la sacccarine, dont ma grand mère me disait que c'était cancerigène. ..Ce n'est pas mieux que l'aspartam. ..Bon ils n'ont encore rien trouvé sur le succralose. .
Ça finira bien par venir. ..Pour les douleurs. .Je ne sais pas je n'ai jamais fait le lien. .Bon j'utilise aussi la stevia mais il faut aimer la reglisse ce qui est mon cas. .
|