Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Travail de nuit

gigiflao

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 19:10

Bonjour à toutes et à tous...

Je viens de commencé le régime Dukan avec 12 bon kilos à perdre....

Mais ça commence mal !

Je travaille de nuit et du coup, je suis toute chamboulée et je ne perds pas aussi vite que je devrais.

Y a t il d'autre proteinaute comme moi.

Je serai contente de recevoir vos conseils et votre soutien.

Merci et bon courage à tous.

Gigi

mpp7383

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 19:28

bonjour gigflao,

j"ai travaillée pendant plusieurs années de nuits donc je sais par quoi tu passe!

(même si je n'était pas en période "régime", il va te falloir beaucoup de temps pour que ton corps réagisse a de nouveau horaires. ce qu'il faut, c'est essayer de garder des heures de repas à heures fixes (peut etre pas midi et 19h mais 14h et 22h par exemple, de bien dormir la journée avec l'aide de boule quess et bandeau sur les yeux. mdr. ('pas évident...) mais ne t'inquiète pas si tu garde le moral tout ira bien pour toi. Et puis tu peut toujours grignoter "dukan" la nuit. bon courage.Mpp

aurelie8667

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 21:33

salut alors moi je bosses aussi de nuit, ma journée type :

- lever entre 13h et 15h

- goûter à 16h ; fromage blanc, muffin

- hors d'oeuvre à 19h30 : cakes, salade de crudité...

- au boulot vers 2h, je mange mon plat chaud : viande, poisson, légumes en PL, fromage blanc

- au boulot vers 5h, je prends mon petit-déj : muffin,gâteaux, crêpes... fromage blanc

- retour à la maison où je file au lit et m'endort vers 8h

et quand je ne travaille pas, c'est pareil : goûter à 16h, repas vers 19h30

sans oublier l'eau et le sport...

voilà après c'est à toi de trouver ton rythme et de voir ce qui te convient le mieux

bon courage

gigiflao

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 07:59

Merci à vous 2 pour vos conseils, je vais essayer de m'y tenir.

Mais la nuit, mes collègues ne font que manger, il y a toujours des chocolats, des gâteaux ou autre chose en libre service.

La tentation est dure !!!!!!

audy78

1173 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2011 à 12:48

salut!

je suis de jour mais je travaille de temps en temps de nuit et oui les collègues infirmières ou AP ne font que de manger (quand on le temps biensûr)

J'ai toujours pris du poids à chaque fois que j'ai fait une nuit, pas à cause de la nourriture mais à cause de l rétention d'eau: +2,5 kilo une fois!!! mais je te rassure on les perds ensuite!

Pour ne pas craquer: je te conseille de mnger quelque chose de consistant pendant ta nuit, avec des sons, de te préparer des gateaux, d'avoir des carré frais et des yaourt avec toi!!

Et puis bois!! du thé, de l'eau, du coca light....

Courage et ne craque pas!

aurelie8667

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 13:45

c'est vrai que les tentations sont grandes...il y a toujours des chocolats qui trainent donnés par les patients (je suis infirmière), des bonbons (ramenés pour les anniversaires)...il faut essayé de te mettre des oeuillères et ne penser qu'à ton régime, au parcours que tu as déjà fait...

et puis moi pour ne pas craquer, j'ai toujours mes petits muffins au chocolat et mes chewing gum ou bonbons sans sucres pour ne pas craquer...

bon courage

gigiflao

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 20:37

Bonbon sans sucre ????

Mais où trouve t on ces merveilles ????

Pour le reste je m'y tiens mais dur-dur.

J'ai fait une pizza dudu hier pour emmener au travail pour avoir quelque chose qui cale + des yaourts à 0%.

Je n'ai pas craqué mais dur dur car hier il y avait gâteau maison, glace et mac do....

Je crois qu'il va me falloir une volontée de fer...

Merci pour vos encouragements.

Courage à vous aussi  )

aurelie8667

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 22:03

tiens bon...résiste aux tentation...lol

les bonbons sans sucre je les ai trouvé chez G**nt

bon courage

mpp7383

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 07:03

Je confirme que le milieu hospitalier et dur dur pour nos ptit régimes. Je suis d'accord avec Aurelie et andy. Mais le mieux et que tu t'apporte tes propres petits gourmandises. Sinon explique à tes collègues que tu fait un régime, , la prochaine fois regarde le Mcd................ en te disant -2 -2 -2 -2 kg sa marche (enfin presque mais c'est comme lorsque l'on arrete de fumer bois un coup change de pièce ect...lol)et je suis sur que tu as un moral d'acier,Gros bisous et bon courage.

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2011 à 10:29

je travaille aussi de nuit et il y a toujours ds choses à manger, bonbons, gateaux... ce que je fait, j'amène au travail un thermo de thé, une bouteille de coca ou sprite O et je boit du café. pour le repas, je me prépare un repas normal qur je mange vers 3h (variable suivant activité, en sachant que je force un peu le goûter vers 17h. par contre, je fais l'impasse du repas avant de me coucher à 8h30.

C'est sur, il faut avoir de la volonté car je pense qu'un écart sur une nuit ne passerait pas très bien.

en tout cas, bon courage à tous les proteinautes nocturnes.

gigiflao

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 17:44

Merci, merci pour toutes ces participations!

Je ne trouve pas de bonbons 0% du côté de chez moi... Tan pis...

Cete nuit, c'était terrible, il y avait un gros gateau au chocolat !!!!!

Heureusement je m'étais fait des crepes au protifar.

Sauvée !

mpp7383

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2011 à 09:02

bonjour a toutes!

alors comment ce passe tes nuits Gigiflao, arrive tu a gérer ton sommeil ? et tes collégues?

Pour les bonbon 0% je ne sais pas, mais par contre tu peut trouver en tête de caisse plein de chewing gum sans sucre!.

félicitation pour vos pertes de poids.

A bientôt.

aliceines

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2011 à 18:29

bon avec du retard j'apporte ma pierre à l'édifice dukan..

je bosse de nuit dans un hotel, toute seule, c'est dejà ça....mon soucis ce sont aussi les tentations... quand je monte le buffet du petit dej, je vous dis pas.....pain frais, pain complet, compotes, j'en passe....en plus comme beaucoup j'ai pas mal de compulsions assez redoutables....

Donc la nuit je casse croute vers 1heure du matin, et peu importe si je suis en journée PP, ou Pl, j'apporte un oeuf, une tranche de dinde, un yaourt....mais c'est très dur vers 4h00, avec ce foutu buffet..; je mange donc mon son d'avoine à cette heure là, et je pnese à toutes les difficultés traversées.. ça ne m'a pas empéché ce matin de manger deux tranches de pain grillé, après je m'en veux enormément... mais bon... c'est pas souvent..je confirme aussi que quand on travaille de nuit on fait ed la rétention d'eau (genre 2kg de plus sur la balance!!!), je me couche vers 7h00, et quand je me lève à midi, je mangerais... une vache... donc je m'arrange pour avoir toujours le repas prèè (je cusisne beaucoup) et en cas contraire, je mange du blanc de poulet un yaourt...voilà les filles.....et les garçons... n'héistez pas à me joindre pour avoir des réponses sur le travail de nuit..; je me rend compte que nous ne sommes pas seul!! bizeeees

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.