rubis9
10 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/01/2012 à 14:36
Bonjour ! Voilà il est temps pour moi de sauter le pas car le manque de motivation me guette chaque jour et que hier à peine pour mon premier jour de croisière, en grande gourmande que je suis j'ai craqué... (3 madeleines maison fourrées au nutella et deux grosses poignées d'apéritifs)
D'abord, j'aimerai faire un petit historique de mon vécu pour celles et ceux qui pourraient "m'en vouloir de faire un régime" Voila j'ai à peine 19 ans. Je n'ai jamais eu réellement de problèmes de poids depuis mon enfance, je suis juste gourmande de sucré mais j'ai tendance à me contrôler en famille, j'ai toujours pris un peu de poids pendant l'hiver mais 2/3 kilos pas bien méchant qui se reperdait après. Seulement voilà, ma vie a comment dire "basculée" je sors du lycée, me retrouve promu pour une école de droit réputée et dois partir à l’étranger pour mes études, devenir bilingue vivre seule, décrocher un double diplôme sensationnel mais dur. Je suis heureuse, ma famille est fière de moi. J'ai des amis, plusieurs activités sportives (velo natation course, un peu de muscu) en gros une vie que j'aime. J'avais peur de partir... Et voilà, je me retrouve seule en Septembre, dans un petit appart, avec tout ce qu'il me faut pr réussir et moi au lieu d'en profiter je me mutile, je trouve des amis etc, je sors le premier mois je fais un peu de sport pcq il fait encore beau temps. Et après la déprime commence et ça devient un cercle vicieux : Je ne sors plus, dors le plus possible pour ne pas pleurer, m'occupe à regarder des séries toute la journée sur mon ordi alors que je devrais plutot m'aérer et faire du sport, évite ma famille sur Skype de peur de les inquiéter et j'accumule, j'accumule, j'accumule encore pendant un mois et demi. J'essaie de me préparer à manger mais sans succés, c'est tjrs plus sympa quand on peut préparer pr faire plaisir à soi mais aussi à quelqu'un ! :s Et là, le pire, je commence à manger toute la journée je fais des crises, pas de sport, je fais que m'acheter des gateaux et je les mange jusqu'à en avoir mal au ventre. Bien sûr je ne fais pas vomir, je n'en suis pas capable. Je me fais mal et ça se voit. J'ai pris 8 kg en à peine 2 mois. C'est énorme en si peu de temps et c'est pour ça que je me sens mal. Pcq prendre bcp en peu de temps et ne plus pouvoir mettre ses jolis affaires c'est tres frustant, d'où le cercle vicieux. Donc 3 semaines avant de revenir j'ai décidé de me prendre en main je souhaite commencer le regime mais des le deuxieme jour étant seule et déprimée, je derape et c'est pire. Heureusement j'ai pu commencé y a une semaine. avec le soutien de ma famille. Mais voilà, j'ai perdu 1,5 assez vite et j'etais heureuse. puis après plus rien. Pire je fais 56 et je remonte souvent à 57,5 mais je ne descend pas en dessous, non pas possible... Je sais pas comment faire... je repars dans une semaine pr l'angletterre, j'aurai voulu faire 55 pour ne plus avoir que quelques kilos à perdre. et ne pas lacher. mais là j'ai juste peur et hier en voyant les 1,5 en plus j'ai pris peur et j'ai craqué.
Je sais que le soutien de ma famille ne sera pas suffisant même s'il est énorme, alors j'en cherche un autre. Je veux revenir à un poids normal, remettre mes jolis affaires, tout simplement pcq depuis deux mois et demi mnt je ne vois plus comme avant... :( Je me dégoute sérieusement. J'ai besoin d'un soutien régulier, svp...
|
rubis9
10 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/01/2012 à 14:43
Ah oui je dois ajouter que lorsque je suis partie, tout ce que je pouvais redouter est arrivée, les études ça va heureusement j'ai pas lâché. Mais des amis ont disparu de la circulation, normal, mon chien est mort, ma grand mère s'est retrouvé à l'hôpital, (elle est trèèès importante à mes yeux), et j'en passe pour les mauvaises nouvelles... Et je dois dire que du coup j'essayais de commencer le régime tous les deux jours à chaque fois que je craquais en fait. Donc peut être que les protéines vont être moins efficaces sur moi je sais pas :( ...
|
Utilisateur80954
|
Posté le 01/01/2012 à 15:07
Bonjour,
Déjà pour commencer bonne année 2012 a toi;
tu as un IMC normal; donc il est bcp plus difficile de perdre,
étant donné que tu craques, c'est que tu n'a pas suffisament de motivation en toi!! car tu as le soutien extérieur!!
Bcp d'entres nous ne l'on pas, et on tiens tant bien que mal!
Ce n'est donc pas la peine de t'esquinter la santé, avec des crises de boulimie...
je te conseille de continuer ta croisière, sans refaire de PA en tout cas
2012 est une année difficile pour toi, études, éloignement,
remets toi au sport tranquillement, ne te mets pas de pression, et tout va rentrer dans l'ordre,
Bonne continuation
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
awali
33 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/01/2012 à 16:15
Bonjjour Rubi9, je te compred vraiment. moi meme j'ai aussi fait des crises a un certain moment, sans vomir aussi, et nous avons quasiment la meme taille, le meme age et le meme objectif a un chiffre près.
Il faut que tu reprenne la croisiere sans écart, (meme si les 3premiers jours c'est dur)et Le sport aussi qui va changer un peu les idées.
pour ta perte de poid tu peut prendre une boisson drainante pour t'aider, cest se que je prend en ce moment parceque je stagne depuis vraiment longtemps.
En tout cas bon courage !
|