Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
hypnotictiffany 10 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/09/2013 à 21:30 Bonjour à toutes,
voici mon histoire; j'ai commencé à faire dukan il y a 2 ans, j'étais bien partis jusqu'au moment ou il y a plusieurs tragédies dans ma famille, je ne me suis pas jeté sur la nourriture car çe n'est pas mon genre, mais j'ai remangé "normalement", et la +20kg .... bref ce n'est pas le plus important, j'ai au moins 50 kg à perdre, c'est juste énorme, je me demande meme si c'est possible .... et surtout ne "plus vivre normalement" pendant plus d'un an sans doute .... pourtant je ne suis pas une grande mangeuse, et ne grigotte pas .... je ne mange ni le matin, ni le midi par manque de temps .... et je grossis ! je mange "mal" ça c'est certain ... mais quand meme 50kg en trop c'est énorme .... bref sincèrement je suis un peu au bout, dès que je franchis ma porte j'ai l'impression que tous les regards sont sur moi ...j'ai peur de me faire insulté, je raz plus que les murs ...je n'ai plus aucun plaisir à faire les magasins, pourtant ce n'était pas moi .... je me vois comme une "bête de foire", en faite je trouve que toute les insultes me correspondent ... je suis du genre à me mettre plus bas que terre, et que n'importe quelles femmes est selon moi, au dessus de moi .... moi toujours en bas ... j'ai vraiment besoin de motivation, d'aide, et surtout parler à des personnes qui me comprennent, ce regime pour moi est très dur, car travaillant énormément, il ne m'est casi impossible d'avoir le temps de cuisiné ( sauf me couché à 2h ...) et je n'aime pas ça le sucre manque énormément, le matin seulement ... et surtout j'ai l'impression d'etre tenté par TOUS une fois au régime :( c'est dur à expliquer mon point de vue. j'en ai les larmes aux yeux en écrivant ce texte ... merci à celles qui viendrons me donner un peu de confort ! |
moi82 1464 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/09/2013 à 21:56 Bonjour Tiffany (pour faire plus court),
Le probleme n'est pas que tu manges mal mais qu'il faut manger à chaque repas matin, midi et soir!
Moi j'ai le temps de cuisiner mais je n'aime pas ça. pourtant pour Dukan il le faut car tu vas tres vite etre degoute des blancs de poulet, surimi et autres... Je te conseille de préparer des plats et de congeler quand c'est possible (tomates farcies par exemple).
Je pense aussi que tu te dévalorises beaucoup. Reprends toi, motive toi et si tu as besoin, moi et les autres du forum sommes là.
Bonne continuation, et ne lache pas. Bonne soirée |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/09/2013 à 22:04 Bonsoir a toi peux tu me donner ton prénom ton pseudo est u. Peu compliqué Ce que je peux te dire c'est de te faire confiance tu as pris du poids tu es prête a faire dudu il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ça sera long i, faut du courage tu vas connaitre des hauts des bas mais ça marche en plus tu as déjà fait dudu donc tu as déjà les bases Déjà a la lecture de ton récit je lis que tu ne mange ni le matin ni le midi je ne comprends tu mange Quand il faut que tu équilibre le nombre de tes repas il te faut tout de même cuisiner un minimum et notamment pour ton besoin de sucre il faut te faire des gateaux dudu |
Proteinaute débutant |
Posté le 10/09/2013 à 22:07 merci les filles c'est très gentil, mon prénom oui c'est Tiffany.
un an de privation ça l'air tellement dur ... vous mangez toujours vos sons tous les jours ? |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/09/2013 à 22:18 Tiffany pourquoi dis tu 1 an de privation tu peux arrivé a te faire plaisir tout en étant au régime et puis on a rien sans rien on ne maigri pas en mangeant gras sucré et déséquilibré il faut s'y tenir et les résultats seront là Pour les sons oui c'est tous les jours c'est obligatoires relis le livre de dukan as tu calcule ta phase d'attaque ensuite réfléchis à ton alternance et fais toi les menus d'avance Boire de l'eau du thé vert Et te bouger un peu |
Proteinaute débutant |
Posté le 10/09/2013 à 22:29 je dis 1 an de privation, par rapport au sucré, le salé ne me dérange pas du tout, les ingrédiens de dukan, sont d'ailleurs ce que je mange en général donc ça pas de soucis ! mais oui le sucré, c'est le plus dur, car des gâteaux dukan j'en ai essayé, et franchement ça ne passez pas .... peut etre les recettes ont évolué en 2 ans ! je vais fouiné ! et les sons en effet, c'est l'un des trucs le plus dur aussi pour moi, c'est dur d'y pensé chaque jour, dans une recette .... surtout quand on a pas beaucoup de temps. C'est ça qui me démotive on va dire = le manque de temps !! |
moi82 1464 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 10/09/2013 à 22:37 oui les sons c'est tous les jours. Prépare toi du pain à l'avance la daose y est dedans pour le sucré, il y a plein de bonnes recettes. Vas fouiné. |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/09/2013 à 22:38 Tiffany pour les sons perso je les prends le matin au petit dej pendant longtemps pas de petit dej depuis que je suis au regime tous les matin je déjeune alors soit en porridge soit en galette et en phase d'attaque en plus je prenais 1 yaourt ou 1 fromage blanc Achete des arômes du chocolat dudu et tu verras ça passe mieux ensuite calcule tes ragions de protéines et mange surtout Tu dis ne pas avoir de temps mais tu n'ais pas obligé de faire de la grande cuisine et comme le dis moi 82 tu peux congeler |
BILLIBIE 210 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 10/09/2013 à 22:44 Si ce n'est pas trop indiscret, quel genre de métier fais-tu ? Es-tu épaulé dans ta décision par des personnes proches qui peuvent assurer un soutien sans faille? Je te conseille de regarder sur le forum les Avant/Après, tu verras que ce n'est pas impossible. D'après ce que tu dis tu es vraiment addict au sucre. Regardes sur YouTube les documentaires sur le sucre que les lobby agro-alimentaires nous font ingurgiter a très fortes doses uniquement par profit. Tu te rendras compte que le sucre n'est pas ton ami du tout et te veut du mal Aujourd'hui tu es fragile mais au fil des jours, tu vas te retrouver de plus en plus forte psychologiquement, la fierté que ton esprit ait dépassé ton corps. Tu vas retrouver sérénité et confiance en toi. Et puis nous on sera là a chaque coup de blues ou a chaque besoin de coup de pied au c... |
Baloo51 5189 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/09/2013 à 23:14 Bonsoir Tifany,
Je suis touché par ton témoignage... par ton appel à l'aide !
Beaucoup de choses primordiales ont été dites ici par plusieurs membres... 1° tu dois faire plusieurs repas en privilégiant le plus copieux le matin, un peu moins le midi et très léger le soir... 2° es-tu entourée dans ton entourage proche (parent, mari, ami, collègue...) avec qui tu puisses échanger sur le régime et tes ressentis... 3° il existe des faux sucre ou dérivés comme la stévia fort en goût ou l'hermestas que je consomme en pot... incroyable, j'arrive à ne pas faire une semaine avec un pot... 4° pas le temps de cuisiner... beaucoup de préparations dudu ne prennent pas ou peu de temps !!! Tu peux effectivement lancer un plat et en manger pendant 2 ou 3 repas ou bien congeler et ressortir au fur-et-à-mesure... un exemple, quand j'ai des delirium de sucre, je bats 2 ou 3 oeufs avec 1CS de fromage blanc ou 2 puis 1CS d'hermestas liquide puis de l'arôme caramel... une bonne omelette, je brouille tout ça à la poële... et hop dans le gosier !!! Voilà une recette facile et rapide et qui cale !!!!
Ensuite sur le forum tu trouveras : - des posts prêts à t'accueillir pour te soutenir - des recettes - des membres très très motivés prêts à t'aider...
Mais...
...
Il doit y avoir une part très importante que toi seule peut faire : la motivation !
Pour avoir cette motivation, il faut comprendre ce que tu attends... pourquoi tu veux faire ce régime, quel est le déclic...
Mais en aucun cas tu ne dois faire ce régime pour les autres, à cause de leur regard... tu dois le faire pour toi !!!!
Et effectivement, quand ton corps changera, quand tu te transformeras au fil des mois, tu pourras leur montrer aux autres que tu n'es pas un monstre !!! Et tu pourras leur montrer que tu as beaucoup plus de force et de courage qu'elles !!! Quelle revanche !!! Quelle victoire... !!!!
Je ne suis pas du genre à me la pêter, mais dans le but de t'aider, de te montrer que c'est possible, je t'invite très humblement à venir voir mon avant / pendant... en espérant que ça t'aide, que ça te motive, te booste !!! http://www.proteinaute.com/forum/baloo_avant_145kg_septembre_12_pendant_90kg_(...)
C'est possible, la méthode fonctionne !!! Courage !!! Prends ta vie à bras le corps !!! Fonce !!!!
Je t'embrasse bien fort et t'envoie une flopée d'onde positives !!! Courage !!!! |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/09/2013 à 08:58 petit passage pour te donner un peu de motivation Tiffany effectivement Baloo nous avons dit l'essentiel Baloo je suis allée voir ton avant après chapeau Tiffany tu trouveras ici le soutien et les conseils nécessaires balade toi sur le forum tu auras toujours quelqu'un pour te répondre Je peux témoigner que sans aide je ne serais jamais arrivé a perdre 29 kg et mon combat n'est pas fini au début je n'ai rien dit ni à ma famille ni à mes collègues puis les 1° kgs sont partis ça commençait a se voir et les réflexions avec tu es bien comme ça (tu parle) tu vas être malade ect ect mais c'est pour moi que je le fais je me sens bien mieux je me suis mise au sport et quand on me demande combien j'ai perdu je dis que je ne sais pas que je ne me pèse pas, et qu'à tu fais je dis du sport et manger mieux je mens certes mais je veux la paix et pas d'hypocrisie car les gens mince n'aiment pas que l'on maigrissent lol |
hypnotictiffany |
Ce message a été supprimé par son auteur. |
Proteinaute débutant |
Posté le 11/09/2013 à 10:28 merci à toutes pour vos messages très réconfortant ça fait tellement de bien !!
pour répondre à BILLIBIE : je travail à mon compte en tant que styliste ongulaire ( oui en plus je suis dans l'esthétique = monde cruelle de filles ) je suis assez connu dans mon agenda explose je fais du 8h-20h tous les jours sans pauses.... c'est pour ça que le midi c'est tendu, et le soir tellement crever que je mange ce qui passe.... il y a "2 moi" celle au boulot: très confiante de son travail, très souriante et sur d'elle et la " vrai moi"ou je me rabaisse pls bas que terre ....
j'ai un homme qui accepte de suivre le regime avec moi et des parents proches, je suis bien entouré c'est plutôt moi qui me referme.
en tout cas baloo51 c'est impressionnant ta perte et très motivant !!!! tu dois te sentir tellement bien !!!
merci à toutes pour vos messages, vraiment merci |
ceci68 370 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/09/2013 à 11:47 Bonjour, essaye d'avoir un peu plus confiance en toi tu as plus de valeur que tu ne le crois. En ce qui est des repas, sauté des repas n'est une chose a faire car ton corps puisse dans es réserves et quand tu lui apporte a nouveau de la nourriture il sera encore das les réserves du coup la nourriture va te faire prendre du poids.
Je connais très bien sa je me rabaisse constamment mais il faut vraiment croire en toi et e que tu es l’apparence physique oublie la.
Après en ce qui concerne le régime il faut que tu y crois et ne pas partir défaitiste en te disant que tu ne vas pas perdre tout e poids il faut respecter la méthode et après tout devrais se passer comme sur des roulettes.
Après il te faut des copines de régimes donc ce qu'on peut faire c'est aire un bilan chaque weekends des bonne journée, des pertes de poids . Et les moments ou sa ne vas ou tu craques viens chercher du soutien sur le forum tu en auras
Courage |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/09/2013 à 12:01 Tiffany comme tu le dis en plus tu es dans la mode et dans un mode de filles et en plus ton mari est prêt à faire le régime avec toi c'est super on est toujours plus fort à 2 de plus lui peu être peut cuisiner s'il rentre avant toi tu te prépare une gamelle pour le boulot tu peux toujours prendre 5 minutes pour manger entre 2 clientes moi je m'amène la gamelle au travail et je n'ai que 20 minutes de pause je ne veux pas être désagréable mais si tu n'y mets pas du tien ce régime est impossible regarde les recettes il y en a pour celle qui mange au travail pas forcement compliqué les jours Pl moi je me fais des grosses salades œufs thon jambon saumon fumé carré frais 0% rien de bien compliquer en PL omelette ( que je fais au micro onde), œufs dur jambon je fais cuire des blancs de poulet au micro onde des surimi ect ect le we j'ai du temps donc je cuisine ton mari et toi vous allez trouver votre rythme en plus vous cuisinez pour vous 2 la même chose moi je cuisine pour mon mari et mes enfants et moi aprés , |
BILLIBIE 210 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 11/09/2013 à 12:23 Bravo tu t'accomplit dans ta vie professionnelle. Si tes clientes reviennent chez toi, c'est que tu dois être sympathique et très avenante. Il n'y a pas de raison de te faire ronger par ton autre moi. Si ton affaire roule bien, tu peux tenter de ´griseŕ´ton agenda une petite heure entre 12/13h, histoire de te ressourcer et te nourrir. Idem dernier RDv a 19h30 et basta. Ton bébé entreprise a besoin d'une entrepreneuse vaillante et en pleine forme. Tu es super entourée ´, en plus ta moitié participe a l'aventure. Tu as toutes les chances de réussir. Allez courage |
Proteinaute débutant |
Posté le 11/09/2013 à 13:21 merci tout le monde !! on se motive plus que tout .....
juste petite rectification pour Eve, je ne suis pas styliste de mode, mais styliste d'ongle, le nail art et tout
je vais essayé de me caser 20 min pour manger ! milles merci ! |
moi82 1464 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 11/09/2013 à 18:12 Du temps pour soi meme 20 minutes c'est primordial |
moi82 1464 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/09/2013 à 17:06 Hello, vous en etes où? |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 15/09/2013 à 10:05 Moi je suis là comment allez vous ? Le soucis quand on crée des posts c'est de s'y tenir sinon c'est dommage et si on veux de l'entraide il faut venir chaque jour ça prend 5 minutes lol Bon we |
moi82 1464 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 16/09/2013 à 19:23 hello, et oui, il faut s'y tenir à ces blogs!!! Enfin, quand on a le temps.
Vous allez bien? |
eve6532 3880 messages
Proteinaute expert |
Posté le 16/09/2013 à 21:34 Oui perso je vais bien et toi moi82? Oui il faut s'y tenir il n'y a que ça qui marche pour tenir bon |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.