thucydide
6 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/05/2015 à 19:08
Bonjour à tous,
Parisien de 27 ans, j'ai commencé mon régime le 1er mai après une énième semaine riche en gras (ma moyenne était à 4/5 restos par semaine jusqu'alors). Principale cause, un travail très prenant qui ne me permettait plus de déjeuner et de diner chez moi, les restos ont fait le reste (+20 kg en 1 an).
J'ai déjà perdu presque 6 kilos en 25 jours, ça me paraît énorme, et je ne ressens quasiment aucune frustration je m'autorise depuis simplement un carré de chocolat noir après le repas du midi et un repas de gala par semaine (je sais bien réservé normalement à la phase suivante). Mon objectif étant d'atteindre mes 68kg habituels d'ici la fin de l'année 2015, et ayant déjà parcouru presque un tiers du chemin en même pas un mois, je suis très satisfait et surtout sur-motivé !!! Mais une question me taraude néanmoins : dois-je commencer dés à présent a reprendre une alimentation plus variée (avec quelques féculents par exemple) de manière à ce que le choc ne soit pas trop brutal une fois l'objectif atteint et ainsi atténuer le risque de reprise rapide ?
Merci d'avance et bon courage à tous
|
|
FutureBombe
1459 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 25/05/2015 à 20:22
Bonsoir,
Bravo pour un tel démarrage !
Concernant ton alimentation, le choix est assez simple : soit tu poursuit une croisière réglo (exit le carré de chocolat, oui je sais c'est violent !!), sinon avec le temps ta perte sera très très ralentie, soit tu envisages l'escalier nutritionnel.
Je n'en ai pas l'expérience, mais cela semble plus en phase avec tes habitudes et ton rythme professionnel. La perte est a priori plus lente, mais réelle. Et puis, 11 kg en 6 mois, cela me semble abordable !
Mais ce n'est qu'un avis !
Bonne continuation
|
thucydide
|
Posté le 25/05/2015 à 20:28
Merci beaucoup pour ton conseil. Effectivement je me sens pas capable de me priver d'une touche sucrée post repas (le fromage blanc j'aime bien ça, mais sans sucre ça a quand même moins de charme).
Je vais donc me renseigner plus amplement pour ce fameux escalier !!
Merci encore
|
FutureBombe
1459 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 25/05/2015 à 20:34
Pas de quoi !
J'enfonce le clou : la "touche sucrée" c'est niet... sauf pendant la journée de gala !!
Enfin je veux dire du vrai sucre... sinon y a toujours l'option substitut, et quelques recettes sur le site qui font illusion !
|
objectifdukan
304 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/05/2015 à 22:31
Salut !
Bravo pour ta perte impressionnante en si peu de temps !
C'est déjà très bien d'avoir éperdu 6 kg en 25 jours et en t'autorisant un carré de chocolat chaque jour et un repas de gala.
Étant donné que tu t'autorise un repas de gala chaque semaine, je te conseille de passer à l'escalier nutritionnel. C'est beaucoup plus en phase avec ton rythme de vie visiblement d'après ce que tu nous décris.
Par ailleurs, tu n'as pas énormément de poids à perdre au regard de ton objectif.
Ma mère a fait l'escalier nutritionnel et elle a perdu 7 kg en un seul mois.
Le problème, en continuant la méthode classique de Dukan, tu vas finir par stagner en t'autorisant toujours un gala chaque semaine quand tu seras à tes derniers kilos à perdre.
Moi je le vois bien. Après avoir perdu 30 kg, dès que je fais un repas de gala, il faut remettre un coup de boost pour repartir en cétose.
|
thucydide
|
Posté le 26/05/2015 à 19:08
Merci objectifdukan. Effectivement, après le gros repas de dimanche, ce jour +1kg (dimanche : 4 merguez, un bout de fromage, une part de gateau, 2 verres de rouge, le combo FATAL). Je termine donc cette semaine sans faire d'écart, et lundi j'entamerais probablement l'escalier.
Je pense devoir manger dans mon bureau le lundi midi et retourner au resto dés mardi, viande + légume ça se gère facilement, enfin je crois!!
|
objectifdukan
|
Posté le 26/05/2015 à 20:43
Ah oui en effet, si tu manges tout le temps comme ça à tes repas de gala, à mon avis c'est pas du tout compatible avec la méthode classique de Dukan.
Termine cette semaine normalement et passé à l'escalier nutritionnel.
Le problème c'est que si tu continues la méthode classique, tu vas faire du Yoyo et c'est pas le but, surtout que tu t'autorises un gala chaque semaine.
Après ce n'est que mon avis
|
thucydide
|
Posté le 26/05/2015 à 21:57
Pas facile de garder le rythme avec une femme archi mince qui ne comprend pas l'intérêt d'un régime et qui adooooore inviter du monde à la maison de campagne le week-end pour faire des barbecue Mais à ce que je vois, l'escalier permet un repas de gala chaque dimanche, cependant je n'arrive pas trop à cerner le "tout est autorisé tant qu'on ne se sert qu'une seule fois", entrée charcuterie, plat lasagnes, cantal et gateau au chocolat, j'aurais beau me servir qu'une fois à mon avis je prendrais quand même On tentera plutot le tomate-mozza / entrecote grillée / camembert 5% / yaourt, c'est pas la grande fête mais c'est déjà pas mal !!
Merci encore pour tous ces bons conseils!
|
|
objectifdukan
|
Posté le 26/05/2015 à 22:24
Oui c'est un repas de gala le dimanche. Dukan fait commencer l'esaclier le lundi.
Après toi tu peux très bien le commander un autre jour.
Pour le tout autorisé mais on ne se sert qu'une fois, ça veut dire tout bêtement : une seule entrée, une seul repas et un seul dessert. A toi après d'être sérieux et juger ce qui est gras, pas trop gras, ou très gras.
T'inquiète le forum c'est fait pour ça et avoir de l'entraide.
Tu me dirais que tes galas étaient exceptionnels, je te dirais de continuer la méthode classique.
Mais là en faisant tout le temps la fête et des repas de gala, c'est l'ouverture à tout et aux tentations. Donc vaut mieux que tu passes à l'escalier nutritionnel dans lequel tu pourras mieux gérer tes repas ! C'est plus facile les sorties quand tu as droit aux légumes.
|
thucydide
|
Posté le 26/05/2015 à 22:33
J'ai vu ta courbe elle est exceptionnelle, tu as fais beaucoup de sport en même temps que le régime ? Tu n'a pas pris un seul repas de gala depuis le mois de janvier ?
En tout cas chapeau bas, 30kg en 5 mois c'est juste merveilleux, je vois par ailleurs que l'on fait la même taille et qu'on a +/- le même objectif, j'en conclus que cela doit être le juste poids !
|
objectifdukan
|
Posté le 26/05/2015 à 22:41
Non je ne fais pas de sport. Je ne suis pas de nature sportive.
Je fais quelques abdos pour entretenir la ceinture abdominale et je privilégie la marche et les escaliers.
Je devrais me mettre au sport mais je ne trouve pas le temps avec le boulot.
Et toi tu fais du sport ?
Depuis janvier, bien sûr que j'ai fait des repas de galas. En avril et en mai j'en ai fait une fois par semaine. Car je m'étais coupé de tout le monde e janvier à mars pour ne pas mettre en péril le régime. C'est bête mais bon au moins les gens ont vu le changement en moi
Maintenant je fais gaffe car ce sont mes derniers kilos, donc dernière ligne droite mais ce sont les derniers les plus durs à perdre !
En effet on a presque le même objectif. Mais moi je reviens de tellement loin comparé à toi.
Toi au départ tu partais avec un peu plus de 80 kg. C'est rien à côté de moi qui faisait 110 kg.
Toi tu n'es qu'en léger surpoids avec un peu de poignet d'amour lol donc tu vas vite les chasser les kilos !
|
thucydide
|
Posté le 26/05/2015 à 22:46
Du sport à proprement parler non, pas le temps, mais au lieu de prendre la voiture j'ai choisi mes jambes pour traverser les deux arrondissements qui me séparent de mon boulot (l'avantage de vivre à Paris tu ne te sens pas marcher, quand j'étais dans ma région ce n'était même pas imaginable).
Tu as d'autant plus de mérite avec ton poids de départ, j'imagine que tes proches ont du te voir littéralement te métamorphoser, quant aux poignets d'amour c'est justement ça qui me gêne, même si ma chère et tendre persiste à dire que c'est tendance, perso je laisse la mode à ceux qui en veulent !!
Question un peu personnelle mais avec ton poids tu as encore du ventre ? J'ai l'impression que le mien ne diminue pas d'un brin entre mes 86 du 28 avril et 80 d'aujourd'hui !
|
objectifdukan
|
Posté le 27/05/2015 à 06:35
En effet, quand je viens à Paris, je fais tout à pieds. C'est plus agréable que le métro parisien qui sent très mauvais !
En ce qui concerne le ventre, bien sûr qu'il me reste encore du gras. Tu sais, d'après mon IMC je suis encore en surpoids.
Ensuite le seul moyen pour perdre le gras du ventre et des jambes, c'est sport avec du Cardio pour fondre toute la graisse…
Avec notre taille, si tu ne veux plus de gras, il faut limite peser 60/65 kg je pense lol
|