irel
31 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/05/2011 à 16:16
Bonjour
J'ai commandé quelques flacons d'arome sur le site dukan, pourriez vous me dire comment l'utiliser pour aromatiser mes yaourts (pots de yaourts classiques)
Retrouve t-on vraiment le gout, je rêve de yaourt au chocolat!!!
merci
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
Odriii
1997 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 13/05/2011 à 16:49
uhm..... je sais pas j'utilise pas le chocolat en arôme mais seulement la poudre chocolat non sucrée dégraissée de dukan...
sinon pour les arômes je les utilises pour les gâteaux ou pour faire des yaourts à boire etc
|
momaud44
406 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/05/2011 à 18:33
J'ai testé arôme vanille, noisette et pistache, 1 cuiller à café pour 8 yaourts, c'était bon. L'arôme chocolat me plaît moins donc je ne l'ai pas encore testé désolée !
Par contre si tu veux oser, n'hésite pas à me dire ce que ça donne
|
Deslilas
108 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/05/2011 à 18:43
Au départ l'arôme chocolat ne m'avait pas plu, maintenant que je le mélange à la Vanille et à la noisette ça va mieux.
|
mumudu40
14 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 13/05/2011 à 20:29
bonjour, moi je suis assez deçu des aromes que j'ai choisi ! ou bien je ne sais pas comment les utiliser . pour l'apéro j'ai pris vin champenois mélangé dans eau gazeuse pas bon ! liqueur de wisski soit avec eau ou lait pas du tout bon ! citron limoncello avec eau pareil pas bon! il me reste à gouter creme brulée; citron meringué ;canard roti ; oignon rissolé ! j'attend vos avis avant de retourner mon colis , merci d'avance pour vos réponses
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
momaud44
406 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 14/05/2011 à 11:11
@ mumudu40 : J'ai remarqué que les arômes changent de goût une fois chauffés, ils sont meilleurs. Peut-être devrais-tu tester des recettes de choses que l'on cuit.
@ deslilas : bonne idée le mélange ! Je n'y avais pas pensé, merci !
|
Utilisateur2078
|
Posté le 14/05/2011 à 11:51
Moi j'aime chocolat noir intense dans un yaourt 4 gouttes environ mais pas trop non plus ensuite ce n'est pas bon. Mumudu moi je n'ai pas gouté les arômes alcoolisés donc je ne peux pas te dire. J'utilise seulement orange grand marnier dans mes crêpes et aussi rhum brun mais je ne les ai jamais utilisé pour faire un apéritif. Il faut dire qu'à l'origine, je ne bois pas d'alcool.
Citron meringué j'adore dans un yaout ou fromage blanc (4 gouttes) et aussi dans le gateau au yaourt dudu (1 cc).
Pour les autres arômes je ne connais pas.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
mumudu40
|
Posté le 14/05/2011 à 20:38
merci momaud 44 pour l'info je vais essayer de les faire cuire avec mes plats
|
|
mumudu40
|
Posté le 14/05/2011 à 20:42
merci bresil 68 je vais déjà avoir la main moins lourde avec les arômes et on verra en tous cas merci pour les tuyaux
|
candiblue
122 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/05/2011 à 14:04
bon , moi j'ai acheté chez aroma-zone fraise des bois mais pour 30ml : 5,9€ ! cher peutêtre mais très concentré 2 gouttes suffisent ! pas de sucre 28% d'alcool certes mais pour 2 gouttes ? d'autres arômes mais pas tous utilisation culinaire et % alcool + ou- important faire attention autrement voir leur site et pour paris boutique Bd St Germain
J'ai pris aussi hydrolat de cassis ( à conserver au frais) pour 200 ml + ou - 6€ je ne sais plus!! très bien dans petits suisses
autrement j'ai commandé chez dukan cerise griotte car promo 2 pr 1 je pourrai voir les différents résultats !
|