ccyl
18 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/09/2011 à 13:39
débuts encourageants, j'espère que ça va durer.
jusqu'à présent pas de fatigue. les journées se suivent et ne se ressemblent pas, je parviens pour l'instant assez facilement à diversifier les repas et je trouve cela agréable.
il m'arrive de manger de la purée de pruneaux (pourtant pas dans la liste des autorisés) mais ça me parait indispensable et efficace contre la constipation. tan pis si je prends le risque de perdre un peu moins vite, mais j'en consomme uniquement les jours PL, si j'en ressent le besoin (50g, sans sucres ajoutés).
je pense prendre rdv demain pour un bilan sanguin. je redoute la réaction du médecin, j'espère qu'il ne me déconseillera pas ce régime, car auprès de mes proches et amis, les avis sont vraiment diversifiés.
voila, si ça tente quelqu'un ou quelqu'une de partager des journées menu, idées recettes, des commentaires sur le régime, n'hésitez pas !
|
|
Utilisateur73801
|
Posté le 25/09/2011 à 14:00
Bonjour et bravo pour ta perte de poids.
Sur un autre Post j'ai lu que plusieurs Proteinautes n'ont jamais arrêtées de boire le verre de jus d'orange tous les matins, donc pourquoi ps le pruneau.
Mais est-ce que tu manges bien les sons OBLIGATOIRE tous les jours, car en cas de constipation c'est super et en buvant beaucoup d'eau. ça devrait le faire
Moi je fai 1PP1/PL, jamais de constipation, j'ai également de l'huile type paraffine pour mes salades.
Bon courage
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
nananini
578 messages Proteinaute actif
|
Posté le 25/09/2011 à 14:14
salut les filles moi j ai commence le 5 septembre je voulais savoir ou vous trouvez l huile de paraffine et est ce que vous avez le meme gout que l huile normal merci d avance
|
Utilisateur45249
|
Posté le 25/09/2011 à 14:29
Huile de paraffine est différente au goût des autres huiles ...hein ..Elle est délivrée en pharmacie ...
Pour la constipation : hepar ....abdos ..paraffine ..ou carrés transit ..et boire beaucoup plus ...
|
Utilisateur73801
|
Posté le 25/09/2011 à 14:38
Moi je prends la marque Restrical, plus chère que l"huile de paraffine normal mais meilleur au goût. Il en existe saveur noisette ou estragon et toujours en pharmacie, Et en plus pas de fuite ... vous me comprenez hein !!!!
J"en utilise 1 CS par jour en PL avec mes crudités. Pas du tout le gout d'huile normal, mais avec du vinaigre balsamique, de la moutarde, sel et poivre c'est super bon.
|
ccyl
|
Posté le 25/09/2011 à 14:40
oui pour le son d'avoine, je mange bien les 2 cuillérées mini par jour.
sinon, niveau boisson , 1l d'eau mini et en début de journée je me prépare 1 l de thé ou infusion que je bois tout au long de la journée. je le préfère froid.
l'huile de parafine je n'ai pas essayé encore. je ne savais pas ou en trouver, merci pour l'info, j'irai a la pharmacie demain.
|
Utilisateur73801
|
Posté le 25/09/2011 à 14:46
ccyl, c'est 2 cs maxi par jour de son d'avoine, par contre pour la constipation c'est maxi 1 CS de son de blé par jour.
|
ccyl
|
Posté le 25/09/2011 à 14:49
ok, merci ! je n'utilise pour l'instant que le son d'avoine, pas encore le son de blé, je dois en acheter cette semaine.
|
|
biikette
124 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/09/2011 à 13:30
coucou ccyl,
felicitation pour ta perte tu démarres bien !!
moi aussi je me suis dis que je prendrais rdv chez le medecin durant le 1er mois de régime afin de vérifier que tout va bien... et moi aussi je redoute sa réaction lol
|
ccyl
|
Posté le 28/09/2011 à 19:06
mon médecin m'a bien encouragé. je suis soulagée, il pratique le régime lui même depuis 1 an , ce qui a rendu la discussion intéressante et rassurante. niveau santé tout va bien. prise de sang demain matin mais y'a pas de raisons que ça n'aille pas.
voila, l'aventure continue !
si ça peut en rassurer d'autres
|