Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

4ème jour de phase d'attaque et déçue du résultat :-/

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 09:26

Salut, pour info j'en suis à mon 4ème jour de régime.

J'ai 32 ans et 10kg à perdre.

Le lendemain du 1er jour j'étais super contente de constater que j'avais déjà perdu 900gr.

Cependant, hier repris 100gr et aujourd'hui encore repris 200gr.

Bref, j'entame aujourd'hui mon 4ème jour d'attaque le moral dans les chaussettes car au final seulement perdu 600gr et pourtant fait aucun écart...je suis scrupuleusement les conseils et recettes de ce forum!

Y en aurait-il parmi vous qui ont connu la même chose? Comment avez-vous géré la situation? Avez-vous malgré tout perdu du poids par la suite??

J'ai besoin de vos témoignages car vraiment besoin de motivation afin de commencer la phase de croisière demain en toute sérénité...

merci!

Abina

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 09:50

Bonjour juste une petite question. ..C'est le site Dukan qui t'as calculé ton nombre de jours d'attaque. ..Pour 10kg quatre jours c'est beaucoup. .Quand j'ai commencé Dukan le site m'en avait donné deux. .J'ai perdu un peu plus de 600gsi mes souvenirs sont bons. .Quand on a peu de poids à perdre. ..Et tu verras que pour Dukan 10kg ce n'est pas énorme. ....Et des que tu arrive dans la zone normale de l'imc ça ralentit. .C'est pourquoi Dukan est moins "miraculeux "pour les "petites pertes"..ceci dit Dukan ça constipe

..donc ça ne permet pas toujours à la balance de marquer la perte. .Il y a aussi les mouvements d'eau liés au cycle hormonal. .

Voilà suis bien les consignes et patience. .Dis toi qu'avec un regime "classique "hypocalorique la perte moyenne est d'un kg /mois. ..

Bonne journée 

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 09:54

Bonjour

Ne t'inquiète pas personnellement le premier jour j'avais pris 1kg en suivant le régime. Je me suis mise à boire du thé vert et j'ai perdu de l'eau, c'était bon. cette brusque montée de t°c nous a un peu toutes déréglées.

Sinon c'est vrai que l'approche des règles c'est toujours un peu déprimant car on vit l'aiguille remonté.

si tu suis tout convenablement tu n'as aucune raison de ne pas perdre

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 10:31

merci de vos infos et conseils!

pour la phase d'attaque, j'ai suivi les conseils du livre Dukan "60 jours avec moi" (il est mon meilleur ami en ce moment!lol).

il préconise une phase d'attaque de 4 jours pour une perte entre 5 et 10 kg...

il est vrai que je bois beaucoup plus d'eau que d'habitude, et avec la chaleur c'est peut-être ça...

allez, je garde espoir

Dis moi Rapt, je vois que tu avais +- le même poids que moi à la base et que tu as perdu 12 kg, Félicitation!

Le début a été lent pour toi aussi?

Abina

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 10:47

Oui ça a ete lent. ..Par contre j'ai continué à perdre en conso. .Ce qui me pose des problemes en stab. .C'est maintenant que mon poids yoyotte alors que ça aurait du se faire en conso. .pour le reste la croisière m'a semblée. .Longue ceci dit si tu sens que tu te découragé pese toi une seule fois par semaine après un Pp. .

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 10:51

Ceci dit j'avais un gros desavantage. .Pour moi Dukan a relayé un regime hypocalorique dans lequel je me "trainais "depuis deux ans. .Et avec lequel j'ai perdu 10kg. ..Soit. .5kg par an! !..donc même si Dukan peut sembler long. .Il faut relativiser. 

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 10:59

La balance va finir par prendre le chemin de la descente ; il faut persévérer , ne rien lâcher et ça finit par payer!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 11:02

J'ai cliqué trop vite !

De plus qqls éléments peuvent venir ralentir le baisse:

- Constipation

- rétention d'eau

- périodes de règles

Du coup, penses à boire beaucoup et il se peut que le thé vert puisse être ton allié pour t'aider à éliminer ; et le son de blé aide quant à lui au bon fonctionnement du transit.

Bonne continuation

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 11:08

oui je crois que je vais essayer de relativiser...600gr après 3 jours, dans l'absolu c'est pas trop mal.

ce qui me fait peur, c'est de continuer à prendre du poids alors que je fournis énormément d'effort pour en perdre...

en ce qui me concerne, j'ai pris ces 10 kg au cours des 5 dernières années...mise en ménage + 2 grossesses...

j'ai déjà essayé régime WW, diététicienne, nutritionniste...mais les résultats étant bien trop lent à mon goût, je me suis à chaque fois très vite découragée au bout de quelques semaines (au total j'ai perdu 2 kg depuis le mois de mars)

Je pensais ici, faire 1 mois dukan très strictement afin de perdre 4-5 kg afin de me motiver...

on verra bien ce que ça donne...je veux continuer à y croire!

ma belle-soeur a perdu 20kg en 2 mois, je peux quand même bien perdre quelques foutus kg en 1 mois!

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 11:15

Punaise 20kg en 2 mois c'est super rapide

J'espère en perdre 10 sur cette période

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 11:15

merci Mary!

et quelle belle perte de poids pour toi! c'est aussi un exemple comme le tien qui me motive 

tu n'est pas la seule à me parler du thé vert...je pense que je vais le mettre sur la liste des courses pour ce soir!

je prends ma cuiller de son de blé chaque matin dans la galette...du côté du transit aucun souci!

par contre c'est vrai que j'ai tendance à faire de la rétention d'eau...

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 11:17

20 kilos en 2 mois......là limite je trouve que c'est un peu rapide!

Après on a des toutes des corps et des métabolismes quii réagissent bien différemment aux changements alimentaires!

L'essentiel est de garder la motivation !

Tu trouveras ici tjs qqn pour papoter et te remonter le moral

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 11:20

Salut Cynthia...

et oui...mais elle est de nature très déterminée et avait un poids de départ au dessus des 100kg (elle ne m'a jamais dis combien exactement). je sais que dans ces cas-là la perte est plus rapide au début mais bon, j'espère que je serai tout de même satisfaite de mon résultat perso!

vu les témoignages de quelques personnes, c'est la persévérance qui est notre meilleure alliée...faisons leur confiance!

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 11:21

Je vais être patiente

Je pense que c'est souvent ça qui nous fait défaut

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 11:24

il faut aussi se cuisiner de bons petits plats...car la lassitude est le fléau de quelconque régime !

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 11:27

petite question...faites-vous du sport sur le côté?

j'ai un emploi du temps hyper chargé avec en plus 2 enfants dont un bébé à m'occuper...

de ce fait, j'ai bcp de mal à dégager du temps pour pratiquer un sport!

je sais qu'il est recommandé dans le régime mais je voudrais savoir pour les personnes qui ont déjà bien perdu si elles en font?

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 11:28

oui oui Mary!

pour la cuisine, je trouve chaque jour de super recettes simples et rapides sur ce site qui je pense m'éviteront la lassitude

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 11:29

Oui 20kg en deux mois. .ça fait rever. .Mon petit frère a perdu 63kg en un an et demi. ..Et il n'est pas au bout de ses peines pour arriver à seulement. .100kg. ...Moi je ne l'envie pas. . encore 17 kg et il ne sera pas encore en IMC normal. ..Donc

tout est relatif. .  

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2013 à 11:49

Oui tu as raison il faut garder cette donnée à l'esprit rapt

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2013 à 11:56

Je dirais bien le sport aussi....mais celles qui me lisent pourront bien rire car ça fait 5 mois que je ne fais plus grand chose (ok....j'ai eu une atèle au poignet , mais la pluie ma démotivée totalement pour aller marcher...et maintenant , il fait sacrément chaud! Mais quelle faignasse ! ! ! )

vivifree64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2013 à 15:52

Bonjour à toutes,

Je me joins à vous car je commence aujourd'hui le régime... j'ai 10 kg à perdre suite à mes 2 grossesses !

Je mesure 1.72 m pour 70 kg. Je suis donc en phase d'attaque comme toi Abina7.

Si vous avez des astuces et du soutiens à m'apporter je suis preneuse ! car je sens que ça va être dur dur : J'AI FAIM !!!!

Bonne aprèm à toutes et bon courage

Virginie

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2013 à 16:00

Bonjour

Tu ne devrais pas avoir faim car les aliments autorisé sont A VOLONTE!!!

Il n'y a pas d'horaire non plus, tu as faim tu manges.

vivifree64

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2013 à 16:08

Oui je sais mais je pense que ma faim est psychologique ! je me suis prévu un yaourt pour 4h ! mais j'ai regardé qq recttes sympa sur le site, et je pense que pour demain je vais prévoir un peu plus à manger .

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2013 à 16:24

Personnellement je n'ai pas faim mais je prévoit des flans et des yaourts et si j'ai vraiment faim le mieux c'est la viande sous forme de jambon y a pas mieux

a oui y a aussi les blinis avec des rillettes de thon

Abina7

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2013 à 16:26

Salut Vivi,

comme le dit Cynthia, tu ne peux pas avoir faim avec ce régime

en plus, tu risques de craquer surtout que la phase d'attaque n'est quand même pas facile...

en ce qui me concerne, j'ai fait 4 jours d'attaque la semaine dernière, au final perdu presque 2kg.

ce we, j'ai fait attention au maximum, mais y avait des invitations dans l'air donc ai quand même profité un petit peu (je ne saurais pas faire le régime 7j/7 sans aucun écart le we!).

De ce fait là, je ne me suis plus pesée depuis vendredi, et refait un jour PP aujourd'hui...

Demain matin je me pèse, et en fonction du résultat, soit je refais encore un jour PP, sinon ce sera parti pour la phase de croisière.

Tu a vraiment tout à gagner à t'inspirer des recettes de ce site. En tout cas moi, elles m'aident bcp!

Je te souhaite bon courage et si tu es motivée, garde bien ton objectif en tête...en tout cas moi, c'est ce qui me motive

Abina

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.