virginieh
54 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/08/2011 à 21:50
Bonsoir à tous et à toutes, ma question va peut-être vous paraître très bête mais temps pis; je me lance! Alors voilà, je sais que pour chaque journée il faut consommer 2 litres de liquide (en majorité de l'eau) mais qu'en est-il si l'on boit beaucoup plus(moi par exemple je bois pas loin de 4 litres par jour;j'ai l'impression d'être asséchée!); y a-t-il plus de risque de rétention? Un quota a ne pas dépasser? Merci d'avance pour vos réponses
|
|
lina66 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
moi29
6237 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/08/2011 à 22:16
attention tout de même a ne pas trop en consommer. mais boit si tu as soif ne te force pas!!
|
AnaBxl
587 messages Proteinaute actif
|
Posté le 18/08/2011 à 22:39
Coucou! Oui je trouve que c'est beaucoup, et je pense que tu pourrais en effet faire de la rétention, je pense que Dukan en parle même dans son livre..!
Maintenant, les jours ou tu fais du sport, c'est normal que tu t'hydrates plus Généralement pendant le sport je bois un à un litre et demi d'eau en plus de ma consommation quotidienne.
En tout cas, presque 4,5 kg en 20 jours, c'est une belle perte, bravo à toi!
Bonne continuation!
|
lulue29
719 messages Proteinaute actif
|
Posté le 18/08/2011 à 22:50
Le plus dangeureux, est , je ne pense pas, la retention d eau, mais de trop faire travailler tes reins!!!
enfin , je ne suis aps medecin, mais tu devrais quand meme poser la question a ton medecin, histoire d etre sure!
|
virginieh
54 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/08/2011 à 22:58
Coucou les filles, merci pour vos réponses, je suis allée sur le net faire un petit tour pour me renseigner sur l'hyponamétrie (merci pour l'info lina66) et la potomanie et effectivement ma consommation d'eau est excessive (il ne faut en aucun cas dépasser 3 l par jour; et encore, ça c'est pour les grands sportifs...). Bref dès demain je surveille d'un peu plus près ce que je bois ; je vais tâcher de me limiter à 2 l (en plus de mes 3 petits café et de mon verre de coca lignt quotidien ). Mais bon c'est vrai qu'aujourd'hui il a fait particulièrement chaud et en plus j'ai fais 30 min de step sur wii donc...
Encore merci pour vos réponses les filles; je vous tiens au courant pour mon "sevrage".
Bonne soirée
|
moi29
6237 messages Proteinaute expert
|
Posté le 18/08/2011 à 23:01
avec plaisir^^
mais ne t'empêche pas de boire non plus, se serait dommage d'arriver a s'en priver!!!
mais je pense que de boire 4l par jour c'est que tu devais tout de même forcer,lol
|
vgmaura
118 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/08/2011 à 23:54
Coucou moi aussi je bois environ 4l par jour, auj plus de 4,5l vu la chaleur. Mais je ne saurai pas boir moins de 3l ... ou alors faut vraiment que je suis malade. Je ne vois pas pourquoi c'est mauvais de boire (de l'eau).
|
|
argwen56
1893 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 19/08/2011 à 00:42
la soif excessive peut cachés des problemes sanguin tel que le diabete. si ta soif est recente , et lié a la chaleur, pas de panique mais si elle dure depuis plus longtemps , va consulter un medecin qui te sera faire des examens sanguins. quand a la retention d eau , elle est souvent du au sel , ou aux hormones pas a la consommation d eau ...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
vgmaura
118 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 19/08/2011 à 00:51
Pour le diabete faut boire entre 5 et 10l non?
En tout cas pour ma part cela fait 2 ans que je bois 2.5-3l et 7 mois que je bois entre 3 et 4,5l, et pourtant ma glycémie est à 72.
Mais je fais de la rétention d'eau...
|
Utilisateur45249 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|