stefherve
6 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/09/2011 à 09:27
Tout d 'abord , bonjour à vous toutes et vous tous , et bonne courage , je me presente homme et oui j'ose le dire et je revendique ma présence sur ce site....ceci dit j'aurai bien aimé etre sur un autre forum....MECANIQUE,,,,BEURK.Plaisanterie à part, trouvez nous normal que ce régime ne contient aucun sucre , faisant de la course à pied régulierement , je trouve que l 'absence de sucre est tout de meme bizarre, je ne parle pas de tonnes de sucre mais le corps en a besoin,certes il y a l'edulcorant , mais c'est juste pour permettre un gout sucré.....Et savez vous aussi,attention pas de sous entendu mesdames, si nous pouvons boire de temps en temps une biere sans alcool, sinon du ricard mais là sans alcool je doute , et oui je suis du sud....Merci à vous toutes et les hommes n'hésitaient pas venir et faire part de votre expérience...@ plus
|
|
Chihiro
475 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/09/2011 à 09:42
bonjour stefherve
la base de ce régime c'est la "cétose".
La source énergie préférée du corps c'est le sucre car facile a mobiliser et a utiliser. Quand les réserves en sucres sont épuisées il fait appel au gras. Il le transforme en ce qu'on appelle en chimie des corps cétoniques. C'est ce qui marque l'entrée en phase "cétose"
Si tu mange du sucre, ton corps préférera ce dernier comme source d’énergie et la cétose sera arrêtée momentanément!!
conclusion plus tu évites les sucre plus ton corps puise dans les graisses.
Si tu as besoin d'avoir un petit apport en sucre malgré tout tu peux toujours manger certains tolérés un peu plus riche en sucres que les autres aliments.
En espérant avoir répondu a ta question sans être trop barbante
Bienvenu parmi nous
et bon dukan !!
|
Utilisateur10820
|
Posté le 24/09/2011 à 09:42
lol, non mon pauvre tu ne pourra rien boire, même sans alcool, qui ne soit pas light (et encore, les boissons light sont autorisées à condition de ne pas dépasser la petite calorie par verre !)
Et non il n'y a pas de sucre, ormis celui fourni par les cuillérées quotidiennes de sons d'avoine et de ble (facultatif).
Mais on y arrive quand-même, pour le sport ! Pense à prendre des vitamines, et ça va le faire !
PS : désolée pour le ricard mdr !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur46179
|
Posté le 24/09/2011 à 09:49
les laitages aussi contiennent du sucre le lactose !! moi qd j'ai un coup de pompe je prend un yaourt !! zero biensur
|
Utilisateur10820
|
Posté le 24/09/2011 à 10:11
Ha oui c'est vrai Shannon, j'ai oublié les laitages.
|
natibou67
139 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/09/2011 à 10:53
bonjour
c est vrai que boire un petit coup de temps en temps ca manque un peu mais bon faut resister et quelque fois c est dur dur je compatie stephherve mais courage et bienvenu parmis nous
bizzzz
|
johannalili
2998 messages Proteinaute expert
|
Posté le 24/09/2011 à 11:25
Le surimi, la maïzena, les laitages, le son, les légumes contiennent naturellement des sucres, certes, à petite dose mais quand même.
Bonne continuation!
|
Utilisateur46179
|
Posté le 24/09/2011 à 12:01
si l'alcool te manques tu peux te faire des cocktail avec les aromes !! tu as arome rhum avec un coca ça ressemble a un wisky coca ou tu peux avec le rhum blanc le teisseire 0 ananas coco et une limonade 0 c'est pas mauvais !! non plus !!
|
|
stefherve
6 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 24/09/2011 à 13:48
Encore merci à vous toutes, j'en conclus que mon souhait de boire un petit coup (un petit jaune hihihi) j'oublie ; on me dit de prendre des vitamines mais lesquels puisque pas droit au fruit.....MERCI
|
Utilisateur10820
|
Posté le 24/09/2011 à 15:27
Des vitamines de pharmacie type bion 3
|
Utilisateur46179
|
Posté le 24/09/2011 à 19:39
tu connais casanis ? ça a la couleur, ca a l'odeur mais ce n 'est pas du pastis !!!
|