jiji82130
6 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/10/2011 à 10:46
je suis le régime depuis juin. j'ai perdu 13kg!!!! sauf que la je fais des écarts tous les jours... je comprend pas car la motivation est la...les fruits me manquent... des astuces a me donner????? merci d'avance
|
|
dernierechance70270
85 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/10/2011 à 11:18
bravo pour tes 13kg perdu cest super ! pour les écarts pas dastuces a te donner, il n'y a que toi qui peu décidé de ne plus en fair. mais bon pour dire que tu fait beaucoup d'ecart tu as vraiment bien perdu !
|
Julipe23
1314 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 10/10/2011 à 11:32
Déjà, bravo pour ta perte !
Ensuite, tu fais quoi au juste comme type d'écart ? Si tu nous en disait un peu plus, on pourrait peut-être t'aider à trouver un aliment de substitution Dukan ? Tes écarts, est-ce qu'il freinent ta perte ? Est-ce que tu reprends du poids à cause d'eux ?
Pour ne plus faire d'écart, l'astuce est simple : redouble de motivation !! Ne perds pas de vue ton objectif, et dis toi que ça vaut bien quelques mois sans fruit, qu'ils seront ré-introduits très bientôt, en conso.
Et si vraiment les fruits te manquent trop, que c'est un besoin vital, plutôt que des faire autant d'écart, pourquoi ne pas passer tout de suite en conso, histoire de te faire du bien au moral, et ensuite repartir en croisière quand la motivation sera à nouveau au rendez-vous ?
Bon courage à toi !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
mamamag
5983 messages Proteinaute expert
|
Posté le 10/10/2011 à 12:07
la rhubarbe ! en compote , en clafouti ! aromatisé à la vanille ça passe plutôt bien !
tiens bon , et bon courage !
|
mamamag
5983 messages Proteinaute expert
|
Posté le 10/10/2011 à 12:08
la tarte au potiron , sucré à la vanille , ça aussi c'est bon !
|
jiji82130
|
Posté le 10/10/2011 à 12:16
merci pour vos réponses!!!! c vrai que j'ai bien perdu, je ne faisais aucun écart jusqu’à début octobre c pour ça que j'ai bien perdu.et je ne sens pas moins motivée qu'avant, je ne comprend pas ce qui ce passe dans ma tête ou mon corps d'ailleurs pour avoir cette envie de fruits car mes écarts sont surtout la... j'avoue aussi que depuis peu je pique des gouters genres cookies et biscuits a mes garçons...
|
polinetta
1137 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 10/10/2011 à 14:43
c'est normal de se lasser, c'est humain. Bravo de t'en rendre compte et de chercher du soutien. ON peut vivre sans fruit, ils ne nous sont absolument pas indispensables. Si tu vivais sur ton potager et ton verger, tu t'en passerais l'hiver, à part quelques pommes et poires que tu garderais pour les jours de fête. Pense à nos ancêtres d'avant les frigos, tu peux réussir ce qu'ils étaient capables de faire
mes quelques conseils
1° va lire la rubrique avant-après, c'est hyper motivant
2°cherche des photos de toi à 85 kilos et regarde les bien. tu peux même les scotcher sur la porte du frigo ou les mettre sur les fruits ou les cookies...
3°fais ton propre post avant-après, tu auras plein d'encouragement qui te feront du bien
allez, tu peux y arriver!
|
vanoche007
26 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/10/2011 à 14:54
Bonjour, peut-être a tu plus besoin de sucre que d'habitude, moi en temps normal, je ne suis pas sucrée du tout par contre je lorgne très facilement sur tout ce qui est salé, mais depuis le début du régime et je n'en suis qu'au tout début, le manque de légume et de fruit me donne envie de sucre comme jamais!!!! Donc depuis hier je vais das la rubrique "recette cour de coeur" pour pouvoir filtrer et n'avoir que des recettes de desserts. Et là force est de constater que les Proteinautes qui nous ont précédée sont très ingénieuses et inventives. Je suis certaine que tu y trouvera ton bonheur. Il y a également de super recette à base d'arôme (moi je viens d'en acheter un "tarte abricot" et un autre "fruit de la passion". Je vais me concocter quelques recettes, quite à ne manger que des desserts sur une journée en qu'à d'envie de sucre ou de saveur fruitée irrépréssible!!!!! Du moment que tous les ingrédients sont autorisés et à volonté, pourquoi se privé!!! Je te souhaite bon courage,
|
|
bonboca
24 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/10/2011 à 14:57
coucou ,mon astuce c'était de faire des desserts pour mes envie de sucrés et pour le manque de fruit j utilisai des arôme ,je fait les yaourt maison dans je choisit les arôme dont j'ai envie , j'ai deux petits loulous et un mari très gourmand donc les bon petits plats et les gâteaux j'en fait tout le temps mais j'ai toujours résister car je ne veux pas les priver ça ne me dérange pas je sais qu'a eux ça leur fait plaisir c'est ma récompense . Aller motive toi et bon courage biz
|
jiji82130
|
Posté le 10/10/2011 à 17:31
merci de votre attention les filles!!!!! c vrai que mon attitude est signe de lassitude.mais je repars demain avec mon objectif en tete et vos soutiens aussi, j'aurai du m'inscrire il y a longtemps sur ce site!!! il y a qq qui a vécu la mm situation ?? est ce que je dois faire qq jours de proteines pures?
|
polinetta
1137 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 11/10/2011 à 09:46
tout le monde a vécu la même situation
non, pas question de faire plusieurs jours de PP, inutile, tu as besoin de tenir sur la distance et de respecter le rythme de la croisière. en revanche, tu peux faire 20 mn de marche en plus, ou 30mn en plus, brûle donc des calories, ça fait du bien et ça détend aussi de marcher, c'est un moment pour soi où ne fait rien par obligation pour autrui, obligée de s'occuper de soi
|