Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
GurkenSalat
Posté le 07/03/2011 à 12:02
Bonjour à tous!
Voilà je vous explique la chose : en suivant le régime à la lettre pendant 2 mois j'avais réussi à perdre 8 kilos mais depuis quelques temps ma motivation n'était plus tellement au rendez-vous, je stagnais, j'étais tout le temps de mauvaise humeur et bref je n'étais tout simplement plus heureuse, l'alimentation occupait toutes mes pensées tout le temps et c'est le chiffre sur la balance qui décidait de l'humeur et de mon moral du jour voire de la semaine, ce que je trouve complètement malsain (d'y accorder autant d'importance)
Et puis ce weekend, c'est carnaval en Allemagne alors retrouvailles avec les copains, la folie du truc, l'ambiance, ne m'ont pas fait craqué, mais m'ont juste donné envie de revivre le temps d'un weekend.
Ce qui fait que depuis vendredi soir, alors que j'étais en croisière, j'ai mangé et bu comme jamais dans ma vie et c'est vrai que j'avais pas été aussi heureuse et libre depuis le début du régime.
Aujourd'hui lundi, je ne me suis pas pesée pour pas avoir à affronter les conséquences de ces 2 derniers jours de folie et je suis repartie en phase 1 pour rapidement perdre le surplus de ce weekend.
Je sais que j'ai vraiment beaucoup abusé des bonnes choses et je ne sais pas s'il est possible qu'en 2 jours j'ai repris ces 8 kilos ou pas. (question idiote, peut-être?)
Je pensais faire 5 jours de PP et puis me peser samedi matin et en fonction du résultat aviser.
Je n'sais pas trop quoi penser, je culpabilise sans vraiment culpabiliser au final, alors j'aimerais juste savoir ce que vous en pensez et quels seraient vos conseils dans mon cas...
Merci d'avance!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Dali19
349 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 12:07
Ne retourne pas en phase d'attaque. Continue ton alternance, par contre tu as cassé ta cétose donc tu vas perdre moins facilement.
GurkenSalat
Posté le 07/03/2011 à 12:08
Mais au final si je choisis l'alternance 5PP/5PL ça revient au même?
Cardinale
594 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/03/2011 à 12:20
Coucou!
Nous suivons une méthode longue. C'est normal que notre humeur soit vacillantes. On a que la perte de poids à l'esprit, la chasse aux calories, on se prive de certaines choses qu'on sait qu'elles influent sur notre morale: chocolat & compagnie.
Pour ma part, ce sont les chips et toutes les sa***eries qui sont super bonnes mais qui n'aident pas à perdre! C'est pour çà à mon avis que tu as "mangé comme jamais". Tu avais le moral en berne, tu as profité et le fait de retrouver des aliments qui t'étaient interdit a stimulé ton cerveau. Y'a des études qui ont été faites là dessus d'ailleurs, les choses sucrées, grasses secrètent je ne sais plus quoi mais te donne une impression de bien-être.
Maintenant tu sais que tu as enfreints la loi Dukan (ouh çà fait peur ^^ ) mais pas de panique, je suis d'avis de Dali continue l' alternance et pèse toi samedi !
Mais je ne pense pas, c'est même sur que tu as repris tes 8kg perdus! ^^ Ce sera peut-être plus difficile de reprendre le rythme.
Courage, çà va repartir, et si tu as une petite baisse de moral viens sur le forum et parle en ou va voir les photos avant/après. Ca rebooste!
GurkenSalat
Posté le 07/03/2011 à 12:28
Merci Cardinale, et merci surtout de ne pas me juger ^^
La seule chose que je me dis c'est que peut-être ce régime n'est pas fait pour moi, j'ai peut-être besoin de me sentir libre, et je me demandais qu'est ce qui serait le plus judicieux : passer en phase 5PP/5PL ou alors tout simplement essayer de me prendre en main seule et manger de tout avec modération en faisant du sport, en gardant en tête ce que j'ai appris du régime, de me rappeler mes aliments alliés, en gardant l'habitude de consommer du son d'avoine tous les jours, et juste intégrer cette journée de PP par semaine obligatoire.
Car je pouvais vraiment être exécrable et misérable des fois pendant la croisière et du coup je sais plus si c'est un régime qui me correspond.
Que ferais-tu à ma place?
Utilisateur41320
Posté le 07/03/2011 à 12:29
l'aternance 5/5 ou 1/1 reviens au même.
Si tu trouves que le régime est difficile, pour ton moral passes en conso.
tu n'est plus en IMC médicalment incorrecte.
Ce qui me tracasse, c'est que tu n'ais pas vu que le régime Dukan au final est un autre mode de vie A VIE !
Si ce qui te fait stresser en ce moment n'est pas la remise en question de l'alimentation au quotidien, tu va sans doute être déçu de Dukan.
Le corps engrange, engrange.
Les raisons qui t'ont fait suivre ce régime te semblent tellement loin, que tu en oublies la suite !!
Après les 3 premières phases de ce régime, si tu reprends ton alimentation comme avant (avec les excés, les nimporte nawak sur lesquels nous sommes tous passés), alors fatalement tu reviendras comme avant.
2tait ce ton but au départ ? Faire subir des changements alimentaires à ton corps sur une période donnée, pour mieux repartir comme avant ??
Ou est ce revoir ton mode d'alimentation, afin de ne plus avoir les mêmes mauvaises habitudes ?
A force de régime, le corps prends des coups, la maltraitance que tu vas lui infliger c'est pas la meilleure chose non.
allez on se reprend, passe en conso, et gère les kilos déjà perdu.
Si tu te dis : tout kilo perdu n'est pas à reprendre !
Cardinale
594 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/03/2011 à 12:39
Si j'étais à ta place, au regard de ta magnifique courbe que j'envie lol !
Il y' aurait deux solutions celle de passer en conso comme l'écrit EJ34, je pense que tu pourras perdre ces trois derniers kg en réintégrant certains aliments qui manquent quand même. Ou bien de perdre ces trois derniers kg en laissant la méthode et en mangeant sainement, en faisant du sport mais là je pense que je prendrai avis auprès d'un nutritionniste.
Parce que je pense que les derniers kg je les abattrai, mais après il faut garder ce poids qui est je pense le plus difficile. D'où la nécessite de suivre les quatre phases de Dukan. Donc si je choisis de ne plus faire Dukan, j'irai quand même voir un nutritionniste ou autre pour qui m'aide à maintenir ce poids.
Voilà mon avis, fais ce que bon te semble pour toi, c'est toi l'important. Et dans un régime le moral c'est 99% pour la réussite!
GurkenSalat
Posté le 07/03/2011 à 12:48
Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils et votre attention!
En fait je sais pas ce qui m'a pris, 55 était le poids que me conseillait le site du régime et je sais pas pourquoi je m'obstinais à vouloir atteindre 53... éternelle insatisfaite.
J'aurais dû passer en conso dès que j'avais atteint 55.
J'ose espérer que je ne suis pas remontée à 60 direct là et que d'ici une dizaine de jours j'aurais réussi à perdre le surplus de ces 2 derniers jours bien festifs et que je serais revenue à 55 pour là vraiment passer en conso comme EJ34 et toi me le conseillez et lâcher cette stupide idée de faire 53.
Tu penses que c'est faisable? Ou est-ce que je vais payer vraiment très cher ces 2 derniers jours et que je ne suis pas prête de retrouver mes 55kg?
Merci en tout cas pour votre soutien !
Alea
427 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 12:53
Je pense que tu as juste repris 1 kg ou 2, pas plus! Et c'est même pas forcément du gras, mais pleins d'eau et le poinds des aliments!
Mais pendant quelques jours tu ne seras plus en cétose, ça repousse la fin de ton régime de quelques jours.
Voilà, maintenant c'est fait, essaie de ne plus craquer, en finir au plus vite avec tes 2 dernières kilos, après ça ira mieux en conso!
Andola
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 12:54
@GurkenSalat Je l'ai fait l'année dernière ce régime. Et à un moment donné ton corps et ton esprit dIsent STOP!
Je suis du memem avis que les filles.
Je pense que tu as là ton alarme. Avant de refaire des écarts car tu en as clairement ras'l'bol; mets en consolidation.
D'une c'est déjà bcp mieux, de deux il ne te reste plus beaucoup de kilos à perdre et tu pourras les perdre en conco.
Fais toi 2 jours de PP, puis passe à la conso.
L'année dernière, j'avais également fait de groooooos écrats. J'ai repris maxi 1,5k. Je suis passée en conso et tout est allé pour le mieux dans ma tete et dans mon corps! Je n'ai plus jamais repris les 8 kilos perdus
Ne force plus ta tete. Incorpore les autres aliments )))
GurkenSalat
Posté le 07/03/2011 à 13:01
Andola, Alea merci infiniment pour vos messages, ça me rassure trop et me motive vraiment!
Comme tu dis Andola, c'est exactement ça, ni le corps ni la tête ne suivent à partir d'un moment et là ça devient infernal et juste insupportable!
J'en étais venue à un point où tous les matins quand je me levais j'attendais un seul et unique truc avec impatience et c'était d'être au soir pour aller me coucher, ne plus avoir à penser à la nourriture, ne plus être fatiguée de chaque mouvement que je faisais, et être un peu en paix avec moi-même et bon c'est clair que là c'est que c'est juste beaucoup trop.
Je vais vraiment suivre vos conseils à toutes les deux, et en finir pour de bon!
Vraiment merci, ça illumine mon début de semaine
Bonne chance les filles et bonne continuation à toutes les deux!
Dali19
349 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 13:04
Je comprend que ça puisse tourner à l'obsession. Tout comme chacune se dit "ah j'ai pris, vivement que j'aille aux toilettes/je n'ai plus mes reds/je sorte de la piscine..."
Fais comme tu le sens. :o)
Cardinale
594 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/03/2011 à 13:09
Je comprends l'histoire de l'éternelle insatisfaite je suis comme toi !
En fournissant tous les efforts tu y parviendras j'en suis sûre donc c'est faisable.
Voilà courage, crois en toi et tu réussiras!
Utilisateur38120
Posté le 07/03/2011 à 13:22
tu arrives à ton objectif,c'est normal que se soit plus long mais accroche toi,et ça finira par descendre,aller on y crois ma belle !!!
Andola
74 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 13:44
Je suis contente d'avoir pu aider La base d'un régime est psychologique. Si tu ne penses qu'à te coucher en te levant, faut vraiment passer à la phase suivante!! Tu verras, c'est trop bien la conso! lol Tu as le droit à un repas gala et tout et tout!
Au début, tu vas culpabiliser de manger mais ne te prive pas de ce que tu as le droit! Ça continue à marcher!!!
Vive les repas de galaaaaa !!!!
Bon courage et bonne continuation !!
Utilisateur41320
Posté le 07/03/2011 à 13:49
pour le repas de gala de conso attends la semaine d'après, car si tu as vraiment "déconné" ce week end, laisses revenir dans l'ordre.
Mathusalem
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur41320
Posté le 07/03/2011 à 15:02
non pas la peine de s'infliger 2 PP pour se punir !
Ca ne servirait à rien car
proche du poids final
IMC dans les normes (mêmes plutot proche de la norme basse)
La façon de maigrir et d'aborder un régime est différente que l'on est +/- du poids & IMC +/- normal ou haut +
La conso est la meilleure solution pour ne pas rester avec le côté lassant du régime qui entraine pour GurkenSalat le côté "régime qui tape sur le système & rend de mauvais poil !"
Cela ne sert à rien de se rendre malade par pur masochisme !!
Mathusalem
7 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/03/2011 à 15:58
Pas trop c'accord, , les 2 PP ne sont pas une "punition" c'est juste le moyen de se remettre en phase avec le systéme et cela n'a rien d'extrémement contraignant, les écarts peuvent arriver, mais ce régime à un but ne pas reprendre les kilos perdus et de ce fait, il faut savoir redresser le cap quand on en devie. Ceci dit tu peux passer en phase 3 si tu commence à sentir que tu en à marre, mieux vaut se stabiliser plutôt que de replonger.
Mais de toute façon rien ne t'empêche de chausser tes baskets
Bon courage
GurkenSalat
Posté le 07/03/2011 à 15:59
Mathusalem : pour dire vrai je ne sais pas si j'ai ingurgité 8kilos de nourriture mais en tout cas j'ai vraiment fais très fort, au point où je n'ai pas ressenti la sensation de faim une seule fois pendant le weekend vu que j'étais toujours en train de manger quelque chose!
Certes j'ai beaucoup marché pour les parades, beaucoup dansé et bougé mais je ne pense pas que ça ait beaucoup joué vu tout ce que je mangeais à côté!
EJ34 : est-ce que tu penses que malgré tout, ne serait-ce que pour virer mes énormes écarts du weekend, je peux faire quelques jours de PP et ensuite passer en conso?
Je me dis que ça ne me ferait pas de mal, histoire de retomber à 55 comme c'était le cas vendredi dernier et à ce moment là commencer à consolider...
Qu'en penses-tu?
Merci encore pour vos précieux conseils.
Utilisateur41320
Posté le 07/03/2011 à 16:05
non, car tu vis pas de bon poil ce régime.
Pour ton corps cela serait maso.
Les mots que tu as employés montrent vraiment que tu arrives au bout. T'en infliger plus serait peut être bien pour la perte de poids, mais pour ton moral ? Si le moral ne suis pas, si tu arrives au trop plein de dukan, tu risqueras d'obtenir l'effet inverse et de baisser plus vite les bras.
Passes en conso, sans forcément te "jeter sur les galas" ou sur les féculents.
Vas y cool, et tu risques même de t'tonner sur la suite de la perte.
Mon chéri est en conso depuis samedi, et il continue à perdre (bon ok c'est un homme !)
Après, tu fais ce que tu veux : si tu veux 2 jours de "dégout" en plus, c'est toi qui voit.
Mais je redis tel que tu décrit les choses, tu es à ton point culminant
Utilisateur41320
Posté le 07/03/2011 à 16:07
je complète :
En fait c'est comme si tu étais passé en conso en début de week end et que tu as attaqué par le gala !
Mathusalem
Ce message a été supprimé par son auteur.
GurkenSalat
Posté le 08/03/2011 à 10:57
EJ34, tu as entièrement raison, je le vis mal c'est vrai mais je suis incapable de passer en conso tant que je n'aurais pas retrouvé au moins le 55 sur la balance, c'est psychologique!
Et surtout que je le vois à mon ventre que les conséquences du weekend sont là, c'est peut-être aussi de la psychose mais là je culpabilise trop de ne pas être passer direct en conso quand j'étais à 55 alors qu'au lieu de ça je suis restée obstinée pendant 2 semaines en croisière bloquée à 55 et j'ai tout lâché ce weekend...
Vraiment aucune logique.
Et pour dire vrai, tout ce que j'ai mangé ce weekend équivaudrait à au moins 4 repas gala voire 5!
Je suis en PP depuis hier et je pensais faire 5 jours au total et me peser à la fin des 5 PP en espérant être retombée à 55 et là passer en conso...
Autant la phase d'attaque que j'avais fais ça ne me posait aucun problème d'enchaîner les PP mais là je sens que les journées vont être longues mais je vais prendre sur moi, même si oui c'est un peu s'infliger une torture volontairement.
Tu en penses quoi? Je crois qu'en fait j'ai surtout besoin que quelqu'un m'assure que oui c'est faisable, que oui à la fin de mes 5 jours PP je serais redescendue à 55 et que tout ira bien.
Utilisateur41320
Posté le 08/03/2011 à 11:05
Cela fais plusieurs fois que tu me poses la question et tu neveux surtout pas entendre ma réponse !!
Alors je te donne la réponse que tu veux entendre : fais tes PP puisque de toute façon tu Veux les faire !
Je t'ai donné mon avis, non pas pour te décourager, mais parce que j'ai bien compris que tu étais au stade du ras le bol et que d'enchainer des PP pour te "délcupabiliser" c'est tout sauf une bonne idée.
Mais tu fais comme tu veux !!
Si demander des conseils c'est juste parler dans le vide, c'est un peu inutile de reposer 50 fois la question !!
C'est vraiment pas agréable d'aider des gens qui ne le veulent pas (mon coup de gueule du jour)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.