jldanczak
72 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/09/2011 à 09:23
Bonjour,
J'ai choisi de faire l'alternance 5/5, je perds les kilos pendant la phase PP mais je reprend toujours quelques centaines de gramme pendant la phase PL.
J'aimerai savoir si c'est normal.
Je respect à fond le programme d'où ma seconde question : doit-on limiter la quantité de légume ingérée?
Merci
Julie
|
|
Utilisateur46179
|
Posté le 09/09/2011 à 09:32
Non ne t'inquietes pas on reprend presque toutes un peu en phase legumes , c'est du a l'eau qu'ils contienne c'est rien !!!
Tu peux manger autant de legumes que tu veux a condition de ne pas oublier les proteines qui doivent etre de 2/3 et 1/3 legumes !!
Pourquoi choisir le 5/5 c'est pas trop long ? Je te dis ca parque j'avais commence en 5/5 pensant perdre plus vite, mais c'etait vraiment tres long les 5 jours pp alors je suis passee en 1/1 et je perds au meme rythme !!!
Bon courage a toi
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur45249
|
Posté le 09/09/2011 à 09:35
L'alternance 1/1 est recommandée par Dudu car moins lassante et ayant le même résultat au final ..
après chacun adapte l'alternance qui lui convient 1/1.. 2/2 ..3/3 ou 5/5 (celle ci me parait dure )..
|
jldanczak
|
Posté le 09/09/2011 à 09:36
Merci pour ta réponse,
J'ai choisi l'alternance 5/5 car je pense que ça agit mieux sur la fin.
En effet à chaque fois les gens rencontrent des paliers assez difficiles à la fin et je me dit que 5 jours de PP les cassera plus facilement.
Par contre j'ignorais les proportion 1/3 légume, 2/3PP, je ne le respectais donc pas.
Merci du conseil
Julie
|
aleksandra
589 messages Proteinaute actif
|
Posté le 09/09/2011 à 10:11
Il faut faire l'alternance qui te convient le mieux mais saches que ça n'a aucune incidence sur la perte de poids au final.
Perso 5 jours PP de suite je ne peux pas. Trop dur, les légumes me manquent trop!!
|
Utilisateur49082
|
Posté le 09/09/2011 à 13:09
salut ! J'ai choisi l'alternance 5/5 moi aussi, et je peux te dire qu'après 6 mois de croisière, j'ai dépassé mon objectif ! -22 kg, ça motive ! Fais quand même attention aux légumes : la quantité consommée doit être d'environ 1/3 de légumes pour 1/3 de protéines !! Et ne t'inquiète pas si tu reprend quelques grammes en PL, ça a été pareil pour moi. Alors tiens bon la barre et bonne croisière !!
|
jldanczak
|
Posté le 09/09/2011 à 13:14
Merci Caline pour ces informations.
Tu as fait un beau parcours qui motive.
Bonne continuation et bon courage
|
sosso07
1107 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 09/09/2011 à 13:54
moi perso je faisais l'alternance 1/1 et je stagnais beaucoup trop, donc je suis passée à l'alternance 5/5 et ça va mieux, de plus je supporte mais après chacun y va à son rythme
|
|
Assaba
76 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/10/2011 à 15:34
Bonjour, je permets de m'inviter sur ton post pour te dire que moi aussi je suis en 5/5 et c'est pas contraignant pour moi au contraire! J'aime les protéines avec ou sans légumes! Je trouve ça plus intéressant dans la duré. Les pertes sont plus régulières et plus motivantes! Bon courage à toi et à bientôt.
|
jldanczak
|
Posté le 02/10/2011 à 15:53
Bonjour Assaba,
Au bout de 40 jours de pratique de cette alternance, je peux te confirmer qu'elle fonctionne bien (-7,7 kg).
Je vois la différence entre les périodes PP et PL.
Et j'ai effectivement l'impression que ça a plus d'impact.
Bon courage pour ton régime, et beau début de perte de poids.
Julie
|
Assaba
76 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 02/10/2011 à 16:22
Merci Julie et bonne continuation à toi aussi! Je passerai si tu le veux bien de temps à autre te donner des news dudu et prendre également les tiennes. Bon dimanche. Assaba
|
jldanczak
|
Posté le 02/10/2011 à 16:44
Pas de problème pour les news,
ça fait du bien de lier des amitiés surtout dans ce cas là.....
|
jldanczak
|
Posté le 02/10/2011 à 16:44
Pas de problème pour les news,
ça fait du bien de lier des amitiés surtout dans ce cas là.....
|