Ckimy
32 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/04/2011 à 08:10
Bonjour, voila je suis nouvelle je vous lisais souvent sur le forum et je me decide donc a m'inscrire et a vous ecrire... voila j'ai fais Dukan par intermitence et cela depuis 2005 ou 2006 j'ai commencé a 93kilos pour aujourd'hui (ce matin ) être a 79 kilos et mon probleme es que je ne vois pas de difference j'ai pas l'impression d'avoir maigris vous avez deja resentie ca ? j'avais penser demander des photos a ma mere de cette epoque peut etre que ca aidera je ne sais pas.... pensez vous que cela puisse aussi venir du fait que j'ai perdu en quelques années ? enfin je veux dire que du coup je me suis habitué a me voir vu que ca ne descendait pas vite finalement la difference ne m'aurais pas "choquée" ?
je ne sais pas merci de vos avis.
Bonne journée
Ckimy
|
|
val69
757 messages Proteinaute actif
|
Posté le 29/04/2011 à 08:29
coucou ckimi , c 'est normal ce qui t' arrive ,mais tous le monde a du mal avec ça nouvelle image !
tu n' as pas vu de differance dans tes vetements?est tu sur de connaitre exactement ta nouvelle tailla de vetement?
les filles qui maigrisse vite ne se voient pas plusmince!! au contraire!
ressort de vieux vetement pour te rendre compte et t'inquiette il, te faut juste un peu de temps !
a + tard
|
Ckimy
|
Posté le 29/04/2011 à 08:31
et bien en fait c'est vrai que quand j'ai pris du poids je finissais par n'acheter que des pantalons elastiques et c'est vrai qu'aujourd'hui je ne veux pas acheter de vetements justement dû au fait que je maigrisse et donc ne pas les acheter pour rien....
merci pour ton soutien
|
val69
757 messages Proteinaute actif
|
Posté le 29/04/2011 à 08:58
ohH tous ces fautes la louze!!!:(
|
sann
146 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/04/2011 à 09:17
Coucou,
Il faut perdre entre 8 et 10kg pour changer de taille de vetements. Mais si tu porte des tailles élastiquées, ça fausse un peu la donne! Tu as une image négative de toi, mais continuer de perdre va te réconcilier avec le miroir!
Offre toi quand même des scéances d'essayage d'anciens vêtements et de nouveaux dans ta boutique préférée. Acheter de nouveaux trucs, même si tu es en transit dans une taille, c'est motivant et bon pour le moral. Fais des photos, on se voit des fois mieux sur papier ou écran que ds la glace. Notre regard est alors plus objectif et critique, c'est plus constructif.
Si économiquement tu ne veux pas trop investir, achète une robe, tu la prends au plus juste et tu la porteras tout l'été. Je porte des robes aujourd'hui que je portais l'été dernier avec 12kg de plus . Elles me vont différemment, mais c'est tout à fait acceptable . Elle te servira de référence lorsque tu auras encore fondu. Travaille ton image, joues-en. J'ai évité les miroirs pendant 10 ans et maintenant ils m'encouragent!!!
J'espère que tu évolueras ds ta vision de toi-même, et que tu retrouveras le moral ! Ta réglette est prometteuse.
bises
|
Ckimy
|
Posté le 29/04/2011 à 09:30
merci beaucoup, et bien c'est ce que je disais je pense qu'en fait ayant perdu avec "etalement" sur plusieurs années du coup c'est moins flagrant pour moi me voyant toutes ses années avec un petit peu de poids en moins a chaque fois....
enfin je vais essayer de voir d'essayer des vetements de ressortir d'ancienne photo...
merci de votre soutien....
|
evaregime
492 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 29/04/2011 à 09:59
Ne t'inquiète pas, moi il m'a fallu - 15 kg pour enfin commencer à voir que je perdais... on se focalise sur les défauts, ce qu'il reste à faire mais pas sur ce qu'on a déjà accompli... garde le cap et tu verras le changement ! bon courage
|
NndyDy |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
|
Utilisateur49082
|
Posté le 29/04/2011 à 10:09
Je suis un peu dans la même situation que toi : 118 kg il y a 8 ans, 95 kg il y a 3 ans... Et actuellement 82.2 kg (depuis Dukan le 11 mars). Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir perdu 9 kg, mon entourage proche ne me dis pas que ça se voit... bref, la déprime ! Ce n'est qu'en refaisant ma garde-robe il y a 5 jours que j'ai réalisé que je faisais du 42/44 et non plus du 48 !!!!
Il vaut mieux se fier aux fringues, et tu verras que que tu as vachement perdu !! Mets toi en valeur : si tu as une jolie poitrine, mets des décolletés, si tu as de jolies jambes, porte des jupes, etc... Mets l'accent sur tes points forts, quoi !! Et surtout, dis-toi que c'est normal de ressentir cela : on y est toutes (ou presque !) passées !! n tout cas, -3.5kg en 3 jours, c'est vachement motivant ! Alors courage, et bonne continuation !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Dulucky
793 messages Proteinaute actif
|
Posté le 29/04/2011 à 16:00
Bonjour,
3 kg, ce n'est pas flagrant quand même!
On voit à partir de 10 kg.
Là, j'ai perdu 16 kg et les gens commencent seulement à me faire des remarques...
Il y a aussi des gens, j'en ai eus, qui n'osent pas le dire, de peur de vexer...
J'ai eu, ce matin, un collègue, un peu géné, qui m'a fait "euuuuh, je ne veux pas te vexer, mais tu n'aurais pas maigri?"
Et j'ai éclaté de rire en lui répondant "enfin!!! j'aurais été vexée si tu m'avais dis que j'avais grossi! lol"
Donc, en conclusion, parfois, les gens n'osent pas et puis, honnetement, les kg perdus ne se voient que quand on perd au moins 10% de son poids.
|
Ckimy
|
Posté le 29/04/2011 à 16:19
ah non mais comme je l'ai dis dans mpon message je suis passée de 93kg a 79 aujourd'hui et je ne vois pourtant pas la difference.... ma mere m'a envoyé des photo de l'epoque ou j'etais a 96kg mais honnetement je vois pas de difference avec aujourd'hui... si je n'avais pas vu la balance de mon gyneco j'aurais meme cru que ma balance debloque...
merci pour votre soutien et vos conseils
|