drissiou
204 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/04/2012 à 08:47
Bonjour, je suis coaché sur le site et je viens de voir que l’artichaut est interdit il est considéré comme le salsifis, donc Anne laure peux tu stp faire la modif sur la liste des aliments
je te remercie par avance, ci joint un extrait du site qui parle de l’artichaut
Quels sont ces légumes qui viennent grossir votre liste d’aliments autorisés ?
Il s’agit de tous les légumes verts, crus ou cuits, sans restriction de quantité, d’horaire et de mélange.
Exceptions : Les féculents (pommes de terre, riz, mais, tous les pois, lentilles et flageolets) ne font pas partie des aliments autorisés, ni l’avocat qui est un fruit, gras de surcroît. L’artichaut et le salsifis, à mi-chemin entre légume vert et féculent, sont à éviter.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
pommecannelle
152 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/04/2012 à 09:17
Bonjour,
Personnellement, j'en ai mangé tout au long du régime sans aucune incidence (avec une sauce appropriée bien sur)
De plus, il me semble que c'était un aliment autorisé au début (à vérifier)
|
rosy1
1779 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 04/04/2012 à 09:22
Ah bon!
bin moi j en ai mangé beaucoup au début!...ça fait faire pipi!! hihihi
bonne journée
|
drissiou
|
Posté le 04/04/2012 à 09:49
moi aussi j'en ai mangé je viens juste de l'apprendre que c'est interdit donc je vais stopper
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Zaloo
3222 messages Staff
|
Posté le 04/04/2012 à 09:51
Nous allons nous renseigner de notre coté, et on vous informera dès qu'on en saura plus !
|
drissiou
|
Posté le 04/04/2012 à 10:08
Merci Galou
|
drissiou
|
Posté le 04/04/2012 à 10:40
je viens de poser la question aux moderatrices du site de coaching et visiblement c'est autorisé donc je ne comprends pas cette contradiction mais bon c'est pas la seule visiblement, dans la liste des tolerés on a la rhubarbe a hauteur de 100g je pensais que c'etais autorisé en pl
|
samedi
1720 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 04/04/2012 à 10:45
Bonjour,
On t'a dit "à éviter" mais pas "interdit"; il m'arrive d'en manger ( fond d'artichaud et coeur) et je n'ai pas eu de probleme particulier.
|
|
Utilisateur82011
|
Posté le 04/04/2012 à 10:47
bj r
l'artichaut est auroriser en phase 2 pl est en phase 3
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
GreenThea
652 messages Proteinaute actif
|
Posté le 04/04/2012 à 10:54
MCFM, justement, elle parle d'une mise à jour du régime, il ne serait donc désormais plus autorisé...
Après, à voir si il est à "éviter", comme la betterave ou la carotte, passé en toléré (comme le topinambour) ou interdit
|
drissiou
|
Posté le 04/04/2012 à 11:30
je viens d'avoir la réponse c'est comme la betterave et la carotte donc a eviter mais autorisé quand même tout depend si tu perds bien ou si tu stagne
|
GreenThea
|
Posté le 04/04/2012 à 11:43
Merci Drissiou =)
|
Utilisateur73801
|
Posté le 04/04/2012 à 12:06
Bonjour drissiou,
Ou as tu vu que l’artichaut est interdit sur le site Dukan, car moi je viens d'y aller et l’artichaut est autorisé comme tous les légumes en journée PL !!!
Si tu regardes dans le frigo, catégorie légumes,
"" A comme Artichaut
Artichaut
Phases PL
Légume cultivé dont on ne consomme que la partie charnue de la fleur. C'est l'un des meilleurs aliments de la minceur car il est modérement calorique, et, long à effeuiller pour sa dégustation, il entre dans la catégorie de mes aliments "slow-foods". Il pourrait être l'un des meilleurs aliments de la minceur s'il ne détenait pas 50 calories aux 100g...mais ce léger inconvénient s'effondre face à la densité du rassasiement qu'il procure, à sa consistance à la fois moelleuse et dense.
Modérément calorique : 80 calories pour un bel artichaut de 200 g. Riche en potassium et phosphore, ce qui en fait un aliment de drainage légèrement diurétique. L'artichaut est également cholérétique et "nettoyeur" puissant du foie. A ce titre, il facilite grandement l'amincissement, surtout chez la femme qui fait de la rétention d'eau et chez les gros obèses au foie fatigué. Bien pourvu également en fer, magnésium et vitamines tonifiantes et défatiguantes (C,B1,B12).
Intéressant quand on le consomme feuille à feuille car il permet de prendre son temps et favorise la venue de la satiété. L'artichaut est aussi l'un des légumes frais les plus riches en protéines qui augmentent sa densité nutritionnelle et son pouvoir rassasiant.
Se consomme chaud ou froid après cuisson dans l'eau ou à la vapeur (ne pas conserver car il s'oxyde), en trempant le bout de ses feuilles dans une vinaigrette Dukan ou simplement du vinaigre balsamique. Arrivé à nudité, il reste encore le foin à éliminer pour mettre à nu un coeur chaud, tendre, d'une consistance exceptionnelle et d'une saveur douce liée à la présence d'inuline, un sucre ultra-lent. Peut également se consommer cru en coupant le coeur en petites lamelles, à faire macérer dans un jus de citron avec du sel (choisissez dans ce cas les violets de Provence, les bretons étant trop difficiles à couper sans cuisson). On trouve également des coeurs surgelés, pratiques pour accompagner des plats ou pour farcir de viandes blanches ou d'une macédoine de légumes recouverte d'une belle tranche de saumon fumé. Attention à bien le cuire pour éviter les flatulences.""
Y aurai t il plusieurs versions du coaching !!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
GreenThea
|
Posté le 04/04/2012 à 12:13
A mon avis la nuance vient de la partie de l’artichaut qu'on consomme. Si les feuilles sont peu caloriques et ont plein de bienfaits, le coeur, lui, est bien plus calorique, et doit être consommé avec modération au même titre que carottes ou betterave. En tout, c'est ce qui me parait logique =)
|
drissiou
|
Posté le 04/04/2012 à 13:32
tu as tout a fait raison greenthea il n'ya pas plusieurs coaching pajupette dans le frigo de l'appartement minceur c'est autorisé mais dans les consignes de croisiere que j'ai recu c'est "à eviter" et j'ai mis l'extrait de ces consignes plus haut le doc considère l’artichaut et le salsifis entre légume et feculents
parfois avec le doc on sait plus ou donner de la tête
|
samedi
1720 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 04/04/2012 à 14:01
@PAJUPETTE merci pour ces infos.
Il ne faut pas devenir parano tout de même; et "a éviter" ne veut pas dire "interdit". Je dirais donc à consommer avec modération
|