Sibylline68
73 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/02/2013 à 17:36
Cher Stardiben,
Ô Grand Maître du B.O.P devant l'Eternel Régime,
pourrais-tu m'expliquer comment mélanger ce cher BOP dans de l'eau sans que cela fasse d'irréductibles grumeaux qui collent partout... Désespérée, j'avais renoncer à ce mélange qui me rend dingue pour ne plus utiliser les BOP que mélangé à une autre poudre comme les sons ou la maïzena...
Je voudrais bien me lancer dans l'aventure de ton flan, mais ce "détail" me retient...
Bien sûr, si toute bonne âme charitable veut répondre à la place du Maestro, elle est la bienvenue ))))
merci
|
|
LittleWhite
1220 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 04/02/2013 à 17:42
Tiens c'est marrant, à vue d'oeil en lisant le titre j'ai pensé directement à Stardiben aussi
J'espère que tu auras la réponse à ta question !
|
aurelie91220
637 messages Proteinaute actif
|
Posté le 04/02/2013 à 18:11
Mdr autant lui faire un MP directement au grand stardi !
|
Flordemayo
3674 messages Proteinaute expert
|
Posté le 04/02/2013 à 18:14
Star est devenu une star avec ses fameux flans BOP !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Utilisateur100629
|
Posté le 04/02/2013 à 18:47
Hi hi je tombe ici par hasard...!
Et bien c'est facile
Tu mets ton bop dans un verre doseur (moi je mets 140 g pour 1 litre sur le niveau de la farine).
Ensuite avec un fouet manuel fin (métallique) je mélange petit à petit le BOP et à la fin (au bout de 5 min environ), je passe un coup de mixer.
Avec un écumoire, j'enlève la petite couche de mousse au dessus de ma jatte et à partir de la je rajoute mes 2 Flan de France (avec le fouet), l'aspartame liquide et l'arôme caramel. Je repasse un petit coup d'écumoire si besoin avant de verser le flan liquide dans les ramequins...
Toutes à vos fouets les filles ;0)
Aïe, aïe! Pas trop fort !
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur100629
|
Posté le 04/02/2013 à 18:51
Je ne pense pas que mon dosage est très juste, mais en tous cas c'est ainsi que, dans 1 litre d'eau, j'arrive à obtenir la meilleure consistance
Et 50 minutes à 160-170°C, pas moins (pour les 2)!
|
joci
50 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 04/02/2013 à 18:57
bonsoir ;ou acheter du b.o.p ? merci
|
Sibylline68
|
Posté le 04/02/2013 à 20:01
) Merci Stardiben pour ta réponse.
Si j'ai bien compris, tu ajoutes l'eau aux Blancs d'oeuf et non le contraire (déjà moi je faisais l'inverse, ça me laisse de l'espoir^^)
Mais ajoutes-tu l'eau petit à petit ou tout d'un coup?
Le fouet est sorti... j'attends plus que l'explication finale ;o))))
|
|
Utilisateur100629
|
Posté le 05/02/2013 à 01:47
Oups vue l'heure de ma réponse, j'ai bien peur que tu aies fait l'inverse. :0(
Relis bien. Je disais de mettre le BOP dans un verre doseur puis de le verser petit à petit dans l'eau (froide) tout en remuant ton fouet...
Qu'assez-tu fais? As-tu réussi â rattraper avec un mixeur...?
Quant au BOP on en trouve sur le site de la Fée Régime ou protegg.com. En prendre +sieurs kilos pour réduire ou annuler les frais de port!
Pour info, entre mes flans, œufs brouillés, galettes, gâteaux au citron... je fais environ 10-15 jours avec 1 kilo (= 250 blancs).
|
Sibylline68
|
Posté le 05/02/2013 à 11:16
Je te rassure, pour le fouet c'était une image^^ Je ne suis donc pas morte de faim ))
Merci beaucoup pour tes conseil avisés en tout cas, va falloir que je me lance maintenant...
|
Utilisateur100629
|
Posté le 07/02/2013 à 03:04
Alors, ça fonctionne pour vous aussi...?
A+
|