Dorothee54
16 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/08/2011 à 11:51
bonjour,
je reçois pour l'anniversaire de ma maman ma famille à manger dimanche (nous sommes 10).
Je fini mon attaque Vendredi et je suis un peu paniquée !!!
surtout que eux ne font pas régime et que je n'ai pas envie d'entendre tout le long du repas leur avis sur les regimes .....
please aidez moi !!!!!
|
|
Zaloo
3222 messages Staff
|
Posté le 18/08/2011 à 11:53
Fais un espèce de buffet froid : poulet rôti, tu prépares une ou 2 salades non dukan, une ou 2 dukan (tomates, jambon, oeuf ou surimi...)
|
vitoria1
1660 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 18/08/2011 à 12:32
Si tu as un jardin, un BBQ peut-être la solution... avec diverses salades comme dit Zaloo.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Dorothee54
|
Posté le 18/08/2011 à 12:36
oui mais je voudrais quelque chose d'un peu élaboré !!!
si je fais en plat un poulet aux pruneaux mais je ne prend pas de sauce ça peut coller ?
|
vitoria1
|
Posté le 18/08/2011 à 12:46
Il existe de la crème fraîche à 3%, avec laquelle tu peux cuisiner, mais du coup, ne prends pas plus de 2c.s de sauce dans ton assiète. Tu peux faire un lapin ou un poulet au four avec. Les pruneaux sont interdit, du coup, il va falloir trier.
Avec une purée de carottes, et des petites pommes de terre sautées pour les invités, ça passera bien.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
Dorothee54
|
Posté le 18/08/2011 à 12:54
merci beaucoup pour tes conseils !!!
et si en entrée je fais un gaspacho ? tomate, poivron, concombre, ail .... je peux peut etre en manger un petit peu ? (oui car vinaigre balsamique, huile et sucre)
|
vitoria1
|
Posté le 18/08/2011 à 13:06
C'est parfait un gaspacho en entrée ! En plus il fait chaud en ce moment... Pour ta part de gaspacho, si tu ne veux pas faire de fausse note, sépare là, et dans ton assiète il n'y aura pas de l'huile comme ça, et au lieu de sucre, tu metras de l'édulcorant.
|
Deah
29 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 18/08/2011 à 13:07
Tu en fais 2 sinon un pour les invité un pour toi avec vinaigre balsamique et édulcorant. Déjà servi dans des assiettes creuses ils n'y verront que du feu!
|
|
Dorothee54
|
Posté le 18/08/2011 à 13:21
ha ha ha mais j'ai une cuisine américaine !!!!!!!!
je vais m'arranger merci pour vos conseils !!!
donc en entrée Gaspacho, en plat cuisses de poulet aux pruneaux, et en dessert mousse aux chocolat (j'ai de la chance car je n'aime pas ça du tout mais par contre toute ma famille adore donc vu qu'ils le savent, pas de soucis je ne prend pas de dessert !)
Je commence à me sentir mieux !!!
c'est difficile quand meme, là dans 15 jours j'ai un mariage et je ne sais pas comment je vais faire !!!!
|
vitoria1
|
Posté le 18/08/2011 à 13:26
Pour le mariage, pour éviter d'être trop tentée, manges avant d'y aller, et là-bas tu picores des crudités, et de la viande. En évitant les sauces, et l'alcohol. L'alcohol c'est vraiment le pire ! Trop de sucre, et tu casses ta cétose en une gorgée.
Dans ton sac, tu peux mettre du soda light, et quelques biscuits Dukan ou une dukatine, au cas où.
J'ai une petite idée pour le dessert de l'anniv de ta maman, tu peux faire à côté de la mousse au chocolat, des meringues à l'aspartame, pour tout le monde, toi y compris, avec le café ou le thé après, ça passe super bien.
|
Dorothee54
|
Posté le 18/08/2011 à 14:00
en effet mais c'est pas discret surtout si tu es servie !!! et l'alcool oui c'est dur !!!!!
cool pour les meringues merci je vais effectivement y reflechir !!
pour le moment je comptais faire un petit carpaccio d'orange mais on peut faire les 2 !
|