Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
patty16
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2011 à 21:11
Au secours! J'ai baissé les bras et je voudrais reprendre le régime. Dois-je faire une phase d'attaque?
j'ai perdu toute motivation et je me remets à grignoter!!! Qui peux m'aider? merci pour les conseils que vous pourez me donner afin de ne plus me décourager et tenir jusqu'au bout.
Utilisateur45894
Posté le 01/05/2011 à 21:17
Bonsoir patty non tu ne dois pas refaire de phase d'attaque ! pourquoi grignoter ? mange tu a ta faim ? tu as de la chance d'avoir ce site avec plein de recette salé ou sucré , tu pourrais en faire. des que tu sens que tu va craquer fais des recettes dudu. Il faut vraiment que tu sois sure de ta motivation car les écarts sa pourra freiner ta prise de poids. Allllez motivation a fond patty dis toi c'est juste de passage avant la consolidation !!! c'est un mal pour un bien ! bonne soirée patty
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
lili27
193 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2011 à 21:24
alllez courage, reprends toi en main !!!!!!!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Elow75
2308 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/05/2011 à 21:35
"les écarts sa pourra freiner ta prise de poids" (kadrame)
lol, ça pourrait surtout freiner sa PERTE de poids, non ?
evaregime
492 messages
Proteinaute débutant
Posté le 01/05/2011 à 21:44
Es tu sûre que ce régime est fait pour toi? Tu devrais peut être t'orienter vers un régime moins restrictif ... à toi de voir ! Bon courage
silvia31
670 messages
Proteinaute actif
Posté le 01/05/2011 à 21:54
Oui, assure-toi que c'est bien le régime qui te corresponde et si oui, remets-toi en croisière, marche et essaie de trouver une alternative aux craquages avec des recettes dudu "de remplacement", ou en remplaçant le grignotage par une autre activité te faisant plaisir
Bon courage dans ta perte de poids quelle que soit la méthode qui te corresponde le mieux!
silvia31
Ce message a été supprimé par son auteur.
Utilisateur45894
Posté le 01/05/2011 à 21:59
elow ta raison ! j'ai tellement sommeil que javais meme pas fait attention ! merci pour la rectification ! bonne soirée
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
sissielyon
1584 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/05/2011 à 22:10
patty, reprends-toi, il n'y a pas de raison de regrignoter!! si tu as envie de grignoter, prends-toi du jambon, du fromage blanc etc...
mais pas de sucreries!!!
sissielyon
1584 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/05/2011 à 22:11
bois également ça coupe la faim!!!
Estrella73
2583 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/05/2011 à 23:44
Si tu n'as pas la motivation, ne reprends pas Dukan, tu as donné la réponse dans ta phrase. Sans motivation, on ne peut pas faire un régime correctement et si tu souhaites réellement que Dukan fonctionne, tu n'as pas le choix... Est-ce que tu as envie de perdre tes kilos en trop ? OUI ? Alors relève les bras, retrousse tes manches et arrête de grignoter ) Dukan ne marche qu'avec de la volonté !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
patty16
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/05/2011 à 08:25
merci à toutes! je reprends sérieusement et je compte bien tenir et perdre mes kilos!
MANOLITA
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 18:13
SLT moi aussi j ai craké et a plusieur reprise apres avoir perdu 19kg j ai stagné pendant un moment donc j ai craké puis je me suis remotivé j ai repris le regime du debut phase d attak puis croisiere mais mon poid n a plus bougé je perdé plus rien donc re craké et re-reprise re cracké et re-reprise et sa 4ou 5 fois en refesant tjr une phase d attak de 5jrs et la cettesemaine apres la derniere phase d attak +2kg donc vraiment degouté je sais pas si vous etes deja passer par la mais j aurrais beson de conseils j ai lu sur le site ke la connerie ke j ai faites est d voir refais a chaque fois une phase d attak c ce ki a pousser mon corp a stoké au lieu d eliminer mais voila aujourd huis je sais plus koi faire..... help me lol merci et bon courage a tous
patty16
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 18:27
J'ai fait pareil! je stagne et je reprend je reperds... En fait, je reprends motivée, et je mange plus, j'essaye de bouger plus. J'ai repris mon livre de Dukan et j'ai noté quelquechose: les aliments autorisés sont illimités en quantité! et a force de faire des régimes, je crois que j'avais tendance à limiter trop mes quantités! Mangeons! Bon courage à toutes et tous!
MANOLITA
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 18:42
merci, donc tu me conseil quoi ? de reprendre une croisiere sans phase d attak et de manger plus en croisiere, je pense ke tu a raison mais j espere ke je vais vite revoir les chiffres sur la balance diminuer parceke soyons honnete ya ke sa ki motive vraiment... des bisous
patty16
5 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 19:14
Oui, je crois qu'il faut manger assez pour se faire plaisir! Mais je constate que tu n'es pas loin de ton objectif, c'est pour ca que c'est plus dur de perdre du poids tu ne crois pas?
MANOLITA
6 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/05/2011 à 20:03
je pense aussi, mais bon ma motivation est vraiment mise a rude epreuves ya des semaine ou je perd rien sa me deprime,
alors quand ces semaine sont consecutives je te raconte pas!!!! mais je me rend compte ke je ne mange pas par faim mais plutot des nerf et apres je suis équeuré...
La derniere ligne droite avant la conso est terrible pour moi il me tarde les galaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
Estrella73
2583 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/05/2011 à 23:44
Manolita c'est que 5 phases d'attaque, c'est pas seulement que tu as habitué ton corps à stocker, c'est aussi que tu as torturé violemment ton organisme. L'attaque c'est hyper agressif et en réponse, il se défend, c'est normal. Tu devras être patiente pour reperdre, car tous tes craquages ont fait ralentir le processus. Si tu veux que ça reparte, refais une croisière normalement, mais arme-toi de patience, ça ne redescendra pas tout de suite Allez courage les filles...
uhqd
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 01:00
Juste un truc que je comprends pas : pourquoi on dit que la phase d'attaque est violente alors que la croisière en 5/5 lors des phases PP c'est exactement pareil non ? (à une demi cs de son près)
Estrella73
2583 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 13:11
Parce qu'en attaque tu ne prends aucun toléré (restrictions supplémentaires) et faire l'alternance 5/5, ce n'est pas donné à tout le monde, parce qu'effectivement c'est très dur. C'est ton alternance ? Chapeau...moi je pourrais pas !
gigilagrande
134 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 13:18
LIS.....LIS......LIS. C'est mon conseil!
informe toi sur les dangers de l'obesite et le malaise qu'elle peut produire
uhqd
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 22:19
Estrella, merci pour ta réponse.
En fait je lis et relis le livre 'je ne sais pas maigrir" (edition J'ai lu 2010) et je ne vois nulle part la notion de "tolérés" en phase de croisière. C'est peut être expliqué dans un autre livre ou dans une annexe (j'ai pas tout lu) mais pour la phase de croisiere, il est juste dit qu'il faut alterner PP et PL voilà tout (et 2cs d son d'avoine)
Ensuite pour te répondre j'ai commencé le 3 avril 5 jours de PA puis en phase de croisière 5/5 jusquà aujourd'hui ou je viens de passer en 1/1. Mais je serais intéressé de savoir ce que tu trouves dur dans le 5/5. Moi le seul truc c'est que j'ai eu peur pour mes reins car j'ai souvent mal "en bas du dos". Je bois pourtant beaucoup (trop ?). MAis à part cette peur en 5/5 ça allait. J'étais très fatigué à la fin des 5 PP
Merci ppour ta reponse
Estrella73
2583 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 23:00
Tu as tout dit ! Le 5/5 ça fatigue, parce que tu fais beaucoup brûler ton corps Moi les légumes me manquaient trop et l'alternance 1/1 me permet de ne pas être frustrée de ne pas manger de légumes une journée (elles sont tellement courtes que je ne les vois pas passer...)
uhqd
19 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/05/2011 à 23:24
Mais excuses moi d'insister : tu as eu mal aux reins déjà ?
Estrella73
2583 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/05/2011 à 00:24
Non jamais encore...enfin je ne crois pas... (excuse-moi je n'avais pas compris que tu me posais la question !) Le tout est de bien veiller à te faire suivre par ton médecin et de faire des analyses de sang de temps en temps. Si tes examens sont ok, tu continues comme tu fais, pas d'inquiétudes à avoir
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.