Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
voilà j'aurais voulu savoir par quoi peut-on remplacer le protifar dans une recette,
j'ai trouvé une recette de brioche qui a l'air super bonne,mais il faut 12 doses de protifar (pour des raisons personnelles je ne veux pas en utilisé,
si vous avez une idée ,merci de bien vouloir me renseigné
biz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Erynae
643 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/06/2011 à 14:26
maizena ou lait en poudre ou poudre de blanc d'oeuf !
Utilisateur46551
Posté le 10/06/2011 à 14:33
Coucou,
Eum, c'est pas vraiment le sujet du post mais est ce que tu penses que tu pourrais me donner le nom de la recette s'il te plait? (pas obligé un lien, avec le nom je la cherche)
Utilisateur38120
Posté le 10/06/2011 à 14:42
j'espère que ça va marcher,petite erreur c'est pas 12 doses mais 10,
10 doses Protifar
2 cs de lait en poudre
1 oeuf
1 cc de levure de boulangerie
1 cs d'édulcorant liquide
Arôme caramel
Cette recette est autorisée en :
Recette Dukan proposée par laetit83
Les 13 recettes de laetit83
Recette favorite de 81 Proteinautes
Ajouter à mes recettes favorites
Fourni par Traduire
Mélanger tous les ingrédients.
Rouler la pâte (collante) sur une feuille de cuisson afin d’obtenir la forme d’une boule légèrement aplatie.
Faire des entailles sur le dessus.
Mettre au four à 180° pdt 15 min (chaleur tournante), en l'humidifiant à mi cuisson.
Utilisateur46551
Posté le 10/06/2011 à 14:45
Merci beaucoup
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/06/2011 à 14:45
Le profitar tu peux le remplacer par la maïzena mais cela te fais un tolèré et je ne sais pas ce que 10 dose de profitar fait en maïzena, moi non plus je ne prends pas de profitar mais la recette à l'air bonne donc si une personne peut nous dire a koi représente 10 doses de profitar en maïzena je suis preneuse
Utilisateur38120
Posté le 10/06/2011 à 14:52
oui moi aussi je suis preneuse,
merci d'avance
Utilisateur38120
Posté le 10/06/2011 à 15:03
Ange88,je pense que j'ai la réponse,
en faite 1 dose de protifar est = 2,5g
donc 10 doses = 25g,
on sais qu'une cs de maïzena = 15g,
je pense qu'avec 1,5 cs de maïzena environ 22g (15 + 7 (15:2))ça doit être bon,
je vais essayé on verra bien et je reviendrai pour dire ce qu'il en est (avec une petite photo si j'ai pas tout mangé avant lol
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/06/2011 à 15:09
ok merci acer01
moi29
6237 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/06/2011 à 15:35
j'attend la photo aussi,lol
MissOZ
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/06/2011 à 15:46
Juste pour info, moi je fais justement l'inverse parfois pour limliter les tolérés. ça reste assez approximatif, mais en gros moi je remplace 1CS de maïzena par 2 dosettes (de 2,5g) de protifar. Si ça peut aider...
Utilisateur38120
Posté le 10/06/2011 à 16:05
oui ça aide,
bon comme promis ,voici la photo
alors comme je n'avais pas de feuille cuisson,j'ai pris 4 petits moules à tartelettes,je dois dire que le rendu est bien joli,et pas d'ârome caramel non plus donc j'ai remplacé avec 3 sticks de candrel à la vanille (donc vous l'avez compris je n'aie pas mis non plus d'édulcorant puisse que les sticks)
en faite j'ai fais un essaie sur une feuille d'alu,c'était un peu raplaplat mais extra bon(j'ai partagé avec mon doudou qui fait dukan aussi)
je sais qu'il y a des tolérés (maïzena et lait en poudre)mais je vous jure s'est super extra bon
les 4 c'est pour le dessert de ce soir et en accompagnement un flan au café (du lait,du café,édulcorant et feuilles de gélatine)
biz
MissOZ
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/06/2011 à 16:24
Très réussis tes petits desserts ! Moi aussi j'adore avoir un gâteau dukan avec mon flan, mon yarout ou mon FB !
Et bien moi pour le coup je veux bien les proportions de lait, café, édulcorant et feuilles de gélatine que tu utilises pour ton flan café acer01 stp !? Parce que j'aime beaucoup les bioflans, mais justement quand j'en veux au café, bah dès fois je pourrais bien le faire moi-même !
Ange88
16188 messages
Proteinaute expert
Posté le 10/06/2011 à 16:41
Moi je vais essayer demain
merci
Utilisateur38120
Posté le 10/06/2011 à 17:30
pour le flan au café voici ma façon de faire:
500 ml de lait écrémé,3/4 cs d"édulcorant,2 sticks de café et 4/5 feuilles de gélatine
biz
MissOZ
585 messages
Proteinaute actif
Posté le 10/06/2011 à 17:47
Merci acer01 ! Bon, faut que j'aille voir la quantité d'un stick de café, car moi mon café soluble il est en grand pot Heureusement que je t'ai demandé, j'étais partie pour utiliser un café coulé à la senseo, hors c'est de la poudre instantanée à utiliser ! je testerai !
Utilisateur46551
Posté le 10/06/2011 à 18:05
Ah, c'est cool que tu ai posté la photo Elle sont bien réussies!
Moi je pense peut-être la tester dimanche matin
Utilisateur38120
Posté le 11/06/2011 à 01:03
salut les filles,
et bien pour le dessert on sait régalé avec mon doudou,je renouvellerai dans quelques jours,pour éviter de prendre des tolérés tous les jours
biz
calimero11
1136 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 13/06/2011 à 20:40
super ca à l'air bon
moi29
6237 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2011 à 20:48
je pense que je vais testée ce weekend aussi!!! sa ma l'air bien bon!!!!
calimero11
1136 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/06/2011 à 19:17
oui moi aussi cette semaine j'ai pas le temps je le ferais ce week end
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.