Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

avez vous vecu ca???

Utilisateur78511

Posté le 28/12/2011 à 20:00

bonjour

en conso depuis noel (5 jours)je pars a la derive !!!

en 70 jour de croisiere pas un craquage hors dudu et la le passage en conso a ouvert la porte a tte les fenetres lol )

je narrive plus a me raisonner et reprendre le regime je mange comme "avant"

je ne me pese pas jai peur!!!

avez vous eu vous aussi un passage de folie comme le miens ?avez vous reussit a reprendre le regime?

jattend vos reponse merci

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

douguy92

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/12/2011 à 20:20

oui ca me fait la meme chose depuis le début du mois de décembre! j'ai pas repris pour l'instant !

Mais bon dés janvier à fond!!! il faut

Utilisateur31479

Posté le 28/12/2011 à 20:20

Bonsoir c'est très près de la conso que j'ai perdu pied ça à durer 3semaines impossible de reprendre les chose en main résultats +4kg

j'ai repris mon attaque rebooster à bloc pour mes 6kg restants

Tu va te reprendre ne t'inquiète pa

Bon courage pour la suite!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/12/2011 à 20:22

Bonjour,

Je ne suis pas dans ton cas mais tu peux remonter la pente et reprendre de bonnes habitudes ! Reprends ta 1ère partie de conso ( 1 féculent et 1 gala /semaine + pain complet et fromage ) et fais plus de sport ! Ne fais plus d'écarts !

Il va bien falloir te raisonner car sinon, les kg vont réapparaitre au galop !

Bon courage

Dani

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/12/2011 à 20:23

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les 2 1ères phases ne sont pas les plus difficiles ! Remanger des choses interdites sans abuser, c'est ça le plus difficile et c'est humain de craquer mais il faut absolument te reprendre et faire sérieusement tes phases 3 et 4 sinon tu ne vas pas consolider ta perte de poids et ce serait vraiment dommage non ?

Allez on se remotive et on relis le bouquin, parfois, ça suffit à se remettre dans le droit chemin !

Regarde aussi ton avant et ton maintenant et dis toi que tu n'as pas parcouru tout ce chemin pour rien !!!

Biz et bonnes fêtes de fin d'année !

Utilisateur78511

Posté le 28/12/2011 à 20:28

merciiiiiiiiiiiii les filles!!!!

je trouve aussi ke cest cette partit la plus dur!!!!!

je pense que je pe le faire ca va etre dur mais je peut !!!!

je vous dirait demain si ca a marcher en tt cas merci pour vos reponse super rapide et vos temoignage ))

bon courage a tte

bisous

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/12/2011 à 20:38

Le combat n'arrête jamais !! Il faut s'y faire c'est comme ça ! On se bat pour perdre les kg mais on se bat aussi pour ne pas les reprendre !

Bon courage, tu vas y arriver ( j'y suis arrivée et j'étais une grignotteuse invétéré !! )

Dani

Utilisateur78511

Posté le 28/12/2011 à 21:04

merci dani ca rassure !!!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/12/2011 à 21:39

en ce moment j'ai des envies aussi mais j'arrive à les réfreiner et à ne pas craquer mais la conso est très difficile car elle t'entrouvre des portes jusque là fermée et c'est souvent plus difficile de prendre un peu que de rien prendre du tout!!

comme disnet les filles ca serait quand même dommage de reprendre des kilos après ce chemin parcouru et ce nouveau corps retrouver non???

alors hop demain PP et c'est reparti sur les bons rails pour rien ta conso comme il se doit... et en cas de coup de blues ou d'envie ben viens nous voir, on sera là pour toi......

Utilisateur60983

Posté le 29/12/2011 à 05:35

faut pas dire que la croisiére n'est pas dure j'ai entammer la mienne il y a 7 mois et bien ça ressemble plus a de la conso parceque je n'en peu plus aucune des phase n'est facile......

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 11:08

nous n'avons pas dit ca clem mais tu verras quand tu seras en conso ce qui arrive à grand pas que selon les tempéraments (pour moi par exemple) mieux vaut avoir des aliments interdits que de les autoriser en petites quantités! par exemple j'adore les fruits et il m'est parfois difficile de me stopper à un fruit par jour par exemple (pour moi c'est les fruits ca va) mais si c'est après un gala ou un féculent c'est plus délicat!*

tu t'en endras compte également mais oh que non la croisière n'est pas simple et c'est d'ailleurs pour cela que de nombreuses personnes craquent même très rapidement (surtout que la tienne devient longue) et c'est courageux d'avoir tenu jusque là! mais plus de 70% des personnes ne font pas la troisième phase ce qui montre que c'est loin d'être évident également!! tout d'abord car tu te sens enfin mieux dans ton corps et ca donne des ailes et des rêves d'invicibilité parfois ou alors au contraire au début tu ne veux pas tout réintroduire de crainte que tu ne reprennes ne serait ce que 100g!!!

désolé si tu t'es sentie attaqué mais ca n'était pas du tout le but! pour chaquephase il faut du caractèrer et de la motivation pour réussir!!!! alors go go go à bas les kilos!!!

Utilisateur78511

Posté le 29/12/2011 à 13:13

merci meryem c super gentil!!!!

et clem cest le plus dur.....pour moi!!!!!

je suis dune nature a meparpiller si g trop de choix !!!

au moin la croisiere bien que tres dur c sur me laisser aucun choix !!!!!

la dun cou je vois pain feculent fromage et c la debandade

mais jen ai baver en croisiere je te rassure!!!!

sinon aujourdhui jeudi pp jai choisit de ne pas reprendre la croisiere pour ne pas me punir je reprend la conso normal on verra bien!!!

bisous

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2011 à 13:45

allez palina tu vas réussir en ce moment la période est peu propice et très dure car des tentations de partoviennent nous titiller!!! d'ici une semaine ca ira mieux!!!

moi ce que je te conseille c'est de prendre une grande tasse d'infusion après chaque repas avec hermesetas comme ca tu finis sur une note sucrée et en plus ca te cale bien!!

moi ce que j'ai fait c'est un petit programme si ca peut t'aider!

le matin c'est céréales crunchy de ch'tournesol avec FBj'adore et ca cale bien

le midi je prends mon pain et mon fromage et sur les deux premières semaines je suis restée sur de l'allégé comme ca si t'augmente un peu la dose ben c'était pas dramatique!!! et si envie d'un truc sucré ben mon fruit

en goûter mon fruit si pas mangé ou au pire si faim ben je me reprends une ne clémentine

le soir repas léger et une cc de pate à tartiner dudu pour la touche sucrée

le mercredi midi le féculent, le jeudi PP et souvent le samedi mon gala voilà mon organisation!!!

allez ne lâches pas et tu verras que te spetits kilos repris disparaitront de nouveau!!! et si tu te sens craquer alors viens sur le forum et on te soutiendra!!

nantessou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 22:45

Bonjour les filles. je me permets de poster un message ici car je vis également la même chose. mon début de consolidation s'est bien passé. j'ai même perdu 1kg500 au point de commencer à me trouver trop maigre. j'ai commencer à nager dans les deux nouveaux jeans que j'ai acheté suite à la perte de mes 10 kg. mais là depuis deux semaines et à seulement 18 jours de la stabilisation je suis complètement en train de dvier. j'ai fait des écarts pendant les fêtes que je n'ai pas encore payé vu que je n'ai pas vraiment pris de poids, mais ce qui m'inquiète le plus c'est mon envie de pain. je mange presqu'un pain complet le matin. je n'arrive pas à stopper cette envie et à me limiter aux deux tranches recommandées. avez vous eu ou avez vous cette attirance irresitible pour un aliment en particulier? est ce qu'une trop grande quantité de pain peu me faire regrossir. je ne comprends pas pourquoi j'ai tant envie de pain. conseillez moi s'il vous plait

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/01/2012 à 23:41

bonsoir

pas eu d'envies subites par contre ce que je te conseille pour pallier à ca c'est de congeler ton pain et de sortir uniquement tes deux tranches de pain pour ta journée (comme le reste sera congelé tu pourras pas le manger!!)

et oui le pain peut te faire regrossir car il contient des glucides certes des glucides lents mais ce sont quand même des sucres!!!!

allez la belle on se ressaisit et penses à ton nouveau corps tu ne voudrais tout de même pas retrouver ton corps d'avant!! ca serait dommage d'avoir eu tant de volonté jusque là pour réduire à néant tes efforts!!!

et go go go on y va

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2012 à 07:32

Tu as ouvert la boîte de Pandore qu'il ne fallait pas ouvrir !! Le pain, c'est bon pour la santé mais comme le dit meryem, ça peut te faire regrossir si tu en manges en excès comme n'importe quel aliment d'ailleurs ! Tu as le même profil que moi, j'ai perdu un peu plus de 10 kg et je mesure 1,60 m, on a à peu près la même conso ! C'est vrai que je trouve que les phases les plus difficiles ce sont les 2 dernières ! Perdre du poids oui mais ne pas les reprendre quand tout est presque autorisé ( en conso ) et quand TOUT est autorisé ( en stab' ), là c'est une question de volonté !! Il faut se raisonner : manger de tout oui mais modéremment !

Ma mère avait fait des oreillettes ( petits beignets !! ) et il en restait beaucoup, mon mari m'en a proposé ( merci mon homme de m'aider !!!!!!!!!!! ) et comme je savais que je n'aurais pas pu m'arrêter au 1er, j'ai refusé et j'ai été surprise de voir que je n'étais pas frustrée !!! Tu peux y arriver : déjà pour le pain reduis la quantité ou si tu veux garder de la "quantité", manges tes 2 tranches le matin et fais toi du pain addicted avec tes sons, tu auras droit d'en manger la moitié/ jour ( je le fais dans un mooule à cake 0,8 l et ça en fait pas mal ).

Bon courage

Dani

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.