Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Baisse de motivation- Envie de tout et n'importe quoi!!!

BOUDU51

1194 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/03/2012 à 11:16

Bonjour à tous et à toutes!!!J'ai commencé le régime Dudu depuis le 23 janvier!!!J'ai perdu 10kgs et deux tailles de pantalon! Je dois dire que j'en suis contente mais je ne me vois pas maigrir, je me trouve toujours aussi grosse!!!! Et j'ai toujours envie de manger tout et n'importe quoi!! Dès que je vois mon mari ou ma fille avec du chocolat ou en train de manger des pâtes!!J'ai envie d'en prendre et de me goinfrer!!!!! Je dois dire que je commence à saturer niveau alimentation!!!! D'autant plus que parmi les légumes autorisés je n'aime pas grand chose!!!!! Bref, j'aurai besoin d'un peu de soutien et de parler avec plusieurs d'entre vous!! Si certains ont des conseils ou autres!!! Merci d'avance à tout le monde!!!

Utilisateur85130

Posté le 13/03/2012 à 11:34

Bonjour

Ne t'inquiète pas la baisse de motivation est normale. Ca arrive à toutes, on n'est pas des robots ....

10 kg en si peu de temps, c'est super, prends toi en photo, peut-être que tu verras la différence.

Ne craque surtout pas , apres tant d'effort, cela serait dommage de tout gâcher.

Fais toi des petits plaisirs , il y a des recettes avec du chocolat ....

Courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 11:35

Remets tes anciens jean's, ça remotive

Courage, ne lâche rien !!

carole4525

2812 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/03/2012 à 11:56

Forum Dukan : fait un avant et pendant avec des photos et tu verras que tout le monde ici aura vu que tu les as perdu tes 10 kg t inquiete pas on est la au cas ou c

Fait un avant et pendant avec des photos et tu verras que tout le monde ici aura vu que tu les as perdu tes 10 kg, t'inquiète pas on est la au cas ou ....Courage .

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 12:42

Il faut tenir Boudu!

Dis-toi que tu as déja fait plus de la moitié du chemin quant à ton objectif final! et ce n'est par rien!

Pour les légumes essaye de voir si tu ne peux pas les cuisiner autrement pour les redécouvrir? tu peux te faire des courgettes en gratin, en purée, en soupe en tagliatelle, le site regorge de recettes!

On est là pour te soutenir alors ne lâche rien !

nessa35

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 14:04

ah non lache rien t'as déjà fait la moitié du parcours et tu as déjà drolement perdu vite !!!

t'inquiète la motivation va revenir ça arrrive à tous le monde à un moment mais ne baisse pas les bras tu serais trop déçu après car tu vas malheureusement tout reprendre voir plus!!!

et je suis sur que ça se voit déjà t'es 10 kg de perdu mais moi il a fallut en perdre au moins 15 avant de me rendre compte d'un changement de sihouette alors que tout le monde me le disais et même encore maintenant mon esprit n'a pas encore bien suivi mon changement!!!

allez go go go on recharge les batteries et c'est repartie pour les avoir ses fichus kilos qui gache la vie!!!

Utilisateur69853

Posté le 13/03/2012 à 14:33

Tu sais, c'est tout a fait normal de se poser des questions et de craquer, mais dis toi que tu es plus forte que tes envies de manger des bons petits plats. Dis toi que si tu continues à tenir bon plus rapide tu vas arriver à la phase où tu auras des repas de gala.

C'est normal que tu te vois pas maigrir mème les preuves apparentes de tes pantalons, ça va tellement rapide qu'on peut pas se'n rendre compte, c'est pour ça qu'il faut se fier de ce que disent les gens de ton entourage.

Moi j'ai malheuresement fait une pause dans mon régime et là je regrette trop!!!! Donc allé! On tiens bon et cet été on se promenera en bikini à la plage!

COURAGE!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 14:58

Nous passons toutes par des phases comme celle que tu décris ..; il faut être consciente que c'est ton corps qui tente de te faire craquer en t'envoyant des envies difficile à controler.

Ton corps est à la diète, il n'apprécie pas du tout de voir fondre ses réserves, et tu as certainement aussi des carences qu'il veut compenser, nous sommes programmés pour avoir envie des aliments qui nous apportent les vitamines et les nutriments necessaires et Dukan crée des carences, il faut bien se l'avouer.

Donc, il y a une lutte entre ces pulsions "physiques" et ton "mental" qui lui veut perdre du poid (ce qui est anti-naturel, puisque l'humain est censé faire des réserves pour affronter les hivers).

Quand on a conscience de tout "ça" ... je crois qu'il faut considérer ces pulsions de nourriture comme un combat : notre cerveau doit gagner contre le corps.

BOUDU51

1194 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2012 à 14:14

Coucou tout le monde!!!!!!!!!

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos messages!!! Je dois dire que ça fait plaisir et qu'on se sent moins seule!!!!!

Déjà, avant toute chose, je dois vous avouer que j'ai craqué!!! Ça a été plus fort que moi!!! Hier soir, en cachette, j'ai mangé trois minis paquet de bonbons de ma fille!!!! Et après j'ai enfin réussi à aller me coucher! Je dois dire qu'il était quand même 2h30!! Je ne sais pas si le fait que j'arrête pas de penser à tout ce qui m'est interdit ne me provoque pas mes insomnies!!! C'est bête mais bon!!! On a toujours envie de ce dont on nous prive alors qu'avant on y faisait pas plus attention que ça!!!!

LILOUKOO : Eh bein, comme tu as pu le lire, j'ai craqué malheureusement!!! Et est-ce que tu as des bonnes recettes avec du chocolat?? La dernière fois j'ai essayé des muffins au chocolat et je dois dire que c'était dégoûtant!!!! Pis j'hésite à utiliser hermesestas liquide!! Il parait que c'est pas bon???!!! Merci de ton aide!!

GREENTHEA : Merci de tes encouragements!!! Et hier je me suis décidée à remettre mes vieux jeans!!! Car jusqu'à présent j'avais perdu mais je gardais mes jeans et je mettais une ceinture pour pas les perdre!!! Surement le stress de me rendre compte que la taille en dessous ne m'allait pas!!! Et pis agréable surprise: 2 tailles en moins!! Ca motive mais ça n'enlève pas les envies!!!! Malheureusement!!!!!

CAROLE4525 : Je suis trop complexée pour mettre des photos!!!! Je vais y réfléchir!!!!! Merci de ton soutien!!

ADRI1675 : Merci aussi du soutien!!!! Et je vais essayer de varier un peu plus, mais je dois dire qu'avec Dudu, faut en avoir du temps pour cuisiner!!!lol... Et c'est pas comme si j'étais fan de cuisine!! J'aime bien mais je préfère faire autre chose!!! lol... Mais on a jamais rien sans rien!!!

NESSA35: un vrai coach dans l'âme!!! lol...Merci!!!! Je sais que je ne suis pas la seule qui ne me voit pas maigrir!! Je dois dire que c'est quand même navrant!!! Tout le monde me dit que je me suis affinée du visage et que mes 10kgs en moins se voient mais moi je ne les vois pas! Je les sens dans mes vêtements, mais quand je me regarde dans la glace, je me vois toujours aussi horrible et grosse!!! C'est pesant!!! J'essaie de faire des efforts vestimentaires pour mon mari, mais je prends sur moi, car je n'ai pas vraiment la motivation!!!! On m'a conseillé de prendre mes mensurations, mais je n'y pense jamais, j'ai jamais le temps....ou alors peut être que je trouve des prétextes pour ne pas le faire!!!!!!! J'espère que toi aussi tu arriveras à voir les 29,3 kgs que tu as perdu!!! Car ça doit être flagrant!!!! Tu es super courageuse!!J'espère que j'arriverai à tenir le coup comme toi!!!!

NEWDAY: Merci aussi de ton aide!!! Je dois dire que la perspective de cet été m'aide un peu à ne pas trop craqué même si j'ai craqué!!! Je n'ai pas envie de faire une pause car je sais que ça va tout bousiller mais c'est quand même dur!!!!! J'essaie de rester forte!!! Et je dois dire que même si c'est rapide au niveau de la perte du poids, on a toujours l'impression que c'est trop long!!!lol.... Et pourtant y'en a qui sont en régime depuis plus longtemps que moi!!!! Je vais essayer d'éviter de craquer mais pas évident!!! Entre hier soir (ou plutot cette nuit) et les deux dernières fois où pendant la nuit je suis allée mangée 4 petits carrés de chocolat et la dernière fois 1 bonbon au chocolat, voilà quoi!!!! J'ai l'impression que je vais craquer définitivement à trop me laisser aller!!!! Faudrait que je trouve une bonne recette dudu au chocolat!!!

PKDILLES: Merci de ton message et de tes conseils!!!! Je dois dire que tu as tout à fait raison: on est tellement privé de beaucoup de choses que notre corps les réclament!!! Et je dois dire que là, il me met à rude épreuve!!!!! Pfff.... Et j'ai du mal à résister!!!Je ne suis pas très combattante!!!!lol

Un grand merci à tout le monde pour vos réponses, vos encouragements, vos conseils!!! Ça fait du bien....Je dois dire que ça me permet de me libérer et d'être booster par tout le monde!! Et quand on en a besoin comme moi en ce moment c'est génial!!!!! C'est cool de pouvoir correspondre avec d'autres personnes qui traversent les même épreuves que nous : les tentations, les envies, les échecs quand on craque!!! Merci à tout le monde!!!! Et courage à tout le monde pour être des pin-up cet été!!!!! lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.