Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
littleprincesse 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 16:20 bonjour à tous, je suis nouvelle ici. J'ai commencé dudu depuis le 24/10/2011, je suis en phase d'attaque. je ne mange que la viande poisson et laitage à 0% (enfin les produit autorisé quoi) cependant j'ai un vrai soucis avec le son d'avoine, j'ai essayer sous plusieurs forme : mélanger avec les yaourt, en galettes, mais des que j'en mange j'ai des haut de coeur et envie de vomir!!! es ce que je peux m'en passer ou cela est il vraiment indispensable???? j'aurais une autre question aussi , est ce que je dois me peser tout les jours ou attendre la fin de la 1ére phase??? j'ai peur d'étre démotiver en pesant tout les jours et en ne voyant pas de perde de poids. je vous remercie à l'avance pour vos réponses |
pooky974 393 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 16:33 Salut littleprincesse,
Avec le son j'avais le même soucis que toi jusqu'à ce que j'essaie la recette du pain de mie dukan sur ce site. Depuis j'arrive à le manger. As tu déjà essayé?
Sinon au début je me pesais tous les jours, mais les variations de poids inhérentes à ce régime ont failli me rendre folle. Donc je te conseillerai de te peser à la fin de la phase d'attaque et ensuite une fois par semaine.
Bonne continuation avec dudu!!! |
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/10/2011 à 16:41 Bonjour, Le son est l'aliment de base du régime donc obligatoire. Pour le prendre, plein de recettes existent sur le site. Perso, j'adore ça et ça passe avec n'importe préparation... Sinon, pour la pesée, c'est toi qui voit. Moi, c'est tous les jours, ce qui me permet de réagir dès que ça baisse pas. Et concernant les variations inérentes au régime, j'en ai pas spécialement remarqué.... Ça baisse régulièrement et rarement des hausses sans raisons...
Bon courage |
pooky974 393 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 16:50 @Alexia: par variations de poids inhérentes au régime j'entendais perte de poids en dents de scie. Il m'est déjà arrivée de reprendre 200g sans écart (je précise que je ne suis pas en train de me plaindre). Mais grâce à ce forum j'ai compris que ça pouvait arriver et que je n'étais pas la seule dans ce cas. Tu en as de la chance si ça ne t'es jamais arrivée. Et j'espère que littleprincesse sera dans le même cas que toi. En tout cas félicitations pour ta perte. Ca doit être super motivant. Bonne continuation |
Antigone 214 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 17:17 purée, j'aurais pu écrire le même message que toi littleprincesse, d'ailleurs il me semble avoir dit ici que je tirais au coeur avec le son d'avoine, je déteste le goût et la consistance, bref, j'ai commencé hier matin et j'étais déjà prête à laisser tomber mais..... TADAM j'ai découvert THE recette que j'ai préparé hier soir et que j'ai goutée ce midi avec un steak tartare maison de la mort qui tue....
bref, le bonheur!!!!!
donc, tout n'es pas perdu, essaie la recette du pain dukan qui est sur ce site, à faire c'est bizarre et presque écoeurant mais fais la et après la cuisson quand il est réfroidi c'est une merveille, sincèrement. je sais que demain matin j'aurai enfin du plaisir à prendre mon petit déjeuner et du coup, toute ma motivation est revenue
allé, zou file devant ton fourneau!!!! |
alexia2307 1333 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 26/10/2011 à 17:45 @pooky bien sur il m'est arrivé de voir 100 ou 200 grammes d'écarts, mais je pense qu'il s'agit plus de rétention d'eau dû à mon corps que due au régime. D'ailleurs, très bizarrement, j'ai tendance ces derniers temps à perdre plus en PL qu'en PP... Bizarre non ? Pour revenir aux variations, je dirais que généralement, soit ça baisse, soit ça stagne, rarement ça remonte. Voilou pour mon expérience lol |
bouli44 458 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 19:02 http://www.proteinaute.com/recette_pain_delicieux-4232.html
coucou
voila depuis quelque temps je ne fait que le pain délicieux, pas au mocro onde mais au four normal.
Je double la dose qui est marquée, je coupe en tranche et je congèles
le faire un peu grillé pour enlever son humidité, il n'est pas mal du tout.
bon courage |
Utilisateur49082 |
Posté le 26/10/2011 à 20:07 Salut ! Le yoyo, c'est normal, je dirais... La pire des choses à faire est de se peser tous les jours : Y'a pas pire pour te casser le moral ! Je peux te conseiller le pain de six jours pour faire passer le son d'avoine : j'étais dans le même cas que toi, et cette recette m'a bien aidée ; je fais dukan depuis le mois de mars, et je fais ce pain toutes les semaines, je le congèle en parts individuelles que je sors au fur et à mesure. Cela permet de le manger soit au petit déj, soit à table, à toi de voir ! la recett eest sur le site (il faut juste le trancher après cuisson et bien le laisser sécher au four pour enlever l'humidité, ça évite le côté "omelette". Bon courage, ne lâche pas l'affaire, tu y arriveras ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur73801 |
Posté le 26/10/2011 à 20:20 Bonjour littleprincesse,
Le son d'avoine est obligatoire, par contre le son de blé c'est uniquement si tu as des problèmes de constipations.
Moi je me pèse une fois par semaine, le samedi matin et franchement j'en suis contente.
Bon courage Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
littleprincesse 4 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 26/10/2011 à 20:44 merci à tous pour vos réponse je vais essayer le pain de mie et je vous dirais des nouvelles............... |
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.