MissJackson
34 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 08/04/2016 à 11:07
Bonjour tout le monde!
J'aurai une petite question...
A l'époque où j'avais fait Dujan la première fois, il n'y avait pas "l'escalier nutritionnel", je l'ai découvert hier en surfant sur le forum.
J'ai commencé la phase d'attaque le 31 mars dernier, donc ça fait 8 jours avec une perte de 2,9 kilos.
Je voulais savoir si je pouvais passer à l'escalier dès demain ou s'il était préférable d'attendre lundi puisque c'est mieux de commencer lundi.
Je penser donc attendre encore 3 jours pour le commencer mais du coup, qu'est ce que je fais en attendant? Je reste en phase d'attaque PP ou J alterne PP et PP/PL ( sachant si j'ai bien compris qu'il n'y a pas de phase d'attaque dans l'escalier)
Merci pour votre aide!
|
|
MissJackson
|
Posté le 08/04/2016 à 11:08
(Dsl cest Dukan, mais mon tel a corrigé en Dujan lol)
|
kikifolie
24 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 08/04/2016 à 16:03
Bonjour
8 jours de phase D attaque c est beaucoup non ?! Si tu fais cette journée en pl en alternant avec pp tu arrives à lundi en pp et tu commence l escalier.
Qu en penses tu ?
|
MissJackson
|
Posté le 08/04/2016 à 16:28
Coucou kikifolie
Bah j'avais lu quelque part que la phase d'attaque variait de 3 à 9 jours, ce que je trouve fait beaucoup aussi...
Du coup je lis, je lis et au final je me demande quelle méthode est la "mieux" pour ne pas être en carence mais perdre du poids tout de même.
Escalier nutritionnel?
1PP/1PL ?
Sinon oui, c'est ce que je voulais faire aussi, et faire PL aujourd'hui et dimanche donc, PP demain et donc commencer en PP lundi.
A votre avis, escalier ou phase de croisière ?
|
kikifolie
|
Posté le 08/04/2016 à 17:52
l escalier est préconisé pour ceux et celles qui ont en dessous de 15kg à perdre
La méthode classique pour au dessus de 15kg
Apres il y a la rapidité c est plus long avec l escalier mais moins contraignant et moins frustrant
Donc le choix est très personnel
Pour ma part j ai fait 5 jours D attaque je vais faire un mois de croisière 1pp/1pl et ensuite j entame l escalier sauf si je suis loin de mon objectif auquel cas je continuerais la croisière
Voila, la question C est comment tu te sens et comment tu veux vivre ton régime
|
MissJackson
|
Posté le 08/04/2016 à 19:16
Merci de ton retour
C'est à dire qu'avec la méthode classique, j'ai eu des soucis à cause de carence (perte importante de cheveux, malaises, fatigue etc...)
Mais c'est vrai que l'escalier me fait peur dans ce sens où j'ai peur de ne pas perdre (c'est étrange comme sentiment lol)
|
kikifolie
|
Posté le 09/04/2016 à 10:38
Bonjour
Étrange sentiment en effet tu vas perdre mais moins vite...
J ai acheté le livre il y a quelques temps et je m y étais mise et C est vrai que je perdais en moyenne 300g par semaine pas énorme mais suffisant pour rester motivée. Et puis comme ce n était pas la bonne période Ben j ai du le faire un mois et j ai arrete
Allez chasse aux kilos
|
MissJackson
|
Posté le 09/04/2016 à 12:23
Salut
Merci de tes encouragements ^^
Alors apres réflexions et surf sur le forum, je me suis décidée à faire l'escalier nutritionnel. Le fait qu'on intègre une nouvelle catégorie d'aliment remet d'éviter les frustrations et les dérapages ^^
Donc je vais me lancer dès lundi !
Là, c'est PP puis demain PL et lundi on attaque !
Hier, en PL j'ai mangé des haricots verts et ça fait un bien fou !
|
|
kikifolie
|
Posté le 09/04/2016 à 13:12
Ah ca des qu on remet les légumes c est le top
Oui C est le principe de l escalier moins frustrant !
Bon courage pour la suite
|
MissJackson
|
Posté le 09/04/2016 à 15:06
Merci bcp kikifolie!^^
De toute façon je vous ferait part de mon ressenti ^^
|