sciana
6 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/05/2011 à 12:57
Bonjour tout le monde,
šPremier message sur le forum, mais je vous lis depuis le début de mon régime cad début mars. J'ai pu voir que vous savez conseillez, motiver, aider, donc je saute le pas et aujourd'hui je vous demande vos avis.
Voilà 2 mois que je me suis "dukanisée", au début super: -4 kg en un mois mais là où j'ai besoin de conseil, où je panique un peu c'est que il y a 3 semaines j'ai pris 1kg5 (juske la pas de panique car je connais les effets yoyo de ce régime) mais depuis il est toujours là !!!
En bref, 2mois de régime et 1 mois que je stagne avec ce kilos en trop.
Jamais un seul craquage, énormément de viande, oeuf, poissons engloutis et rien... J'ai renforcé le sport (3h par semaine)ce qui est énorme pour une médaillée du "glandouillage" et je suis aqualique (3 litres par jour).
J'éspère avoir donné assez de détails pour avoir vos avis. Merci d'avance.
Sciana
|
|
polinetta
1137 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 01/05/2011 à 13:03
si tu fais tellement de sport, tu t'es peut-être musclée et le muscle pèse plus lourd que la graisse, ce serait une explication
vérifie en prenant tes mesures si tu n'aurais pas fondu
|
bella59180
178 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/05/2011 à 13:20
coucou
suis d'accord avec polinetta le muscle pese plus lourd pour ca que le sport je m'y mettrais quand tout les kilos auront disparue
voie aussi pour la retention d'eau ou la constipation sa peut jouer la dessus
aller courage t'as va les perdre ses fichus kilos moi stagner depuis 2 semaines et aujourd'hui enfin perdu encore 1 kilos
bonne continuation
|
morah37
345 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/05/2011 à 13:28
coucou tu devrais prendre tes mesures^^ car tu n'as peut être pas perdu de poids mais tu peux perdre des centimètres !
|
sciana
|
Posté le 01/05/2011 à 13:56
merci merci pour vos réponses, mmmmmmmmmhhh malheureusement je n'ai pas pris mes mesures au début, donc je ne sais pas. Mine de rien, ça remonte le moral vos opinions. Donc oui c'est bien ça, pour le sport je ne suis pas faite pour ça lol. Maintenant je me demande combien de temps je vais encore me "muscler", et à quel moment je vais finir par perdre du poids. Parce que je ne veux pas devenir Schwarzie moi!!!!!!!
|
slan74
15 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/05/2011 à 14:12
si tu n'as pas pris tes mesures, essaye des vetements qui étaient un peu juste avant le régime,
|
gnap74
457 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/05/2011 à 14:29
Tu fais 3h de quel sport ?
A part avec de la muscu (et encore), peu de chance de prendre 1,5kg de muscles en si peu de temps. Ce serait trop beau
Sous régime avec le sport, plusieurs choses peuvent faire stagner:
- le manque de repos
- trop de séances et pas assez de nourriture pour compenser
- toujours les mêmes séances
- toujours les mêmes menus alimentaires
- pas assez de légumes en PL
...
Si stagnation, il faut bouger quelque chose dans l'alimentation et dans la routine sportive.
Changer tes séances de sport (les exercices, l'ordre, la longueur, la vitesse...), regarder si tu ne manges pas tout le temps les mêmes menus, les mêmes légumes le soir, échanger la viande du midi par du poisson et inversement, voir si tu manges beaucoup de poissons gras ou au contraire peu de poissons gras, prendre du fromage blanc à la place des yaourts...varier quoi.
Bref, il n'y a que toi qui peux tester pour essayer de casser le palier.
|
sciana
|
Posté le 01/05/2011 à 15:16
aïe ouille impossible que ce soit du muscle alors?!
Et bien je fais 1H de muscu, 1h de step, et 1H d'abdo. Et pour les menus je ne mange jamais la mm chose car je me lasse très très très vite. Peut être le repos, mais toujours les mêmes séances de sport aussi (je suis dans une salle de sport). En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils. Gnap74, tu m'as l'air d'un véritable expert! Je vais me mettre à la course à pied, et essayer de manger encore plus de viande et moins de saumon par exemple (que je raffole).
|
|
gnap74
457 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/05/2011 à 16:10
Muscu, c'est cool. Peu de nanas font de la muscu. Il y a toujours le mythe du "je vais devenir bodybuildée".
Tu as certainement fait du muscle, simplement pas autant
I am no expert, il n'y a que des principes de bases, le reste, c'est de l'expérimentation selon chacun. En régime comme en programme de muscu ou autre, chaque cas est particulier. C'est ça qui est fun.
La stagnation peut-être soulante mais ça oblige à regarder comment on fonctionne.
Bonne route
|
polinetta
1137 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 01/05/2011 à 18:24
saumon?
fumé?
si oui, pense aux excès de sel
le sel retient l'eau à raison d'un litre pour 9 grammes de sel et tu sais qu'un litre d'eau pèse... 1 kilo!
|
sciana
|
Posté le 02/05/2011 à 08:43
gnapr74: merci pour le soutien
polinetta: saumon fumé oui, mais pas en excès, j'en mange une fois par semaine grand max.
|