Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de vos conseils! à ma place que feriez vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/08/2014 à 10:03

Bonjour,

Je vous donne des news: après 15j de croisière stricte et avoir perdu + de 2kgs mon poids traverse une nouvelle stagnation, ces 6 dernières semaines la vitesse de perte s'est considérablement ralentie et me mènerait déjà jusqu'en Octobre pour atteindre mon objectif et encore si ça ne se ralentit pas davantage.

c'est pourquoi je décide ce jour de passer en escalier dès demain, compromis entre continuer la croisière et passer en conso.....

je ne veux pas m'épuiser pour 3kgs alors que je dois avant tout ne pas reprendre ce que j'ai déjà perdu.

c'est une déception bien sûr car je me trouve très vilaine, mal fichue au poids actuel, la perte n'étant pas harmonieuse du tout mais je me préfère quand même comme ça qu'à 71kgs.....

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2014 à 11:26

tu fais le choix le + judicieux je pense!

au moins tu ne t'épuiseras pas pour rien et en effet tu vas commencer la conso en douceur.

Et qui sait, tu vas peut-être perdre 1 ou 2 kg encore?

En tout cas, tu vas consolider tes 15kg perdus et ça c'est primordial!

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2014 à 21:30

Bonsoir,

tu ne dois pas être si vilaine, avec un tel poids, mets nous des photos si tu veux, nous te dirons si ce n'est pas harmonieux,

souvent, nous sommes mauvais juge pour nous même, nous exigeons toujours plus et au final on se lasse, et c'est là que l'on fait n'importe quoi

et comme te dit Violette, tu as pris la bonne décision

bonne soirée à toutes les deux

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/08/2014 à 22:53

benoite a raison, mets des photos si tu veux car moi aussi j'ai du mal à croire que tu sois "moche" hiiiii

on ne se voit jamais comme on est réellement tu sais bien!!

et continues à nous faire part de ton ressenti donc désormais sur l'escalier...je suis preneuse d'autant que la semaine prochaine je pars en vacances donc je me tâte...

bonne soirée à vous 2

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2014 à 15:44

Forum Dukan : en ce deuxieme dimanche d escalier je viens vous donner des nouvelles car cela peut etre instructif pour rappel je suis passee donc il y a deux semain

En ce deuxième dimanche d'escalier je viens vous donner des nouvelles car celà peut être instructif.

Pour rappel je suis passée donc il y a deux semaines en escalier après 5 mois de croisière et une stagnation sur la fin assez démotivante.

Je continue à perdre voire même un peu plus vite qu'en fin de croisière.

j'étais à 56.3 en début de croisière et ce jour je suis à 54.9 soient 1.4kgs de perdus en 15j alors qu'en un mois complet en croisière je n'avais perdu que 900g!

Mais je précise que je ne mange que 1 ou 2 fruits/semaine car je n'aime pas ça.

Je ne prends pas de féculents le samedi comme proposé mais pas imposé.

en revanche je prends un gala le Dimanche, mon pain, mon fromage et mes légumes comme indiqué.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/08/2014 à 15:44

erratum: 56.3 en début d'escalier plutôt!!!

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2014 à 22:16

eh ben bravo!!

ça te convient donc?

Violette68

660 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2014 à 22:18

euhhh c'est ta photo?? t'es superbe lol

tu peux passer en conso direct hi hi

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/08/2014 à 07:04

Oui je suis satisfaite de ce début d'escalier, c'est très sympa à suivre, en tout cas pour le moment ça m'a remotivée.

Dis donc tu ne te pèse pas souvent toi?!! comment ça va?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2014 à 09:16

Super ton post ..tres intéressant ce retour..

moi je me disais fait deux sem d escalier avt la conso...

ton corps devait saturer dc en stand by du coup la pr digerer il utilise plus d energie.

tu pourrais ns mettre ton menu pl et pp juste pr voir les quantites.

moi aussi j ai reduit car c en plus une mauvaise habitude ..ms fu coup impression que je mange qd mm moins s que toi.bon c juste pr voir car apres chacun s adapte en fonction de sa faim activites etc..

merci et bonne journée

tu as perdu cbien depuis la croisiere?

suis sur tel

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/08/2014 à 11:50

Bonjour!

Caroline: en croisière j'ai perdu 15.4 kilos.

Exemple de menus PP: petitdej: 4 muffins full PP (protifar, oeufs)

midi: terrine de saumon sans oeuf de Spicy (1 pavé de saumon, 8 surimis, 4 petits suisses), crème au chocolat au tofu soyeux (un bon bol).

collation: galette dudu aux sons avec un carré frais et une tr jambon de poulet

soir: 2 steaks hachés, une boîte de maquereaux au vin blanc en rillette(maquereaux sans le vin mixés à une cas de fb, vinaigre et moutarde), un bioflan de 250ml.

exemple de menuPL: même quantités de protéines avec ajout de légumes le midi et le soir: en gros par repas l'équivalent de bien 2 voire 3 légumes (2 ou 3 courgettes ou tomates ou oignons, ça peut être pour un repas un choufleur petit entier....)

je reste une grosse mangeuse, c'est un problème quand même parce que si c'est pas du light ça fait vite mal sur la balance, donc en gala je respecte bien les quantités raisonnables indiquées (ça doit tenir dans une assiette de taille normale quoi!).

je dois dire aussi que je fais rigoureusement mon activité physique, au moins les 45min de marche/j et bien trois fois/semaine de vélo elliptique à jeûn le matin.

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2014 à 14:26

Bravo ZARATUSTRA

je vois que cette méthode fonctionne bien pour toi, continue et tu atteindra le poids souhaité, tu en es très proche,

pour ma part, c'est un peu la catastrophe, je fais n'importe quoi, ce matin la balance affichait 59.2kg alors que j'étais descendue à 57.kg

il faut absolument que je me ressaisisse

encore toutes mes félicitations

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2014 à 15:19

Merci bcp...

ca permet de voir ou on se situe...

mm si chacun est différent.

T as perdu 15 kg en combien de mois?

sinon pr tes 900 gr en un mois..je sais pas si tu as pris tes mensurations ..ms on s affine qd mm.

perso ds ma jeunesse au poids d auj le rendu n était pas du tt le mm..jms trop compris ms c vrai.

merci encore

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2014 à 15:21

Faudrait que je les refasse ses muffins.

Tu suis la recette a la lettre??

v tenter de la retrouver. .car moi petit dej c sons dc apres...ca me manque les prepa avec sons.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/08/2014 à 20:02

Bonsoir!

Benoite: c'est un peu normal que tu oscille au niveau du poids, tu n'avais pas beaucoup de poids à perdre, Dudu accepte 1.5kgs en + ou en - du juste poids.....qu'appelle tu faire n'importe quoi?

Caroline: le lien pour les muffins full PP:

http://www.proteinaute.com/recette-muffin-moelleux-full-pp-9626.html

ils sont meilleurs si tu suis tout à la lettre et notamment la cuisson. Perso je ne mets pas toujours de gomme de guar et ça va quand même, je les arômatise à la canelle ou au chocolat, ils sont bien consistants voire caoutchouteux mais du coup ça câle bien. Je les fais dans une plaquette de moules à muffins en silicone.

J'ai perdu 15kgs en 5 mois et demi donc une perte plutôt lente par rapport à d'autres!

et pendant le fameux mois de croisière où je n'ai perdu que 900g je n'avais pas non plus perdu de cms.....c'était vraiment une stagnation!!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2014 à 21:57

Merci pr le lien...je l avais retrouvé. .j avais testé y a un bail et je me disais bien qu il fallait une gomme. ..qd je serai chez moi je testerai de nouveau...

bien proteine et ss sons ..parfait.

bizarre cette non perte pdt un mois. .bon par contre parfois faut pas trop chercher..le corps est bizarre...

merci

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/10/2014 à 12:25

Je viens redonner de mes nouvelles après bientôt deux mois d'escalier faits avec grand plaisir, j'ai perdu 3.1kgs et ne suis plus qu'à 1.2kgs de mon objectif.

je fais un escalier sans féculents le samedi et sans forcément prendre mon fruit quand j'y ai droit, c'est souvent une pomme que je choisis quand j'en mange un.

Bref tout ça pour dire que l'escalier, ça marche, certes lentement mais c'est aussi bien plus cool à faire.....

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/10/2014 à 13:22

bravo zara!

et merci pour le retour d'expérience ça aide!!

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2014 à 21:06

Bravo Zarat, la ténacité paie

ton objectif est à portée de mains

toutes mes félicitations

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2014 à 19:06

Félicitations, à très bientôt!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/10/2014 à 09:25

Voilà! j'y suis! certes objectif atteint le mercredi donc je passe en conso quand ça se confirme à la pesée du lundi.

Tout ça pour vous dire que l'escalier marche! et que moi ça m'a permis de continuer mon chemin à un moment où je n'en pouvais plus de la croisière! donc si ça peut servir à d'autres!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/10/2014 à 11:31

un grand bravo à toi!

benoite

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2014 à 09:20

Bravo ZAratustra

Je suis admirative,as tul le corps que tu souhaitais avoir?

Pour ma part,je mède motive rapidement, comment as tu fait pour tenir sur la longueurs?

En tout cas un grand bravo

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/10/2014 à 18:31

Merci pour les félicitations!

Comment ai-je fais pour tenir sur la longueur? d'abord une année de réflexion et d'anticipation avant de commencer, je crois que c'est un élément très important, un tel régime ne se fait pas sur un coup de tête.

j'ai accumulé toutes les bonnes raisons de maigrir avec un objectif santé prioritaire sur l'esthétique.

j'ai énormément cuisiné les recettes proteinautes et ai pris mes tolérés tous les jours ainsi moins de frustration, j'ai beaucoup varié!

je n'ai eu faim ou des envies que trois semaines ensuite ce fut plus facile.

Quand j'en ai eu marre de la croisière à mi parcours je suis donc passée à l'escalier et c'était comme si je passais en "petite" consolidation, la fête! donc ça m'a permis d'être plus patiente.

j'ai aussi essayé de ne pas être obsédée par le régime, de ne pas centrer ma vie dessus, de l'oublier un peu en quelquesorte.

j'ai dis à tout le monde que je faisais le régime, que c'était important pour moi et on m'a beaucoup soutenue, personne ne m'a mal jugée, donc ce fut plus facile, rien à prouver à personne.

je ne me suis pas lancée de défi, j'ai démarré ce régime pour me faire du bien pas pour me mettre à l'épreuve et du reste ma santé n'a eu de cesse de s'améliorer: fin des colites, ballonements, maux de ventre, fin des luxations articulaires à répétitions, moins de migraines, de fatigue, donc tout ça c'est motivant!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/10/2014 à 21:38

Ah ben bravo ....

moi j'ai tjs pas testé les full muffins . Je m eb tiens a mon cake aux sons petit dej ..

suis passee aussi en conso et comme pr l instt tt roule ca se passe super bien..ms suis bien occupee dc ca aide...je sais pas si ca sera tjs comme ca ...je croise les doigts ..

Je te rejoins tt a fait..le régime ne doit pas etre le centre...sinon on ne vit plus ..j essaie de me detacher de ca ..ms apres une perte on a tendance a diaboliser les news aliments qu on integre.

perso je suis la conso a la lettre sauf que je fais deS galas Light. .je garde les vrais pr les invitations. ..

pas plus mal pr un debut de conso..

bonne conso alors

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.