Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Cathy6938
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2013 à 09:23
Bonjour,
J'ai commencé le régime dukan le 14 avril j'ai fait 6 jours de phase attaque, la je suis en phase croisière 1/1 mais je ne perds plus un seul kilos au total perdu 3kilos .....
Suis désespérée il me reste encore 8 kilos au moins a perdre!!
merci de votre aide
Chaaaaaaa
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/04/2013 à 09:27
6 jours d'attaque était trop tu aurai du en faire seulement 3, ton corps à sûrement besoin de faire une pose mais 3kg en 11 jours est plus que correct la moyenne est 1kg par semaine soit 4 en un mois donc tu est tout à fait dans la norme voir plus
Cathy6938
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2013 à 10:07
Merci Chaaaaaa , j'espère que la perte de poids va recommencer
lamince
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2013 à 15:53
Bonjour,
Je vais te mettre plus bas le tableau de durée de phase d'attaque du Dr Dukan qui est indiqué dans son dernier livre :60 jours avec moi objectif 10 kg
poids a perdre durée phase d'attaque
entre 2 et 5 kilos 3 jours
entre 5 et 10 kilos 4 jours
entre 10 et 20 kilos 5 jours
entre 20 et 30 kilos 6 jours
supérieur à 30 kilos 7 jours ,
la durée de la phase d'attaque dépend du poids que vous devez perdre , il faut donc commencer par déterminer son juste poids (aller sur son site gratuit) et retrancher du poids actuel. Ex: votre juste poids et de 70 kg et votre poids actuel 85 kg ,votre poids a perdre est donc de 15 kg , reportez vous au tableau plus haut pour déterminer votre phase d'attaque .
Bon courage et c'est normal d'avoir des périodes de stagnation . Le corps essai de résister il suffit d'attendre un peu plus longtemps que lui, votre corps cédera .A chaque écart c'est votre corps qui gagne et vous domine alors pas d'écart !!!
Lamince
Cathy6938
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2013 à 17:56
Merci Lamince,
J'ai au totale 12 kg à perdre, donc j'aurai du faire 5 jours et j'ai fait 6 !!
Sinon je ne fais aucun écart, je respecte à la lettre les consignes et je suis en phase de croisiere en 1PP/1PL
Merci de votre aide
lamince
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2013 à 18:39
C'est pas grave du tout ce jour de plus
Si ta stagnation durait plus de 4 ou 5 jours , tu iras voir une réponse que je viens de faire à oxanola qui stagne depuis un moment sur le forum : Bonjour à tous et à toutes.....besoin de copines d'entraide pour un 2ème dukan.....en page 5 .
bon courage
lamince
Cathy6938
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2013 à 19:55
Lamince,
je viens de lire ta reponse sur le forum indiqué, je vois pas ou je fais des ecarts ??
voilà ce que je petit déjeune : "2 Œufs au plat / 2 Tranches de jambon dégraissé / 1 Café sans sucre"
ensuite au dejeuner : "2 œufs durs / radis / choux de bruxelles / 1 Yaourt 0%" quand légumes
et au diner : "1 steack hachés 5% / 1 œuf / 1 Yaourt 0%"
voilà c'est a peu pres ca des fois du saumon fume
+ 1 CS de son d'avoine une fois tous les deux jours car j'en ai pas specialement besoin
je ne prendre aucune collation et boit soit 1.5 litres d'eau soit 1.5 litres de thé vert a la menthe
lamince
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/04/2013 à 21:42
Je pense que le jambon si c'est du porc freine ton amaigrissement , il me semble que c'est de dinde ou de poulet
et il faut impérativement prendre tes 2 cs de son avoine et cc son blé tous les jours .les sons sont a prendre à vie même quand on est stabilisé ,ils ont une action importante pour l'amaigrissement.
Pourquoi ne pas te faire une galette le matin ,c'est bon et ça cale jusqu’à midi .
Ensuite il est meilleur de prendre plusieurs repas une collation c'est mieux .
LA GALETTE : 2 cs son avoine , 1 cc son de blé , 3 cs fromage blanc 1 oeuf , 1 peu de levure chimique, sucre liquide genre édulcorant mettre dans un moule a cake et 4 mn au micro ondes moi je rajoute de la cannelle en poudre ou de l'anis moulue ou même en graines.
C'est super bon ,tu peut y ajouter sur le dessus un peu de fromage blanc sucré et tu as un genre de gaufre .
Voilà si j'ai été utile j'en suis ravie.
Lamince
Chaaaaaaa
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 25/04/2013 à 22:37
Le son n'est pas obligatoire juste si tu as des problèmes de transit
Cathy6938
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2013 à 05:33
Merci, je vais essayer de ne plus manger de jambon de porc quoiqu'il est inscrit autorise dans les aliments !!
Sinon je n'ai aucun probleme de transit moi , d'ou le fait que je ne le prenait que une fois tous les deux jours !!
je vais essayer tes galettes ; mais un moule a cake c'est gros et la les quantité sont petites???
lamince
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2013 à 08:37
Le son n'est pas que pour le transit ,c'est bien plus important, je t'écrirai plus longuement sur les sons dans la journée.
Moi je le fais dans un moule a cake en silicone , il est loin d'être rempli, mais au final cela me fait une grosse tartine allongée et c'est super bon , tu peux la cuire au soir si tu est pressée le matin. ce matin par ex j'ai ajouté une grosse pincée anis moulu .
bonne journée
Chaaaaaaa
696 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/04/2013 à 10:57
Le son de blé est uniquement pour le transit tandis que le son d'avoine est obligatoire
lamince
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2013 à 11:15
Oui Chaaaaa tu as raison de le souligner le son d'avoine obligatoire et le son de blé si souci de transit .
Le son d'avoine est un des fondements du régime dukan car en plus de son action médicinale c'est aussi le seul aliment pouvant se prévaloir d'une action amaigrissante capable d'absorber 22 fois son volume d'eau il gonfle dans l'estomac et rassasie très vite , dans l'intestin il colle aux aliments et les entraine avec lui dans les selles.
Le son de blé est un aliment les plus riches en fibres insolubles largement utilisé pour prévenir la constipation , sa dureté et sa consistance peuvent donner de la densité à certaines recettes de gâteaux Dukan par ex
C'est pourquoi je l'utilise régulièrement dans ma galette à raison d'une cc
Bonne journée
Cathy6938
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2013 à 17:45
Lamince , J'ai gouté ta galette et j'aime pas du tout froide ca passe mieux que chaude !!
Bonne journée
lamince
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/04/2013 à 19:27
Eh bien je suis désolée que la galette recommandée par le Dr Dukan ne te plaise pas , tu avais ajouté un arôme ?
Cathy6938
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2013 à 07:58
Bonjour Lamince,
Tu n'y est pour rien, on peux pas tous aimer la même chose !! , non je n'avais rien sous la main j'ai juste rajouter des graines de sésame , mais je reessayerai avec un arome
J'aimerais tes conseils, sur les petits déjeuner car je sais pas trop quoi manger quand je suis en PL ??
lamince
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2013 à 10:03
Bonjour, moi je ne mange que la galette avec des variantes, anis moulu, ou cannelle ,ou arôme réglisse et quelquefois j'ajoute sur le dessus une couche épaisse de FB .
Je me régale et surtout ça cale jusque midi ,on est moins tenté d'aller au frigo .
Je regarde dans la journée pour d'autres idées de petits déjeuners.
Bonne journée à toutes
lamince
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2013 à 10:06
Au petit dej ,je vois que c'est pour PL sur ta galette ajoute une compote de rhubarbe , surgelé Picard 2,45€ hier j'en ai mangé 1 kg sur la journée tellement les fruits me manquent et j'ai maigri .Le Dr à dit A VOLONTE
Cathy6938
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2013 à 12:10
Oui moi aussi les fruits me manque énormément !!! Quand est ce que on peux en manger car moi j'adore ca et c'est bon les fruits !!
Après peut être pas des bananes mais bon .... poire pêche melon pastèque etc ...
lamince
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2013 à 17:18
les fruits c'est pour la phase 3 et encore 1 seul fruit par jour pendant un moment et ensuite deux
.Pas de bananes ni raisins ni cerises.
Voilà pourquoi en pl mange de la rhubarbe cela compense et permet de patienter ,moi aussi ils me manquent beaucoup.
Sur ta galette tu ajoutes du saumon fumé ou de la viande des grisons ou un carré frais 0% si tu veux changer du goût sucré .
Bon courage à toutes
Cathy6938
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 27/04/2013 à 20:19
Pourtant il me semblai que les cerises et raisin etaient autorisé en stabilisation de meme que les bananes d'ailleurs ??
lamince
61 messages
Proteinaute débutant
Posté le 28/04/2013 à 22:54
Je vais vérifier, mais je ne pense pas que les bananes ,raisins et cerises soient autorisés en phase 3
A demain.
lulosepa
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2013 à 08:08
bonjour alors voila je suis perdue je commence la 2eme phase ajd et au lever pris 300g :( :(
hier matin son d avoine avec café ,midi 1oeuf au plat avec 1 chipolata de poulet 4h 1 yaourt aromatisé soir boeuf aux oignons 1 creme dukan de l eau.....et marche d 1h30
Cathy6938
34 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2013 à 11:02
Lulosepa, il fallait creer ton post , mais pas grave , je ne mis connais pas trop moi c'est la première fois que je fais dukan!
et je suis en pleine periode de stagnation. moi je n'ai perdu que 3 kilos en 14 jours , et je suis également perdue .
Je ne sai s pas ce qu'est le chipolata de poulet !!! , le yaourt aromatisé a 0% ??
le boeuf aux oignons sans graisse bien sur !!??
lulosepa
83 messages
Proteinaute débutant
Posté le 29/04/2013 à 11:37
je vais le creer alors je ne savais pas desolee
chipolata(mini saucisse de poulet), yahourt 0% oui oui aromatisé vanille , et boeuf sans graisse (recette du site)
c est la 1ere fois aussi
je cree mon poste tout a l heure merci a toi et bonne route , on va y arriver ,on veus peut etre trop trop vite
certaine personne perde vite on va leur demander leur secret
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.