Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bienvenue aux dudu belges - échange d'astuces belgo belges

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 02:07

@ Crystal: ja ik ken Dendermonde wel goed... ik ben hier niet de enige vlaamse meer  lol

Alfadia

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 16:43

Hallo aan de Vlaamse ladies,

Ik dacht dat ik de enige nederlandstalige was op dit forum, ik ben van Mechelen.

Groetjes,

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2011 à 19:57

Hééj,

ja dat had ik al gezien dat jij van mechelen bent... niet zo ver van bij mij, ik kom uit vilvoorde 

Merk jij ook dat hier in België niet zoveel producten te vinden zijn als in Frankrijk? Ik heb het gevoel dat zij veel meer keuzes hebben kwa voeding enzo...

Alfadia

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 16:13

Hallo Sissix,

Eigenlijk ben ik afkomstig uit Humbeek (tegen Verbrande Brug).

Inderdaad wij hebben het moeilijk om magere produkten te vinden, ik heb in het begin van mijn Dukan Dieet bijna het halve land rondgereden om produkten te vinden want zelfs in Franse supermarktketens zoals Carrefour en Cora kan je niet in iedere Carrefour in België dezelfde produkten vinden en dan is de keuze nog veel beperkter dan in Frankrijk. Als je in België woont langs de Franse grens dan heb je ook Intermarché en Leader Price winkels op Belgische grond, maar wij zitten helaas in het centrum van het land en hebben dit dus niet.

Mijn aroma's ben ik gaan kopen bij BAB Marrakech, chaussée d'Ixelles, bij Bioplanet koop ik mijn haver- en tarwezemelen, bij Delhaize en Colruyt heb ik Cankao cacaco van Canderel en Tagacao cacao van Damhert gevonden en Tagatose zoetstof (is beter en minder chemische smaak dan Candarel zoetstof). Er is ook een heel goede biowinkel met ruime keuze bij Shanti, Avenue Adolphe Buyl in Ixelles (tofu, haverzemelen, gojibessen (vitamines), enz...)

Met Pasen zijn wij naar de Côte d'Azur geweest en daar heb ik Dukan produkten gevonden in een Biowinkel.

En als we naar zee gaan, dan ga ik naar een Auchan winkel in Frankrijk (Grande Synthe) tegen Duinkerke en daar is dus super keuze aan magere produkten: yaghurt O% met aroma's, Petit Gervais 0%, Carré Frais O%, Kaas 3%, Boter 3%, Camembert 3%, Room 3%, Tofu, Haverzemelen koeken, mager vlees: rundshamburgers, kalkoenhamburgers, grote keuze paardevlees, gerookte kip, enz.

Deze site heeft mij wel goed geholpen wat recepten betreft, want in het begin is het niet zo evident om "lekker" Dukan te koken. Ik ben er nog niet in geslaagd om Dukan pannekoeken te maken (plakt steeds aan mijn pan) en ik maak nu 's morgens steeds brood met de haver- en tarwezemelen (plat rond brood zoals een pizza) en we vinden het sterk gelijkend op brood (ik doe Dukan dieet samen met mijn man) en gezien wij in de 3de fase zitten, hebben wij dagelijks recht op 2 sneden brood en dan eten wij 's middags bruin brood.

Groetjes

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 19:59

Heeey Alfadia,

Leuk dat jij zoveel hebt gevonden!

Ikzelf heb aroma's gevonden in de brabantstraat in schaarbeek, ze hebben daar alle smaken!

Maar de lightproducten (yoghurt en kaas) zijn hier dus moeilijk vindbaar!

Spijtig genoeg reis ik niet zoveel rond en beperk mij tot het Vlaams-brabantse héhé

Ik vind die recepten inderdaad heel lekker en leuk om voor te bereiden! ik ben nog maar een studente en sta niet vaak in de keuken, terwijl ik daar nu meer tijd voor vrijmaak en het nog graag doe ook 

Bedankt voor de tips!

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 20:00

Ik maak morgen pizza! 

cristal82

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 11:36

heelo meisjes

bien bien je vois qu'on a bcp de nerlandophone c'est bien sa.

c'est vrai que pour les produits, c'est dur d'en trouvé en belgique, c'est vrai qu a auchan on a plus de choix.

c'est dommage qu'en belgique on a pas cette diversité de produit :-(

allé courage a toute!!!!!

sa fait plaisir de vous lire.

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 01:17

Rolalaaaa, ça bavarde pas bcp chez nos compatriottes!

C'est vrai que les Belges sont un peu commes les americains... Time Is Money... Toujours occupé, en stress et pas le temps lol

Le protifar vous en trouvez ou?

Merci x

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 01:19

Et je vois que la reglette a beuguer chez a peut près tout le monde...

cristal82

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 12:42

eh wiii je trouve aussi que sa ne bavarde pas bcp apparement les belges sont overboké )))).

@sissix le protifar tu le trouve en pharmacie entre 10 et 14 euro.

rooo wi di qu'es ce que ca fait du bien de la voir descendre surtout que maintenant il fait chaud!!!

bonne journée à toute profité bien du soleil!!!! ))))

tenez toute bon!!!!!

alexandra928

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 22:27

Pour info, en Belgique nous avons quand même un petit plus niveau fromage : le fromage de Bruxelles ! On le trouve chez Colruyt.

La composition nutritionnelle du Fromage de Bruxelles De Ster est la suivante :

- Glucides : 0,3g/100g

- Lipides : 0g/100g

- Protides : 18g/100g

- Valeur énergétique : 73kCal / 311kJoules

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cristal82

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 11:41

cool pour le fromage!!! pourrait tu me dire si c'est le nom du fromage?

car je suis une fan de fromage et sa me manque bcp, es ce un fromage dur ou mou????

merci!!

bonne journée )))

alexandra928

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 14:43

Oui c'est son nom ! C'est un fromage à tartiner, très salé !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CONCOMBREMASQUE

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 09:15

Bonjour à tous et à toutes, pour info je suis aussi de Bruxelles et je bosse dans le secteur de la santé.

J'ai commencé le régime vers la mi-mars je pense, et je dois dire que ça fonctionne du tonnerre, j'ai perdu 20 kg.

J'ai commencé ce régime car au boulot où je suis entouré de femmes, ça parle souvent régime, de plus je suis au côté de patients pratiquement tous diabétiques, et moi ça me fait fliper, les complications à cette maladie sont terribles.

Bref ! assez causé, nous au moins entre personnes devant maigrir on se comprend, je prends aussi ce régime comme une autre façon de cuisiner et de s'alimenter.

Super le fromage de Bruxelles, je vais en acheter.

En ce qui me concerne je craque surtout les weekends, ce qui fait revenir la faim ! Mon petit truc pour ne pas craquer, se trouver des occupations..

bon courage à tous, continuons à discuter entre belges ....banzaï !

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2011 à 18:58

Oufti! ça bouge bien chez les Belges.

Merci pour les renseignements fromage du colruyt, j'espère le trouver ici à Namur.

Et en parlant de Namur, savez-vous ce qu'on dit des Namurois?. "On dit que les namurwès sont lents, mais quand ils sont dedans ils y sont pour longtemps" c'est surement pour ça que je perds très lentement du poids, mais ça me tracasse pas, tant que je perds... et surtout que je ne reprenne pas.

Bonne fin de journée à tou(te)s

Alfadia

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 14:41

Bonjour à toutes et à tous,

Le fromage de Bruxelles n'est pas bon pour le régime Dukan, c'est un fromage très salé et le régime préscrit peu de sel, donc fait attention avec ce fromage.

CONCOMBREMASQUE

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 14:54

Mais pourquoi donc faudrait-il manger peu de sel, je vois pas trop le rapport avec la glycémie ?

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 16:19

A cause de la rétention d'eau et des risques de problèmes cardio-vasculaire, les sel en trop grande quantité n'est pas bon, surtout quand on est en surpoids. Il donne aussi de l'hyper-tension.

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 22:46

Coucou Fémidoux,

Enfaite depuis quelque peu, il est scientifiquement prouvé que le sel n'est pas plus mauvais pour le coeur que d'autre aliment...

Le seul problème biensur reste la rétention d'eau!

Quelcun m'a conseillé un médicament qui s'appelle B.O.P (en pharmacie) qui aide contre la rétention d'eau, parait que ça marche très bien...

Sinon je suis là pour vous poser une question...

Comment faites vous o resto???

Même quand je commande une salade toute simple, on me mets pleins d'aliments non autorisé dns le régime et le problème est qu'on ne trouve pas grand chose autorisé en resto, même la viande/poulet/poisson grillé est toujours préparé avec de l'huile!

ça me démoralise, parce que j'ai essayé plusieurs fois de parlé avec les personne travaillant dns le resto et g beau bien expliqué ce qu'il me fallait, il y'a tjrs quelque chose de non-dukan, ce qui me met mal à l'aise parce que à cause de ça j'ai du mal a gérer les sorties entres copines!

Merci

XXxxx

femidoux

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 11:02

Pour le resto, je prends , chaque fois que c'est possible, des moules, sans les frites évidemment ou n'importe quelle viande maigre (grillée) ou poulet ou poisson et je laisse la sauce de côté, ainsi que toutes les garnitures sauf les légumes que je mange, si je suis en mode PL. Cela convient bien à mon compagnon qui peut prendre mes frites car il en a tjs trop peu.

Sinon il ne faut pas avoir peur de dire ce qu'on prend et demander qu'on n'y mette pas de sauce, ni féculents. En général dans les restos ils font ce qu'on leur demande.

Et si tu manges UN PEU de graisse ce n'est pas trop grave si ce n'est qu'une fois, les féculents et sucre par contre il faut les éviter tout à fait.

Bon appetit

solare

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 19:05

bonjour les filles, j'e compte me rendre a bruxelles cette semaine, pour acheter des aromes au magasin Marrakech , qui peut me dire si c'est loin de la gare du midi? car je connais pas du tout alor je pense prendre un taxi.merci; et je vais aussi aller juque liege un autre jour, car j'ai appris sur ce site que il ya des vermicelles de konjak .;merci pour les infos

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 20:06

Coucou,

pour le magasin marakkech ta pas besoin de taxi, le métro c'est suffisant! Regarde l'itineraire sur le site www.delijn.be

Tu n'as également pas besoin d'aller jusque liège pour des nouilles de konjac vu qu'a la gare du midi il y a plusieurs magasins chinois ou tu peux trouver le konjac normalement.

Il suffit juste de te promener un peu sur la gare du midi et de trouver lol

Xxx courage pour la recherche

Alfadia

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 20:11

Bonsoir Solare,

Sur le site internet www.michelin.be vous pouvez calculer la distance entre le magasin Marrakech vers la gare du midi (3 km) ainsi que pour les adressi ci-dessous:

Vous trouverez également des Vermicelles de konjak à Bruxelles

Magasin Tagawa (1,8 km)

Chaussée de Vleurgat 119

1050 Bxl

Haru Chan

120, rue Kelle

1150 Bxl

Ken Chan

Rue des Bégonias

1170 Bxl

sissix

413 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 20:35

Hey Alfadia,

heb jij ergens een plek gevonden waar je konjak kunt vinden in Vlaams Brabant? Buiten Brussel natuurlijk...

solare

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 21:23

merci a vous pour toutes ses infos . si je disais m'arreter a liege pour les konjac, c'est que je passe par la ,avec le train. et on m'a dit que juste en face de la gare il ya un magasin ki en vend. c'est que j'abite huy. et je suis pas tres degourdie avec les moyens de trasport bruxellois

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.