Lemy
13 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/06/2011 à 10:51
Je suis complétement pommée ! J’achète des biscuits dukan à la noisette et noix de coco depuis quelques semaines. Hier j'en rachète et je remarque que le packaging a changé ! C'est passé de 2gateaux en croisières à 3gateaux ! (en une semaine) que faire? Dudu change sa méthode toutes les semaines ou quoi ?
|
|
snowdre
9 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/06/2011 à 10:58
je pense que les produits sur le marché ne sont pas encore tout à fait réglé avec la métode... dans le sens où c'est nouveau il y a certainement des ajustements encore à faire par rapport aux proportions....
les produits dukan je peux pas me les procurer y en a pas chez moi du coup j'ai pas ce problème mais je comprends ton étonnement... est-ce que les ingrédients sont les mêmes sur les 2 paquets?
|
Lemy
|
Posté le 16/06/2011 à 11:02
oui j'ai regardé c'est exactement les mêmes ingrédients, apport caloriques... la seule différence le nombre de gâteaux par phase (en croisière c'est passé de 2 à 3 , en conso 3 à 4)
maintenant sur la paquet il a écrit le nombre de tolérés par jours (croisiere 2; conso 3) et que 3 gâteaux = 2 tolérés (avant 2 gâteaux permis / jours et pas de tolérés dans l'histoire)
|
Elow75
2308 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/06/2011 à 11:19
bah tant mieux pour nous si ça a augmenté ^^
|
Lemy
|
Posté le 16/06/2011 à 11:22
ouai mais avant tu pouvais prendre deux gâteaux par jours sans être en toléré. Mon seul moyen de prendre mon son d'avoine tellement ça me dégoute le gout !
|
Lemy
|
Posté le 16/06/2011 à 11:28
enfin sur ce coup j'suis sur que coup là c'est juste pour insiter à manger plus de gâteaux donc en vendre plus
|
Elow75
2308 messages Proteinaute expert
|
Posté le 16/06/2011 à 11:30
moi depuis le début j'ai lu que c'était à prendre en plus du son et que c'était toléré.
|
Lemy
|
Posté le 16/06/2011 à 11:34
moi que c'était soit tu prenais ton son et les biscuit du coup c'était en toléré ou tu prenais que les biscuit et pas le son pour ne pas être en toléré !
|
|
kermitou06
63 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/06/2011 à 12:22
Je n'en ai pas racheté depuis qq semaines mais c'est bien ça Lemy !
soit tu prends ce qui est préconisé par le docteur (sur le dernier paquet) sans ta dose de son et ça te fait ta dose de son ! soit tu les prends en plus et tu comptes donc en tolérés !
(3 biscuits 2 tolérés sur mon paquet et en croisière le droit à 3 biscuits pour ta dose de son quotidienne !)
|
brunette13
132 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/06/2011 à 13:17
Bonjour, j'avais posé la question il y'a quelque semaine , pour avoir la quantité nécessaire pour une journée , il faut en manger 3. Le packaging a rectifié l’erreur.
J'ai l'information d'une personne qui est suivie par le site Dukan officiel. Elle a posé la question à la conseillère sur le forum et elle lui a répondu : 3 biscuits par jour.
Voilà voilà!!
|
Lemy
|
Posté le 16/06/2011 à 13:22
> Brunette 13 : Et donc si je prend les 3 gâteaux sans sons en plus je n'ai pas de toléré ?
|
brunette13
132 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/06/2011 à 13:32
Oui voilà ! 3 biscuits c ta dose , si tu en prends un de plus c un toléré , et si tu prends une galette de son ou un gateau à base de son c compté en toléré
|
Melou87
57 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 16/06/2011 à 13:32
Je pense que dose de son et toléré ne sont pas a confondre, c'est 3 pour ta dose de son, et si tu veux en prendre en plus en toléré 2 pour 1 toléré et 3 pour 2 tolérés, au total 6 biscuits dose de son et tolérés confondus.
|
Lemy
|
Posté le 16/06/2011 à 13:35
ok merci ! C'est parce que j'évite au max les tolérés mais mes petits biscuits c'est mon plaisir de la journée et comme j'aime pas le son pur... Ces biscuits me permettent d'avoir ma dose de son, et ne pas manger de tolérés !
|
Utilisateur52309
|
Posté le 16/06/2011 à 14:45
Pour les biscuits, il y a 2 ingrédienst qui me gènent profondemment, je l'ai remarqué en lisant la composition une fois rentré à la maison...
En voici la composition :
Son d’avoine 65%, fibre d’acacia, maltitol, lait écrémé 0% en poudre 5%
Outres ingrédients:
huile de colza 3%, huile de coprah 3%,
oeufs entiers en poudre,
protéines de lait : caséine, gluten de blé, arôme noisette 1%,
poudres levantes : carbonate acide d’ammonium et de sodium, sel, sucralose.
Les 2 huiles -> qui au final font que cela ne m'incite plus à en acheter (point de vue personnel)
Pour avoir un croquant pareil, il faut bien y incorporer certains ingrédienst existants pour la fabrication des biscuits "classiques", je pense en tout cas, est-ce l'huile ???
Chacune fera selon son envie
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur52309
|
Posté le 16/06/2011 à 14:48
Pour celles qui ne peuvent faire autrement, cela reste quand même un moyen de consommer le son d'avoine
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|