Utilisateur99131
|
Posté le 01/05/2012 à 10:42
bonjour a tous et toutes!
Je ne sais pas trop ce qui se passe, mais je suis vraiment pas habituée à ne jamais avoir faim, et pourtant c est exactement ce qui se passe depuis 4 ou 5 jours!
faut que je me force pour manger, par contre j arrète pas de boire car j ai la bouche sèche tout le temps
Je me suis acheté la sauce vinaigrette Dudu et elle est super bonne, tout le monde m en pique!!!!
Voilà, j espére que tout va continuer à bien se passer pour moi, et courage à tout le monde !!!!!
On tient le bon bout
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
louise74
65 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/05/2012 à 11:02
Moi aussi ça me fait pareil ! Pourtant j'étais une "grosse mangeuse" avant, et là je mange bcp moins...Par contre, qu'es ce que je bois! Bravo pour tes 3,6kg déjà perdus, c'est bien en 8j! Bonne continuation!
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/05/2012 à 11:20
Bonjour
Les protéines ont un effet rassasiant, plus que les autres nutriments. Cette propriété ajoutée au fait que la cétose a un effet coupe-faim, c'est normal.
Rassure-nous, tu n'es plus en attaque ?
|
Utilisateur99131
|
Posté le 01/05/2012 à 18:46
bonjour,
Merci pour vos réponses et les encouragements, et non, je ne suis plus en attaque.....
Par contre, je n'ai jamais été une fan des légumes et j avoue que j ai du mal à en manger. Les pates et le riz, constituent la base de mon alimentation avec toutes les viandes, et j avoue que les féculents me manquent un peu. Je pense que le fait de ne pas avoir le droit d en manger, me coupe également l'appétit. Hier soir, par exemple, j'ai eu une pulsion..... envie de pates carbonara!!!!!!!!!!!!
Je n ai pas craqué, parceque je me suis débarrassé de toutes tentations dans les placards ou au frigo, j étais tellement frustrée que je suis allé au lit sans manger et avec "les boules"; Je sais ce n'est pas bien, mais bon! pas de craquage et tant mieux!
Ce soir je dois manger poisson et légumes, mais bof, bof, va falloir que je me force parceque j ai grave faim les filles!!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Bubullolight
11899 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/05/2012 à 19:11
J'ai du mal à croire que tu n'aimes pas les légumes...
Ma mère faisait les légumes (très bons légumes du jardin certes) à l'eau ou à la vapeur assaisonnés de persil et d'ail, basta ! Autant dire que ça m'a limite dégoûtée de certains légumes dont je raffole aujourd'hui.
Ils se mangent cuits, crus, seuls, ensemble, au four, à la poêle, à la vapeur... je suis sûre que parmi les milliers de combinaisons possibles il y a des plats qui te plaisent, il faut juste les découvrir.
D'un côté, j'aime tout ce qui est méditerranéen : tomates, poivrons, aubergines (de préférence grillées), les herbes aromatiques. Mais aussi les salades, asperges, champignons, épinards, fondue de poireaux, oignons caramélisés, haricots verts (frais ou surgelés mais surtout pas en boîte), certaines courges comme la butternut (devenue rare la récolte des cucurbitacées est en automne), ...
Ce soir, au menu j'ai des aubergines à la crêtoise, c'est comme des lasagnes mais avec des tranches d'aubergines grillées à sec à la place des feuilles de pâte. Si ça peut t'inspirer...
Quelques photos de plats dudu que j'ai faits.
Si tu arrives à trouver du konjac, tu pourras te faire des pseudo pâtes carbonara, sinon il y a des recettes de pâtes dudu. Certaines utilisent le surimi à la place des pâtes mais ça ne passe pas chez moi avec de la viande (très bien avec du poisson).
J'espère que tu vas trouver des plats qui te plaisent, c'est d'autant plus important que ton alimentation devra changer définitivement si tu ne souhaites pas voir les kilos revenir en stab car si tu as pris du poids, c'est sans doute que ton alimentation n'était pas adaptée.
Bon appétit !
|