Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

C'est repartie.

Evaalapeche

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2013 à 21:51

Bonjour ou plutot bonsoir.

Je voudrai reprendre le régime dukan du moins le recommencer. Il y'a deux ans après une perte de 13kilos en deux mois j'ai arretée à cause de gros problèmes familiaux me visant tout particulièrement. J'étais incapable de reprendre le régime et ma famille me soutenais plus du tout voir me décourageais. Je veux aujourd'hui reprendre par soucis santé ce qui m'importais peu à l'époque c'était plus pour une histoire de visuel. J'étais donc arrivée a un poids de 85,3kgs grace a ce régime et aujourd'hui j'en pèse 120 pour 1m73...

Inutile de vous dire dans quel état je me sens. Mais je commence a avoir peur, je suis jeune ( 23 ans dans quelques mois ) et je respire mal, dors mal, problèmes de dos, de genoux etc.

Donc au final voila mes deux questions :

- à l'époque je ne travaillais pas donc repas facile, aujourd'hui à mon boulot j'ai une cantine mais pas de frigo et trop loin de chez moi alors comment faites vous pour préserver vos proteines surtout avec la chaleur qui arrive peu a peu.

- je vis encore chez mes parents et ne gagne pas assez pour avoir mes propres courses etc... comment vous organisez vous ? sans que ce soit trop pesant pour votre entourage.

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.

Eva.

Utilisateur14810

Posté le 16/04/2013 à 23:05

bonsoir tout est question d'organisation prevois des menus simples va sur le site des recettes c'est complet entrèe plat dessert prends ton temps et courage les proteinautes sont là pour t'aider

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Oolf

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 00:52

Bienvenue Eva,

Tout d'abord je te souhaite de ne pas te décourager. J'aimerais bien te donner pleins de bons conseils, mais c'est vrai que ta situation n'est pas des plus simples !

En ce qui concerne l'entourage, moi je fais mes courses de mon côté et mon homme de son côté. D'ailleurs ma note fait le double de la sienne, (il n'achète que des pâtes et des boîtes alors c'est vite vu  )

Après si j'ai bien compris, ton entourage n'est pas favorable... Donc bon tu peux peut-être juste parler d'un rééquilibrage alimentaire, sans mentionner le mot "régime" et demander à avoir plus d'aliments "sains" ? Et pour les aliments qui ne concernent que toi (sons, coca zéro ou autre), tu peux peut-être te les prendre à côté?

Sinon jouer carte sur table, dire que c'est pour ta santé, que tu as besoin de soutien etc...

Pour les paniers repas, je dirais trouver une petite glacière peut-être? (Je pense notamment à mon père qui travaille sur des chantiers et qui apporte toujours la sienne, pour quelques heures la conservation convient, par contre à faire attention en fin de journée, surtout l'odeur quand tu l'ouvres le soir lol)

Et si tu peux voir le menu de la cantine à l'avance, il y a peut-être des jours où on te propose des légumes vapeurs et des viandes autorisées et ou tu peux te permettre de ne rien prévoir?

Tout ça ne sont que des suggestions évidemment, car tu ne donnes pas beaucoup d'infos lol 

En tout cas, te motiver pour t'y remettre c'est la première étape et c'est un bon début ! 

Evaalapeche

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 11:06

Tout d'abord félicitation pour vos pertes respectives. Merci beaucoup pour votre soutien et ces précieux conseils. Effectivement je n'avais pas envisager la glaciere...

Samedi réunion de famille donc je vais en profiter pour leur dire que je repars avec dukan et que j'ai juste besoin de leur soutien sans qu'ils posent de question ou donnent leurs avis sur le sujet.

Est-ce que vous cuisinez vos plats a l'avances et les congelez vous ? Ca dénature pas leur gout ?

J'aimerai vraiment aller jusqu'au bout cette fois, parce que c'est un régime peut être parfois dure mais que j'apprécie particulierement et surtout retrouver la santé.

Encore merci les filles.

Oolf

91 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2013 à 14:17

Coucou 

Je ne peux rien congeler moi car je suis étudiante et j'ai qu'un petit frigo, mais je crois avoir lu ici que beaucoup de filles le faisaient et qu'il y a pas de soucis.

Je prépare souvent mes plats la veille au soir pour le lendemain, surtout pour les PL car pas toujours le temps entre midi et deux de cuisiner et il n'y a pas de soucis

Tu nous raconteras comment ça s'est passé samedi ! J'espère que tu trouveras le soutien dont tu as besoin !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.