Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
ça y est pour moi c'est le top départ. Je me présente maman d'une fille de 2 ans et d'un garçon de 1 an. Je pèse 64kg j'aimerais tomber à 55kg. Depuis en 6 mois grâce à un équilibre alimentaire j'ai perdu 13kg mais là j'ai envie d'essayer autre chose dukan.
N'hésitez pas à me contactez pour échanger des conseils.
kwezi976
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 04/06/2013 à 21:32
Moi j'ai attaqué hier, mais pour le moment je ne suis pas prête à le dire à mon entourage, marre de faire des régimes qui ne marchent pas. Alors je n'ai pas fait de période d'attaque, je fais des PL tous les jours. Personne ne s'aperçoit que j'ai changé mon alimentation, je vais maigrir moins vite mais on verra bien. Dès que possible je vais faire des repas PP.
J'ai supprimé tout de mon alimentation à part les protéines et les légumes.
A bientôt
makachou
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/06/2013 à 21:42
Salut,
moi avant de faire dukan je suis allé voir une nutritionniste et franchement je recommande à tout ce qui veule maigrir de faire ça car elle m'a conseillé un équilibre alimentaire tu manges de tout et tu maigris. Là je suis passé à dukan car je veux maigrir un peu plus vite juste pour deux mois et aprés je refait mon équilibre. Ce n'est pas un medecin mais elle apprend à s'alimenter correctement sans grossir avec pate et fromage. En 6 mois j'ai perdu 12kg. Et la ça fait si 6 mois que j'ai stabilisé. maintenant c'est dukan. Tu penses que ton entourage va te juger ? Tu as fait combien de régime ?
kwezi976
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 07/06/2013 à 16:10
J'ai fait plusieurs fois WW avec plus ou moins de succès, maintenant que je suis à Mayotte j'ai essayé la formule OnLine, mais je n'arrive pas à perdre. Il me faut les réunions, ou une méthode plus stricte... J'ai aussi été suivie par une nutritionniste, ça a très bien marché, mais ici, bof bof, difficile à trouver !!! c'est pour ça que j'essaye Dukan. On verra bien....
makachou
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/06/2013 à 09:58
de toute façon seule la motivation compte pour perdre des kilos.
courage
kwezi976
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/06/2013 à 11:40
petit craquage hier, un martini et 4 cs de riz, je paye ce matin : +1kg !!! mais il n'y sans doute pas que ça !!
Hier j'étais à -2.4 aujourd'hui -1.4, ça va ça vient.
Ce soir je suis invitée à manger, personne ne sais rien, je ne sais pas si je vais pouvoir gérer.
Je n'abandonne pas, je lutte un jour après l'autre !!!
Bien ta perte pour le moment makachou, pourvu que ça dure !!!
makachou
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 08/06/2013 à 15:51
Ne croit pas que c'est la martini et le riz qui t'as fait grossir de 1kg.
Tu sais une femme a beaucoup de fluctuation de poids, exemple quand les règles vont arriver on peut prendre entre un à deux kilos.
Bois tu assez pendant la journée ? et le sport ?
Franchement quand j'ai eu fait des écarts pour mes précédents régimes je fesais du sport pour compenser et surtout le lendemain je mangeais léger tu pourrais te faire une journée PP ou deux?
Merci pour tes encouragements mais je sais que je vais arriver à un stade où je vais stagner et c'est là où j'ai pas intérêt de lâcher prise.
kwezi976
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/06/2013 à 08:59
Aujourd'hui mon mari s'en va faire de la plongée, du coup je suis seule avec les enfants, facile de faire une journée PP pour rattraper les petits écarts des 2 derniers jours.
Hier j'étais invitée chez des copains j'ai dû manger comme les autres, 1/2 pomme de terre, 1/2 pomme, roti de porc, et gâteau à la banane.... le tout avec un 1/2 verre de vin. Beaucoup moins que ce que j'aurais mangé (et bu) habituellement mais quand même !!! totalement anti-dudu !!!
Ce matin j'ai évité de me peser, on verra dans un jour ou deux.
Je vais suivre tes conseils et aller me promener le long du lagon avec les enfants.
Bonne journée à toi
makachou
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/06/2013 à 11:22
Salut, ça va tu n'as pas fait trop d'écart tu es sérieuse, c'est bien.
La chance pour le lagon moi je suis dans mon bureau je bosse et le ciel est gris.
Bonne journée
makachou
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 09/06/2013 à 11:23
Pour moi ça y est fini la phase d'attaque me voici en phase de croisière quel bonheur de pouvoir manger des légumes !!!! Pour midi légumes farcies ! miam!
kwezi976
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/06/2013 à 19:09
Salut Makachou,
alors où en es tu ?? moi je stagne un peu, j'ai eu deux jours assez "chauds", pot de fin de séjours, anniversaire, vernissage... j'ai fait au mieux en évitant de me resservir mais la plupart du temps j'ai dû manger ce qu'il y avait... pas du tout dudu... on verra demain
makachou
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/06/2013 à 12:58
salut,
pour l'instant tout se passe bien. Je vois que tu as du faire des écarts tu sais c'est toujours pas facile de concilier régime et sortie.
Pour moi aussi ça a été dur ce week end premier repas avec des amis heureusement c'était chez moi donc j'ai pu géré à part les deux verre de vin que j'ai bu.
kwezi976
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/06/2013 à 14:11
bonjour,
j'ai du mal à me remettre sur les rails. Je me pèse en général les samedi et préfère faire le point dans 2 jours. j'ai l'impression d'avoir repris. Pas de journée PP depuis une semaine, je mange des légumes à tous les repas, ça ralentit drôlement ma perte.
Je vois que tu t'accroches c'est bien.
A bientôt
kwezi976
Ce message a été supprimé par son auteur.
makachou
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2013 à 20:22
Coucou,
alors ça donne quoi ?
kwezi976
10 messages
Proteinaute débutant
Posté le 23/06/2013 à 20:41
J'en suis à 71.9, ce qui est un moindre mal. Mais j'ai encore eu un WE difficile, j'ai fait un break de 24 h.
Je rattaque demain PP quand je pourrai, PL le reste des repas.
Il faut que j'arrive à stabiliser ce poids. Je veut changer de dizaine avant le mois de juillet.
Toi tu as réussi à descendre en dessous de 60, c'est génial.
A bientôt
makachou
49 messages
Proteinaute débutant
Posté le 24/06/2013 à 10:47
Coucou,
franchement quand j'ai vu la cinquantaine j'ai trop été heureuse j'ai même appelé mon mari pour qu'il voit ça.
Et pour toi t'inquiète pas c'est faisable 2 kg c'est vite perdu mais pour t'aider essaye de faire du sport et de boire beaucoup d'eau.
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.