birdy51
509 messages Proteinaute actif
|
Posté le 03/08/2011 à 11:41
voila
cela fait plusieurs jours que je me demande si je prends suffisament de proteine
je ne ressent pas de faim mais comme on m'a deja expliqué et en faisant mon calcule il faudrai que je mange 108gr de proteine
alors voila mon repas pour aujourd'hui :
fromage blanc 100 g = 8g
rubarbe = 0.5g
2 petits suisses = 11g
3 tranches de jambon blanc = 24g
carré frais = 4 g
1 yaourte arromatisé = 4.3
150 g boeuf = 34g
carré frais = 4g
yaourt = 4.3g
cela me fait a peine 93 g de proteine par jour
bon en meme temps on m'a expliqué 1fois à 1fois et demi mon poids de départ donc entre 72 et 108
alors ca va ou pas???
merci de votre réponse
|
|
anneso0685
642 messages Proteinaute actif
|
Posté le 03/08/2011 à 12:02
au niveau de la quantité tu es dans le bon je pense, mais tu devrais peut-être manger plus de viande/poisson/fruits de mer ou oeuf, au lieu des yaourts non ?
|
chinyere
622 messages Proteinaute actif
|
Posté le 03/08/2011 à 12:07
waouh j'avais jamais calculé mais du coup je pense que je mange beaucoup plus de protéines! en calcul rapide je devrais être aux environ de 190g pour aujourd'hui... Si je prends une fois à une fois et demi mon poids de départ je devrai être entre 82.3 et 123.45
ça a une importance ou pas? on est en illimité donc pas de soucis non?
|
birdy51
509 messages Proteinaute actif
|
Posté le 03/08/2011 à 12:20
en fait je mange aussi des petits gateaux fait maison mais bon ca doit pas apporter beucoup
je ne veux pas trop manger d'oeuf par rapport au cholestérol
en fait j'essaie de garder le principe d'un repas plat fromage dessert et a part les laitages jai pas grand chose de mieux
je crois que l'on est pas limité pour les proteine donc... au pire c'est plus pour les reins
merci
|
Utilisateur45249
|
Posté le 03/08/2011 à 12:22
Non pas de souci ..surtout respectez le minimum et après si tu en prends plus ce n'est que mieux
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur45249
|
Posté le 03/08/2011 à 12:22
Pour les reins Buvez 2L d'eau minimum ...c'est une bonne moyenne
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
anneso0685
642 messages Proteinaute actif
|
Posté le 03/08/2011 à 12:23
chinyere non c'est bien de manger plein de protéines, et en effet n'oublie pas de boire beaucoup beaucoup !
pour les oeufs tu peux manger que les blancs, c'est ce que je fais.
perso je trouve que 150g de boeuf et 3 tranches de jambon ça fait peu, mais j'attend l'avis d'autres proteinautes...
|
gael0
331 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 03/08/2011 à 12:27
pour ta quantié de proteines du jour, il n'y a pas de souci je pense birdy ! comme tu le disais, c'est 1g à 1.5g par kilo...
Mais comme te le dis anneso, tu devrais manger plus de proteines... si on regarde tes menus, tu manges plus de laitages que de viande !!
laitage : du fromage blanc, 2 petits suisses, 1 yaourt aromatisé, 1 yaourt, 2fois des carrés frais !!! (rappel : dans le laitage, y a du lactose qui est une forme de sucre. Pas abusé !)
alors que les proteines : jambon blanc et boeuf...
moi par exemple hier soir, j'étais en PP, j'ai mangé une escalope de dinde, et comme je n'avais pas de légume pour accompagné, et bien j'ai accompagné ça d'une mini (1seul oeuf) omelette aux petits cubes de tofu !!
même pour le moral, ça fait moins triste dans l'assiette !!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
chinyere
|
Posté le 03/08/2011 à 12:32
merci je suis rassurée! lol pas de soucis je bois beaucoup!
et effectivement birdy, n'hésite pas à varier tes repas, viande, poissons, blanc de poulet, viande des grisons, crustacés... il y a du choix profites en! en plus comme ça tu ne te lasseras pas!
|
LiliLily
38 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 08/08/2011 à 14:56
Comment fait-on le calcul??
|
chinyere
|
Posté le 08/08/2011 à 21:45
LiliLily, regarde dans la liste des aliments sur le site, tu auras la valeur en proteines indiquée pour chaque aliment!
|
bettybooum
13 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/08/2011 à 09:10
bonjour,
moi je mange les 100 aliments à volonté sans me priver et j'ai perdu 21 kilos 7 en 3 mois je calcul rien et me fait plaisir dans le sucré comme les glaces, les milk shake,les patisseries et les crèmes et le café frappé.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
bettybooum
13 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/08/2011 à 13:01
c vrai plus tu manges de protéine plus tu maigris, mange du laitage aussi pour le calcium ton corps en a besoin, pl mange beaucoup d'épinard et de haricot vert pour le fer n'oublie surtout pas les aliments en fibre ou en complément alimentaire et ta galette de son d'avoine et boire beaucoup d'eau, sans oublié de de faire plaisir quand tu en a envie sans dépasser les tolérés que tu as droit par jour.
|