Caroline67
664 messages Proteinaute actif
|
Posté le 24/05/2014 à 21:36
Déjà tu as fait un écart c'est pas grave tu vas pas en mourir ça t as fait du bien? Tant mieux maintenant tu t y remet
Pr les autres mamans elle ne peuvent peut être pas se permettre de faire femme au foyer, elles sont mince mais sont pas forcément bien ds leur Peau Si vraiment tu es mal par rapport à ça sert toi en pr arriver à ton but, toi aussi tu seras comme elle et tu pourras les regarder d un sale oeil
Si tu laisses tomber ton régime tu ne seras jamais aussi proche de ton but que maintenant allez on s y remet
|
liltoine
420 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/05/2014 à 08:42
Bonjour Nanou,
ta détresse me fait mal au cœur et je ne peux pas rester insensible à ton histoire.
Tu sais moi aussi je suis mère au foyer, j'ai deux enfants. Avant je travaillais, j'ai donc connu les deux modes de vie et je peux te dire qu'on est jamais complètement satisfait : quand on travaille, on ne voit plus ses enfants. On les croise le soir le temps de donner le bain et de surveiller les devoirs, puis il est l'heure de manger et ça laisse juste une demi-heure de répit avant l'heure du coucher. On culpabilise, on se sent mal au boulot car on voudrait profiter de ses enfants et arrêter ce rythme de fous.
Quand on est à la maison, comme nous, on culpabilise car on trouve qu'on en fait pas assez, qu'on ne sert à rien. C'est faux, je te le dis tout de suite. Tu prends le temps de faire un goûter d'anniversaire super avec ta fille, et ça elle s'en souviendra. Tu passe du temps avec tes enfants, tu as du temps à consacrer à leur éducation, leur scolarité, leurs activités, leurs sorties, et surtout : leur père ! Bah oui, pendant la journée tu peux faire tes tâches ménagères et profiter de tes enfants, donc la soirée est libérée pour passer du temps avec monsieur qui rentre du travail et n'a rien de plus à faire à la maison puisque toi tu t'en es chargée.
C'est un autre mode de vie, plus raisonnable pour tout le monde.
Et puis dis-toi que l'enfance passe très vite, si tu as la chance de pouvoir en profiter pense à toutes les autres mamans qui courent du matin au soir, tous les jours.
Ensuite, si tu te sens "inutile", tu peux aussi t'investir dans une association par exemple. Trouver une activité qui te fera plaisir : du sport pourquoi pas ?En plus ça aidera le régime à fonctionner ^^
Enfin, excuse-moi pour le roman mais j'ai plein de choses à te dire, je lis que tu te sens différente à cause de ton poids. Mais tout cela va changer puisque tu te prends en main et que tu suis un régime. C'est juste une question de temps, tu as la volonté alors tu vas y arriver ! Un écart, tant pis, tu te reprends tout de suite sans perdre de temps.
Allez ça va aller, reprends confiance en toi et bats-toi ! Utilise le temps que tu as chez toi pour te cocooner un peu, faire du sport, bouger !
|
Shannabordeaux
120 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 25/05/2014 à 18:22
Salut, totalement d'accord avec liltoine !
Au départ je suis amp je travaillais un week sur deux en plus. Et quand j'ai eu mon fils, je suis devenu assmat pensant pouvoir être plus présenté pour mon fils. C'est faut ! je suis là, mais pas présente pour lui. Quelle désillusion !
Je t'envie et te félicite ! Élever c'est enfants est aussi dur que de bosser à l'extérieur et ça beaucoup de femme aujourd'hui en sont incapable. Combien de maman me dise il me tarde de reprendre le boulot, ou vivement qu'il parte en week- end avec papi et mamie ou encore il me tarde qu'il rentre à l'école.
Enfin bref, aujourd'hui est un nouveau départ pour toi, et si tu es motivé, bientôt c'est même personnes qui te regarde de haut viendront te félicité et même te demander comment tu as fait ! Alors ta perte de poids et pour toi, mais quelle motivation de savoir que tu vas leurs clouer le bec.
Bonne continuation et ne lâche rien, on ne baisse pas les bras et on se remet en scelle !
|