Posté le 06/03/2011 à 21:36
lol ouh la la je préfère lire la Fée Carabine...
@ carabine et les z'autres
- Malhonnêteté, retrouve une phrase, une seule où "j'hurle qu'on ne me connait pas et blablabla" ! Arrêtez d'inventez des propos comme ça vous arrange, pénible cette habitude.
- Je n'incite à rien sinon à relativiser avec bon sens, et je fais part de mon expérience. Oui quand on pas un rond, mangez des steaks à 15% et du porc et faire dukan ça marche quand même. Je n'encourage aucunement les écarts mais je ne participe pas à la culpabilisation quasi générale pour un plaisir plus que raisonnable c'est à dire une petite salade mcdo et son steak sans pain en toute convivialité. Non ce n'est pas un écart et non ce n'est pas du craquage. C'est s'adapter intelligemment à son milieu et bien vivre son régime.
- "certaines ont des volontés fragiles et les encourager dans des comportements a risque ce n'est pas de l'ouverture d'esprit ni de la tolérance "
Les comportements à risque sont au contraire induit par votre intolérance face aux petites échapées qui peuvent aider à continuer sereinement la longue route d'un régime.Je ne dis pas qu'il faut les provoquer ces moments et je ne les encourage nullement. Juste s'écouter et prendre soin de soi, de son corps et de son esprit.
Vous préferez quelle idée du bien être ? Un comportement de fille qui s'accorde une envie gourmande sans culpabilité, en petite quantité, de temps en temps ou un comportement d'être en souffrance qui s'engouffre dans la nourriture pour consoler ses frustrations.
Pour moi un régime ce n'est pas qu'une route stricte sans accotement, ça vous avez du mal à le comprendre. C'est aussi tout un travail en profondeur, apprendre à relativiser, à mettre de la distance.
Vous ne vous interressez qu'à la méthode et aux règles et pas du tout à la part humaine et psychologique de l'esprit gros que nous sommes. Un peu de souplesse !
- " encourager les autres a faire comme vous, qui ne pouvez resister aux ecarts"
Mais je n'ai pas à résister aux écarts puisque je ne suis pas en lutte et que je ne subis pas mon régime ! Par contre oui j'accepte avec gourmandise et bonheur simple de goûter un aliment non autorisé (ouh la pécheresse !).
Là ou tu ne comprends pas c'est que j'en ai pas envie tout le temps, car j'ai adapté Dukan à ce que je suis.
Si un jour j'ai une envie d'Haribo je sais que je vais aller à l'épicerie m'en prendre 1 ou 2 mais pas un paquet entier. De la mesure.
Je fais mon régime dukan tranquille sans déborder de trop et sans frustration. On est loin de ce que vous appellez Craquage (Je ne dis pas que je ne craquerai jamais, genre m'enfiler 1 kebab et un pot de nutella, je ne suis pas infaillible j'en suis consciente, même si mon régime dukan est adapté au mieux pour que cela n'arrive pas).
Autre exemple pour t'éclairer, l'autre jour au resto, j'ai commandé une entrecôte avec des haricots, ils étaient beurrés persillés, je me suis régalée et voilà. C'est pas un grand grand écart, faut pas abuser non plus.
-"parce que faire un ecart ouvre une porte qui pour certaines est très dure a refermer "
Je sais que ce n'est pas facile, dans l'idéal nous devrions avoir les clés pour entrer et sortir quand bon nous semble. Je ne crois pas que votre façon de véhiculer vos idées psycho rigide du régime aide la personne à détenir sa propre clé.
A vous lire j'ai plutôt l'impression que c'est un Dictateur qui vous domine et qui la détient et qui vocifère Non Défendu Interdit et qui vous fiche dans les cachots de la culpabilité et du remords parce que vous avez, du bout des lèvres, léché une cuillère de chocolat, bu par inadvertance 2 gorgées de coca, manger un fb au resto à même pas à 0%.
Pour sûr, un jour ou l'autre, il vous ouvrira grand la porte pour de grosses crises de boulimie, ce que j'appelle le vrai craquage.
Et le Dictateur vous domine tellement que pour vous rassurer et vous convaincre vous allez imposez aux autres ce qui est bien ou mal tels des inquisiteurs. Et créer des groupes type je suis psycho rigide ou cool, tels des bigorneaux sur leurs rochers et vous ré assurer dans votre délire névrotik et l'alimenter.
Perso je préfère mon Démocrate and u ?
- "quand je lis ton post ou tu dis que tout est mesure de quantité raisonnable"
Ne sors pas mes phrases de leur contexte stp. Je parlais des petits extras plaisir à propos de cette fameuse salade mcdo et de son steak et non pas du poulet entier, 3 paquets de saumon et 1 kg fb o%.
Je ne conçois pas Dukan comme une Dictature et alors ? Et alors ?
Et pourquoi les gens qui ne pensent pas comme nous ça nous dérange ? ça passe à la radio juste en ce moment lol france gall
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|