khaci
66 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/05/2014 à 00:34
Salut,
Beaucoup d'entre vous (pour ne pas dire toutes) parle de cétose, et que si on la casse, cela ralentit ou pire stop la perte.
Bien moi j'ai un gros soucis avec ça. Effectivement j'ai craqué (pas de gros craquage) du style le jour ou je suis tombée dans les pommes j'ai bu un grand verre de jus d'orange et un jour j'ai été au resto, j'ai pris une salade et il se trouve que dans cette salade il y avait des toast avec du fois gras!! Ce ne sont que deux exemples. Pourtant, j'ai continué à perdre sans aucun soucis.
En plus, j'ai fais un régime sans glucides (c'était pour un test pour un blog). Je devais simplement réduire les glucides un max c'était la SEULE règle à appliquée autant vous dire que je mangeais quand même des fruits...et bien - 4.600 kg en 1 mois pile poil.
En gros, même en mangeant des fruits je n'ai pas casser cette cétose (s'il y avait) alors est ce vraiment ça qui me fait perdre du poids? Dans ces cas la,si je perd tout autant avec des fruits, n'est ce pas plus intelligent de passer à l'escalier nutritionnel? Puis je le faire d'un coup comme ça?
Juste une explication pour comprendre le métabolisme, c'est important dans un régime.
|
depayns
429 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 30/05/2014 à 02:29
Bonjour Khaci.
Est-ce vraiment important de savoir si tu es en cétose ou pas (hormais la curiosité intellectuelle...). L'essentiel est que tu continues à perdre du poids et que la machine ne soit pas grippée.
De plus, ce genre de tests te fera connaitre plus précisemment ton corps, ton métabolisme et te permettra d'ajuster le régime.
Et que diable ! Ça sertait bien le top que tu puisses continuer à perdre du poids en mangeant des toats au foie gras de temps à autre...
Have fun !
|
MimiPilou
801 messages Proteinaute actif
|
Posté le 30/05/2014 à 13:04
Si je ne me trompe pas la cétose sert surtout à faire perdre de la graisse plus que du muscle car le corps en état de cétose brule de la graisse pour faire le sucre dont il a besoin pour survivre (energie).
Lorsqu'il se trouve en cétose, le corps bascule d'un état "organisme qui brûle des glucides" à un état "organisme qui brûle des graisses". Les stocks de graisse deviennent la principale source d'énergie, et la personne commence à perdre du poids. C'est pourquoi les régimes pauvres en glucides sont devenus si populaires, et efficaces, surtout chez les personnes obèses.
|
MimiPilou
801 messages Proteinaute actif
|
Posté le 30/05/2014 à 13:16
Mais on peut tout à fait faire une régime sans provoquer de cétose. Elle permet juste de cibler la graisse et donc de perdre plus vite au niveau des anches, du ventre et autresendroits où elle se niche le plus.
Après un régime hypocalorique marche aussi, faut juste voir si ça te convient. Et je pense que l'escalier se rapproche plus d'un régime hypocalorique de d'un régime hyperprotéiné.
|
kulaa
4240 messages Proteinaute expert
|
Posté le 31/05/2014 à 17:33
je vois que tu es en croisière... donc, pas "en escalier!"
rassure-toi, je mange un fruit tous les jours de PL et comme tu vois ma courbe, j'ai bien perdu... et en cétose (vérifiée par le doc avec une bandelette -test), pas de panique... en plus... pour avoir testé l'escalier.... pas concluant!
bon courage!
|
kulaa
4240 messages Proteinaute expert
|
Posté le 01/06/2014 à 15:55
je vais te barber avec mon histoire... j'ai pesé 140 kilos, grace à w.w., je suis descendue à 92, puis... paf! sclérose en plaques... cortisone, interféron, et autres joyeux médocs, (sans compter, que je faisais 10 h (oui, oui) de sport par semaine et du jour au lendemain, nada, plus rien!) je suis remontée à 120 en à peine 1 an 1/2 !
les médecins m'avaient dit que plus jamais je ne saurais perdre du poids... et voilà, grâce à dukan, je suis revenue à 87 (et des poussières), j'ai "créé" un forum sur ce site et celles et ceux qui m'y ont rejoints m'ont bombardée "coatch" (rire) donc, pour pouvoir parler de l'escalier, fallait que je l'essaye!
ai fais l'escalier 3 semaines... 1 ère, ..perdu, 2 ème.. pas bougé.. 3 ème.. repris! ! !
je suis donc de retour à "la méthode traditionnelle", comme je suis une ex-végétarienne, (question santé, pas par conviction) j'i besoin de fruits, certaines ont besoin de chocolat, moi, c'est les fruits! donc, les jours PL, je ne manges pas de légumes à midi, mais, un (oh! allez... parfois deux!) fruit.
Comme toi, je me suis dis... si on peut les carottes, pourquoi pas une orange ou une pomme?
Pour l'instant, ça marche!
|
khaci
66 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 01/06/2014 à 21:16
Tu ne m'as pas du tout embêter! J'aime qu'on me raconte différentes expériences.
Déjà tu as de courage et rien que pour ça!!! Tu gères lol
Et bien je crois que je vais faire comme toi...Après je n'ai pas 20 kilos à perdre (plus 10 maintenant) alors je ne sais pas si ça aura le même effet. En tout cas merci merci et bon courage t'es un exemple!
|