rene04
103 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 27/05/2011 à 07:14
Bonjour,
Quelle surprise de recevoir le résultat de mes analyses et .... j'ai du cholestérol. C'est pas dramatique, mais je dépasse le seuil maxi. Cela vous est il arrivé? Les oeufs ne seraient ils pas responsables? J'en mange 2 le midi 5 fois par semaine et j'essaye de limiter le week-end. A part les oeufs je mange aussi pas mal de jambon de dinde dégraissé?
Voulez vous partager vos expériences avec moi pour m'aider à rectifier mes menus? Merci
Je passe en consolidation lundi 30/05.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
|
mile
4407 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/05/2011 à 07:44
René, pour moi c'est l'inverse... j'avais du cholestérol mais j'en ai plus. mais je ne mange les oeufs quasiment qu'avec les galettes et temps en temps une crème brûlée.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
mamamag
5983 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/05/2011 à 07:51
pareil que mile ! j'en ai plus ! je mange des oeufs, oui, mais plus de graisse ! plus de fromage gras , donc , c'est nickel ! refais verifié dans 3 mois , vois avec ton toubib ce qu'il en pense !
bon courage !
|
Sumo68
8601 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/05/2011 à 08:02
rene04
tu en avais déjà avant le régime ?
|
viva83
566 messages Proteinaute actif
|
Posté le 27/05/2011 à 08:08
J'allais poser la même question que Sumo. As tu fait une prise du sang au départ du régime ? car cela ne vient peut être pas des oeufs. C'est vrai que l'on en mange beaucoup car l'on cuisine beaucoup plus je trouve (surtout les gateaux)
|
johannalili
2998 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/05/2011 à 08:26
N'utilise pas le jaunes des oeufs, c'est biurré de cholestérol.
J'en avais avant le régime, j'en ai un peu moins, mais dans mon cas c'est familial...
|
Elow75
2308 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/05/2011 à 09:01
achète des oeufs bio. paraît que c'est mieux. ché pas si c'est vrai lol.
je mange un oeuf tous les jours puisque je mange ma galette tous les jours, mais cholestérol ok.
|
mary1979
2217 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/05/2011 à 16:43
manges moi d’œufs ou alors ne mange que les blancs et refait un prise de sang de contrôle dans 2 ou 3 mois!
qu'en dit ton doc?
|
|
Cibiche
587 messages Proteinaute actif
|
Posté le 27/05/2011 à 17:47
Ca dépend vraiment des gens pour le jaune d'oeuf, j'en mange énormément plus depuis ce régime mais mon cholestérol n'a pas augmenté d'un iota...
Après j'essaie de prendre au max des oeufs de bonne qualité, je préfère quand je sais ce que les poules mangent ^^
|
calimero11
1136 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 27/05/2011 à 18:48
moi j'avais 3.54g de cholesterol et là je suis revenue à la normale et pourtant je mange des oeufs j'y comprends rien
|
Elow75
2308 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/05/2011 à 19:08
2 oeufs par jour ce n'est rien comparé à tout le gras qu'on avalait avant le régime.
|
rene04
|
Posté le 27/05/2011 à 21:51
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, non je n'ai jamais jamais eu de cholestérol . Les oeufs sont bio et évidemment je ne mange pas de gras. C'est un mystère, je vais recontrôler d'ici un mois et limiter les oeufs, je ne vois rien d'autre.
Bravo à vous pour vos pertes de poids et merci de vos réponses.
|
Cibiche
587 messages Proteinaute actif
|
Posté le 27/05/2011 à 21:53
Viande trop grasse peut-être ?
|
rene04
|
Posté le 28/05/2011 à 06:24
Ben non, seulement des viandes blanches et des steacks hachés à 5%MG.
Je vais réduire les oeufs et refaire une PDS d'ici 1 mois.
Merci
|
calimero11
|
Posté le 29/05/2011 à 19:00
ne t'inquiètes pas moi j'en avais j'étais même suivi dans un centre tellement les doses étaient élevées et depuis que je prends le son je n'en ai plus allez courage
|
rene04
|
Posté le 29/05/2011 à 21:43
Merci pour tes encouragements.
|
|
Utilisateur56870
|
Posté le 29/05/2011 à 21:48
je te conseille la rubharbe elle a des propriétées anti coléstérol et riche en fibres le seul fruit autorisée par dudu
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
calimero11
|
Posté le 30/05/2011 à 13:09
la rhubarbe tu l'as prend congelé?
|
rene04
|
Posté le 01/06/2011 à 07:43
Ok, je vais essayer, merci de l'info.
|
calimero11
|
Posté le 01/06/2011 à 12:42
courage rené
|
pixelle
1508 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 27/06/2011 à 07:53
Les oeufs, il y a lceux qui critiquent et ceux qui conseillent....parfois j'entends que je jaune provoque cholestérol, parfois non....si vous voulez être sur il faut prendre des oeufs dont les poules ont mangé des graines de lin (avoir un bon porte-monnaie)....Depuis le début de mon régime, je mange minimum 3 eoufs par jour, cholestérol ok et j'ai 47 ans !
Comme l'aspartam, certains diront que c'est un poison, d'autres diront que ce n'est pas mauvais à la santé.
Comme pour le régime Dukan, certains diront : arrêtez tout c'est le pire des régimes....et comme ça fonctionne donc d'autres voient leur buisness s'éfondré....
Je sais que mon mari a un diabète de type 2, diabète du gros, j'ai préféré lui faire faire le régime Dukan au lieu de prendre des cachets à vie (qui soignent le diabète mais qui détruisent les organes émonctoires)...avec beaucoup de compléments alimentaires et résultat il n'en a presque plus en deux mois...il est passé d'un taux de 3.5 à 1.4 sachant que le mini est 1.04....
Mon mari et moi sommes des épicuriens, mais aussi nous souffrions d'obésité, et aujourd'hui après 15 kg perdu chacun, nous sommes en pleine forme et heureux et des prises de sang qui se portent au mieux.....
à bon entendeur salut !
Pixelle
|