Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Combien de temps dure le régime pour une perte de 7kilos ?
Utilisateur96805
Posté le 27/03/2012 à 20:01
Qui pourrait m 'aider a faire un bref calcul car j'aime bien me poser un objectif autant dans la date que dans le poids
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur85130
Posté le 27/03/2012 à 20:02
Bonjour
Tu peux faire une simulation sur le site DUkan
Utilisateur14994
Posté le 27/03/2012 à 20:04
Bonjour,
La meilleur façon est d'aller sur le site dukan et de faire ton juste poids et tu auras ta réponse
Bise
Utilisateur96805
Posté le 27/03/2012 à 20:05
Oui c'est vrai mais quand le résultat global arrive j'ai du mal a comprendre car il me dis que ma phase d attaque dure juste pr perdre 0.5 kg alors que elle est censé durée minimum 3 jours ' enfin des trucs comme ca que j'ai du mal a cerner après on m'a dis que la phase de croisière correspondait au kilos perdu durant la phase d attaque forcément si je les écoute elle sera très courte et je ne pourrais pas perdre tout en criosière
Utilisateur96805
Posté le 27/03/2012 à 20:05
Oui c'est vrai mais quand le résultat global arrive j'ai du mal a comprendre car il me dis que ma phase d attaque dure juste pr perdre 0.5 kg alors que elle est censé durée minimum 3 jours ' enfin des trucs comme ca que j'ai du mal a cerner après on m'a dis que la phase de croisière correspondait au kilos perdu durant la phase d attaque forcément si je les écoute elle sera très courte et je ne pourrais pas perdre tout en criosière
kelya78
1606 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/03/2012 à 20:07
Bonjour alexxouille, es tu sur de vouloir faire ce régime pour six petit kilos?, c'est un régime a faire a vie, avec jeudi PP et son d'avoine si tu ne veux pas reprendre le poids perdu, est tu prête a faire un régime a vie pour si peu?
La croisière est faite pour maigrir ! L'attaque est juste une espèce électrochoc pour mettre ton corps en état de cétose pour la perte de poids, mais la perte se fait en croisière
Tu ne comptais pas perdre 7kg en faisant un régime d'attaque, rassure moi ?
Si tu veux, tu peux faire une capture d'écran de ta courbe sur le site Dukan et la poster ici, on t'aidera à la décrypter
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur96805
Posté le 27/03/2012 à 20:17
non pas du tout ^^ mais il dise que minimum c'est 3 jours d 'attaque ! ne vous en faite pas comme j'ai dis dans un autre topic je ne suis pas grosse mais grasse j'ai pris en 3 ans 7 kg de graisse incrustée et avant de me remettre au sport je voudrais les perdre et recommencer le sport petit a petit, et oui je sais que c un régime a vie et tant mieux car il faut tjs faire attention que ce soit 10 kg 20 ou 30 kg dans son corps quand on est pas bien on est pas bien dans sa tete , il y a bien des femmes plus rondes que vous et moi réunit et qui aime leurs formes chacun ses choix ^^
Moi je veux un esprit sain dans un corps sain ! et oui a vie !
Utilisateur96805
Posté le 27/03/2012 à 20:22
Je ne peux pas poster la photo car ce n'est pas un format JPG grrr
Julipe23
1314 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/03/2012 à 20:23
Pour les petites pertes (et avec 7kg tu en fais partie), l'attaque est très courte, 2 jours je crois. Il n'est pas nécessaire de faire plus longtemps de toute façon, le but rechercher c'est vraiment de surprendre le corps et puis c'est tout !
Fie-toi au calcul de ton juste poids et à la durée indiquée sur le site, car c'est plus personnalisé que dans le livre
Bon courage à toi !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Utilisateur96805
Posté le 27/03/2012 à 20:33
OK ca marche alors je ne ferais que deux jours ce qui fait que demain je pourrais manger des légumes super !!
et vous me conseiller de faire 3pl / 3 pp ? pour cette perdre ils disent qu' on peut choisir en fonction 2/2 , 3/3 ou 5/5
Julipe23
1314 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/03/2012 à 20:41
Personnellement j'ai commencé en faisant 5PP/5PL et j'ai tenu 10 jours lol
J'ai ensuite continué avec l'alternance 1PP/1PL, beaucoup plus facile à gérer à mon goût, et où les PP sont moins lassants je trouve, surtout vers la fin. Après, toutes les alternances se valent, aucune ne fait perdre plus vite que l'autre. C'est à toi de voir ce qui te convient le mieux
Utilisateur96805
Posté le 27/03/2012 à 20:50
OK merci bien ! j vais essayer 3/3 ca a l air raisonnable comme ca vu que je rentre manger chez mes parents ca leurs compliquera moins la vie pour cette semaine ^^ mais si on a envie de changer sa ne bouscule pas le régime au cas ou ? cad comme toi 3 /3 ouis 2/2 ect
Julipe23
1314 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 27/03/2012 à 21:02
Non, tu peux alterner comme tu veux, et changer d'alternance à tout moment sans conséquence. La seule condition c'est de toujours faire autant de PP que de PL. Par exemple, quand j'étais invitée et que ça allait tomber sur un jour PP, je changeais d'alternance juste le temps de faire 2PP puis 2PL pour que mon invitation tombe un jour PL et soit donc beaucoup plus facile à gérer
Tu es assez libre, la seule règle c'est de faire autant de PP que de PL
Utilisateur96805
Posté le 27/03/2012 à 21:12
géniale en plus je viens de voir sur le site que quand on a pas bcp de kilos a perdre on peut aussi faire 2/7 cad lundi et jeudi pp et les autres pl je crois que j vais choisir ca finlament c'est géniale !
kelya78
1606 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/03/2012 à 21:13
Prend l'alternance qui te convient le mieux et sois sérieuse, a nous les bikinis cette été lol^^, bon courage en tout cas ))
Utilisateur96805
Posté le 27/03/2012 à 21:19
hihi oui !!!
Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter. Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.